Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Mark Ingram de retour, un documentaire sur Michael Vick, Carson Wentz « héroïque »

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 10 janvier 2019.

L’actu chaude

Vikings : coupure et points de suture à la cheville pour Adam Thielen

Mark Ingram de retour

Bonne nouvelle pour les Ravens. The Athletic rapporte que Mark Ingram (RB, Ravens) était de retour sur le terrain jeudi et qu’il avait l’air à l’aise à l’entraînement. Il devrait donc jouer ce week-end. Il n’a pas disputé le dernier match de la saison régulière à cause d’une blessure au mollet.

Coachs

– Les Eagles ont annoncé qu’ils ont remercié le coordinateur offensif Mike Groh et le coach des receveurs Carson Walch. Pour remplacer Groh, la franchise de Philadelphia penserait à Jim Caldwell et Kevin O’Connell selon ESPN.

– Déjà le rebond pour Freddie Kitchens ? Selon ESPN, Joe Judge, le nouveau coach des Giants, doit parler avec Kitchens d’un éventuel poste dans le staff offensif de New York. Les deux hommes se connaissent car ils ont travaillé ensemble dans le staff de la fac de Mississippi State plus tôt dans leurs carrières.

– Les Rams ont peut être trouvé leur coordinateur défensif. Joe Barry, actuellement entraineur des linebackers de la franchise, pourrait avoir une promotion selon Ian Rapoport pour NFL média. Barry va passer un entretien avec Sean McVay. Il a déjà occupé ce poste pour les Lions de 2007 à 2008 et pour les Redskins de 2015 à 2016.

Blessures

– Si Adam Thielen (WR, Vikings) n’est toujours pas de retour à l’entraînement, ça va mieux pour Stefon Diggs (WR, Vikings) selon le Pioneer Press. Malade en début de semaine, Diggs est maintenant de retour.

– De la casse et un retour pour les Titans. Jayon Brown (LB, épaule) et Adam Humphries (WR, cheville) sont déjà forfaits pour le match de samedi à Baltimore. La bonne nouvelle vient d’Adoree’ Jackson (CB, pied) qui devrait pouvoir tenir sa place.

– Chez les 49ers, les linemen défensifs Dee Ford (ischios) et Kentavius Street (genou) sont incertains face aux Vikings. Le linebacker Kwon Alexander (pectoral) devrait lui être activé de la liste des blessés afin de pouvoir participer à la rencontre. Le safety Jaquiski Tartt (côtes) et le guard Mike Person (nuque) devraient aussi être opérationnels (Pro Football Talk/ESPN)

– Touché au dos, le tackle défensif des Packers Kenny Clark a fait son retour à l’entraînement jeudi, mais de façon limitée. (Pro Football Talk)

– Chez les Chiefs, le tackle défensif Chris Jones a été limité lors de l’entraînement de jeudi à cause d’une blessure au mollet. (Pro Football Talk)

– Touché à la nuque, Ziggy Ansah (defensive end, Seahawks) ne s’est pas entraîné jeudi alors qu’il était limité mercredi. Toujours à Seattle, Marquise Blair (safety, cheville) et Tre Flowers (cornerback, genou) ont eux été limités. (Pro Football Talk)

– Malade mercredi, le linebacker des Texans Jacob Martin a fait son retour à l’entraînement jeudi, mais de façon limitée. (Pro Football Talk)

Joe Judge ne s’inquiète pas des réactions suite à sa nomination

Il vient à peine d’être nommé coach principal des Giants, et Joe Judge doit déjà faire face au scepticisme de certains. Face à d’autres candidats potentiels, comme Mike McCarthy ou Matt Rhules, l’ancien entraineur des équipes spéciales et receveurs de New England est loin de faire l’unanimité. Pourtant, comme il l’a expliqué lors de la conférence de presse de son introduction, cela ne l’empêche pas de dormir.

« Je ne suis pas vraiment inquiet au sujet de qui a passé un entretien pour ce boulot. Je m’intéresse seulement à l’opportunité qui se présente devant moi et ce que je dois faire pour aller de l’avant. Et je vais dire la même chose aux joueurs. Ça n’a aucune importance la façon dont vous êtes arrivé ici, quel renommée vous avez. L’important c’est ce que vous faites tous les jours. Vous êtes à un poste, méritez le, méritez le tous les jours. »

Au final le nouveau head coach des Giants demande à être jugé sur le terrain.

Stefon Diggs n’est pas si méchant

L’image de Stefon Diggs (WR, Vikings) a été un peu écornée à la suite du match de wildcard contre les Saints. C’est tout d’abord son jet de casque qui a surpris les téléspectateurs, alors que Minnesota était devant au score. Ce geste traduisait sa frustration du moment, lui qui n’avait pas la moindre réception à ce moment de la partie.

Mais une fois calmé, son esprit d’équipe a repris le dessus.

Il y a eu ensuite la sortie, juste après la rencontre, d’une photo montrant Diggs visiblement chambreur devant un Sean Payton qui s’avance vers lui pour lui serrer la main. Mais là aussi, simple malentendu, Diggs n’avait pas vu le head coach des Saints et a saisi rapidement la main tendue.

Il faut toujours faire attention au contexte.

Quelques changements de joueurs pour le Pro Bowl

– Un troisième Colts va disputer le Pro Bowl. Ryan Kelly (C) remplace Maurkice Pouncey (C, Steelers), blessé au genou lors du dernier match de la saison. C’est une première participation pour Kelly.

– Un autre Steelers a du déclarer forfait. David DeCastro (LG) laisse sa place à Joel Bitonio (LG, Browns). Dans une déclaration, le joueur de Cleveland s’est montré ravi de sa seconde participation consécutive au Pro Bowl.

« Porter le casque orange, représenter Cleveland et nos merveilleux fans est quelque chose dont je suis très fier. C’est toujours un effort collectif quand vous avez ce genre de reconnaissance donc je suis heureux de partager ce moment avec certains de mes coéquipiers. »

En plus de Bitonio, Nick Chubb (RB) et Jarvis Landry (WR) se déplaceront à Orlando le 26 janvier prochain.

– Kyle Fuller (CB, Bears) prend lui la place de Jalen Ramsey (Rams)

– Enfin, les joueurs de Dallas Amari Cooper (WR) et Jaylon Smith (LB) remplacent Mike Evans (WR, Buccaneers) et Luke Kuechly (LB, Panthers).

Bill O’Brien voulait garder Tyrann Mathieu

Les Texans se déplacent ce week end à Kansas city pour y défier les Chiefs et ils vont y retrouver Tyrann Mathieu (S, Chiefs). Passé par Houston en 2018, le safety n’est resté qu’une saison dans le Texas, mais il semblerait que Bill O’Brien aurait aimé conserver Mathieu. Il s’est exprimé à ce sujet auprès de Dave Skretta, pour l’Associated Press.

« C’était dur. C’est un gars génial. Il a des qualités de leader impressionnantes vous savez? Instinctif, bon joueur de foot, prend soin de son équipe, ses coéquipiers. Mais c’est la NFL et chaque équipe doit se confronter au salary cap. Chaque joueur qui devient libre peut choisir la meilleure franchise pour lui et sa famille. Nous avons énormément de respect pour le Honey Badger. Il a fait un boulot fantastique pour nous. »

Dimanche, Mathieu a l’occasion de donner raison à son ancien coach.

Mike Mularkey annonce sa retraite

Il n’a pas encore atteint l’âge pivot, mais Mike Mularkey, 58 ans, a annoncé qu’il prenait sa retraite. Il a été le coach principal des Bills, Jaguars et Titans.  Il a passé cette année chez les Falcons, en tant que coach des tight end, poste qu’il connait très bien puisqu’il y a joué pour les Vikings et les Steelers, de 1983 à 1991.

« J’ai été béni de faire ça depuis très longtemps, et j’ai des souvenirs merveilleux de ce sport que j’adore. J’ai également raté beaucoup de moments avec ma famille que j’aime et qui m’a tellement soutenu pendant ma carrière. J’aspire maintenant à passer plus de temps avec eux et me faire de nouveaux souvenirs merveilleux.

Kyle Rudolph n’est pas prêt d’être coordinateur offensif

Adam Thielen, Stefon Diggs, Kyle Rudolph (TE, Vikings), Dalvin Cook (RB), Irv Smith Jr (TE), Kevin Stefanski dispose d’un effectif rempli de cibles talentueuses pour Kirk Cousins. Il a été demandé à Rudolph s’il pensait qu’il ferait un bon coordinateur offensif, et il semblerait que le tight end ne soit pas prêt à exercer cette fonction, comme il l’a expliqué au Star Tribune.

« Quand je joue à Madden, je lance juste la balle à moi-même. Si je devais appeler les jeux, ça ne serait pas différent. Donc Kevin n’a pas un boulot facile pour partager le ballon. »

Et du coup, est-ce qu’il gagne souvent à Madden?

« Non, parce que je ne lance la balle qu’à moi-même. Ça finit par m’ennuyer et je laisse tomber. »

Mike McCarthy compte bien s’appuyer sur Ezekiel Elliott

Nouveau coach des Cowboys, Mike McCarthy a été clair sur le style de jeu qu’il utilisera à Dallas. Ballon pour Ezekiel Elliott, et priorité au jeu de course.

« La première chose concernant Zeke, c’est qu’il aura le ballon. On ne va pas se le cacher. Il faut comprendre une chose. Le meilleur moyen pour permettre à un quarterback de réussir, c’est d’avoir un bon jeu de course. On a parfaitement conscience de ce que nous possédons ici et comment on peut construire autour de ça » a-t-il déclaré via Pro Football Talk.

Un documentaire sur Michael Vick

Michael Vick aura droit à son ’30 for 30′, la fameuse série de documentaires signée ESPN. Cela a été annoncé par ESPN justement.

Le documentaire sortira en deux parties, la première le 30 janvier prochain, la seconde le 6 février. Il est intitulé ‘Vick’ et est produit par Stanley Nelson.

Jadeveon Clowney ne veut plus parler de son hit sur Carson Wentz

Ne parlez plus à Jadeveon Clowney de son plaquage sur Carson Wentz le week-end dernier, qui a obligé le quarterback de Philadelphia à quitter la rencontre à cause d’une commotion.

« Nous sommes encore en compétition. Je suis passé à autre chose. J’ai la tête tournée vers Green Bay. J’ai hâte d’être à ce match » a-t-il déclaré via The News Tribune.

À propos de Carson Wentz, le médecin-chef de la NFL Allen Sills a qualifié « d’héroïque » l’acte du quarterback des Eagles, qui avait lui-même signalé sa commotion. Il a cependant défendu le système de la ligue concernant l’identification des commotions, critiqué par certains suite à cet épisode (via ESPN).

« L’identification via la vidéo des symptômes n’est qu’une partie de l’identification d’une commotion. Vous ne pouvez pas voir une amnésie ou de la confusion sur vidéo, et c’est pour cela que tous les autres éléments d’une détection sont importants. »

Raiders : Denzelle Good prolongé

L’aventure entre Denzelle Good et les Raiders continue.

D’après le site officiel de la franchise, le lineman offensif a prolongé avec les Raiders pour une saison supplémentaire. Il a joué les 16 matchs de la saison cette année, pour cinq titularisations.

La NFL enquête sur les Bills

D’après le Buffalo News, la NFL a ouvert une enquête pour savoir si les Bills ont violé la politique de la ligue concernant la communication autour de la blessure d’un de leurs joueurs.

Ce joueur, c’est le defensive end Jerry Hughes, qui a indiqué via Twitter qu’il avait joué la saison avec des ligaments déchirés au niveau du poignet. Le problème, c’est qu’il n’a jamais été sur le listing des blessés pour ce type de blessure…

Appel aux volontaires pour déneiger les tribunes de Lambeau Field

Il va beaucoup neiger en fin de semaine à Green Bay. Alors les Packers font déjà un appel pour de l’aide.

D’après le Green Bay Press Gazette, les Packers cherchent en effet des volontaires pour dimanche matin afin de déneiger les tribunes de Lambeau Field en vue de la rencontre face aux Seahawks.

Combien ? Environ 700. Rendez-vous à 6h du matin et c’est payé 12 dollars l’heure. Par contre, il faut avoir 18 ans.

Draft

– Le quarterback d’Hawaii Cole McDonald va se présenter à la prochaine draft. (@ColeHunter520)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu