Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

NFL Draft 2020 – Burrow-Tagovailoa-Herbert : le comparatif

Les trois meilleurs quarterbacks de la cuvée 2020 ont des qualités différentes.

Joe Burrow, Tua Tagovailoa et Justin Herbert sont indéniablement les meilleurs quarterbacks à se présenter à la draft 2020. Les trois pourraient être sélectionner dans le top 10 (top 6 ?) et si les trois sont bons, ils sont aussi des joueurs différents.

Précision : Joe Burrow

77,6% de passes complétées ! Joe Burrow rate rarement sa cible et s’il est entouré de receveurs de grands talents, il accomplit cet exploit dans la meilleure conférence universitaire. Les défenses de Alabama, Georgia, Auburn ou Florida sont remplies de futurs joueurs NFL. Ses lancers trouvent la cible et de la bonne manière : sur l’épaule extérieure du receveur, rendant plus difficile la défense et moins possible l’interception. Tua Tagovailoa est également très précis dans ses lancers (71%) et son ratio touchdown/interception exceptionnel (33/3 en 2019) n’est pas seulement dû à la qualité de ses receveurs. Justin Herbert est capable de tout type de lancers (en profondeur, en mouvements etc) mais des trois, il est le moins régulier : capable de lancer beaucoup de ballons dans de petites fenetres mais parfois aussi des ballons avec un manque de précision.

Puissance du bras : Justin Herbert

Un canon à la place du bras. Ce terme utilisé pour des quarterbacks NFL comme Josh Allen ou Matthew Stafford peut être utilisé également pour le joueur de Oregon. Ses lancers sont véloces dans les zones intermédiaires et sa puissance de bras lui permet de déjouer l’adversaire dans la profondeur. Tua Tagovailoa puis Joe Burrow ne sont pas à négliger dans ce domaine mais sur cet item, l’avantage est pour Justin Herbert.

Mobilité : Tua Tagovailoa

Aucun des trois n’est un quarterback dit double-menace. Aucun n’est capable de gagner de nombreux yards tels Lamar Jackson ou Deshaun Watson. Et si les trois sont capables d’effectuer une course vers l’avant si les solutions de passes sont toutes marquées, Tua Tagovailoa est le plus dynamique sur ses appuis. Il est celui le plus capable d’être mobile dans sa poche et de gagner du temps dans l’attente qu’une solution de passe se libère. Si Justin Herbert a montré sa capacité à aller dans la zone d’en but en portant la balle (par 3 fois lors du Rose Bowl contre Wisconsin), Tua Tagovailoa à l’image de Russell Wilson parait le quarterback le plus mobile des trois.

Lecture : Joe Burrow

Une des forces principales du quarterback de LSU est d’être capable d’effectuer plusieurs lectures. Reproché à nombre de quarterback sortant des rangs universitaires, Joe Burrow n’est pas du genre à se précipiter sur sa première lecture, sur le jeu appelé. Il sait patienter tout en bougeant latéralement dans la poche, le temps d’observer si une seconde voire une troisième option s’offrent à lui. Les trois quarterbacks sont relativement efficaces dans ce domaine : Justin Herbert a les qualités athlétiques pour prolonger le jeu et lancer en mouvements, Tua Tagovailoa et son incroyable intelligence de jeu est capable de lire la défense avant le snap mais aussi pendant le jeu. Cependant, Joe Burrow a montré le plus de certitudes des trois concernant cette capacité en particulier.

Caractère : égalité Tua Tagovailoa et Joe Burrow

Les trois possèdent un caractère fiable avec un pourcentage très faibles concernant d’éventuels problèmes extra-sportif. Les trois sont différents cependant. Tua Tagovailoa est un leader naturel, celui que les autres suivent sans se poser de question. Il représente une sorte de cliché de l’homme de Polynésie : guerrier sur le terrain, calme et jovial en dehors. Son passe-temps favori et quotidien : prier. Un bonheur pour des dirigeants NFL devant régulièrement faire face aux faits divers avec certains de leurs joueurs.

Joe Burrow est un combattant. Son père était un entraineur du coté défensif du ballon, ses deux grand frères ont joué en défense à l’université. Si lui évolue en attaque, il conserve la mentalité familiale : les chocs ne l’effrayent pas et il va volontiers au contact lorsque le jeu le réclame pour obtenir une première tentative. De quoi gagner le respect de tout un vestiaire.

Si Justin Herbert est classé après ces deux-là, son caractère comporte lui aussi peu de risques : apprécié de ses coéquipiers, il est également un leader sur le terrain. Seul son coté très réservé et peu bavard, dans un vestiaire débordant de testostérones comme ceux de NFL, le place après les deux autres dans cette catégorie.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR