Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : les Rams ont des nouveaux coordinateurs, les Raiders oublient Oakland

L’essentiel de l’actualité NFL du samedi 11 Janvier 2020.

L’actu chaude

[Preview] Divisional Round week-end : les favoris entrent en piste

[concours] TDActu vous fait gagner le maillot de Christian McCaffrey

Les Rams ont leurs coordinateurs

Il y a du changement sur le banc à Los Angeles. ESPN annonce que les Rams sont en train de finaliser des contrats pour Kevin O’Connell au poste de coordinateur offensif et Brandon Staley pour celui de coordinateur défensif.

O’Connell vient toujours juste d’être débarqué par les Redskins après trois saisons en charge de l’attaque. Il est âgé de 34 ans. Son embauche marquerait une première, puisque Sean McVay n’a pas eu de coordinateur offensif dans son staff ces deux dernières années. En défense, Staley était le coach des linebackers des Broncos l’an dernier.

Pas d’amende pour Jadeveon Clowney

Pas sanctionné pour son coup qui a provoqué une commotion cérébrale à Carson Wentz (QB, Eagles) pendant le match, Jadeveon Clowney (DE, Seahawks) ne devrait pas non plus être inquiété sur le plan financier. Selon ESPN, il n’a pas reçu d’amende de la part de la ligue.

Blessures

– Les 49ers ont placé Kentavius Street (DL, genou) sur la liste des blessés. Ils ont surtout activé Kwon Alexander (LB), de retour de sa déchirure pectorale.

Chris Jones (DT, Chiefs) ne s’est pas entraîné vendredi à cause d’une blessure au mollet. Il est annoncé incertain pour le match face aux Texans. Même statut pour Travis Kelce (TE), limité toute la semaine par une douleur au genou, mais pour lequel Andy Reid semblait confiant en conférence de presse, qualifiant la blessure « d’hématome plus qu’autre chose. »

– Dans une lutte aérienne qui s’annonce explosive pour les Texans, Houston aura besoin de tout les joueurs possibles sur le backfield défensif. Ça tombe bien puisque d’après James Palmer de NFL Network, Johnathan Joseph (CB) a été déclaré apte pour jouer face à Kansas ce dimanche. Le cornerback vétéran avant manqué le match de wildcard la semaine passé à cause d’une blessure aux muscles ischio-jambiers. Officiellement, il est incertain pour la rencontre de ce week-end.

– Si Houston a eu des difficultés face aux Bills, notamment en attaque, le retour de Will Fuller (WR) serait une bénédiction pour Houston. Ce vendredi, Bill O’Brien a annoncé durant la conférence de presse que la décision concernant Will Fuller ne serait connu que le jour du match. Le receveur souffre d’une blessure à l’aine qui lui a fait rater les deux derniers matchs. Fuller s’est entraîné cette semaine, mais de manière très limité. Il est officiellement incertain. Toujours parmi les cibles, Darren Fells (TE) a été ajouté au rapport des blessures vendredi à cause d’une douleur à la hanche. Il est également incertain.

Kenny Clark (DT, Packers) est listé comme incertain pour dimanche à cause de son dos. Il n’a manqué aucun match cette année.

– Opéré du genou, Mackensie Alexander (CB, Vikings) a été placé sur la liste des blessés. Jayron Kearse (S, genou/orteil) est aussi forfait pour le match contre les 49ers.

– Beaucoup d’incertitudes sur la ligne offensive des Seahawks. Duane Brown (LT, genou) est listé comme incertain. Il a manqué les deux dernières rencontres. Sa doublure George Fant (OT, adducteurs) est également incertain, tout comme Ziggy Ansah (DE, nuque), Quinton Jefferson (DE, cheville) et Marquise Blair (S, cheville). Enfin, Mike Iupati (OG, nuque) est annoncé comme très incertain. Il n’a pas joué le premier tour des playoffs.

– Si Josh McCown (QB, Eagles) n’a pas réalisé une performance transcendante contre les Seahawks, un début d’explication peut être apporter. Selon des sources du journaliste d’ESPN Tim McManus, le quarterback de 40 ans aurait joué la seconde mi-temps avec un muscle ischio-jambier déchiré. Une blessure pour laquelle le joueur devrait subir une opération ce mardi. Si tout cela se révèle vrai, au moins 6 mois d’absence seront nécessaires pour les soins et la rééducation. A 40 ans et vu l’état de McCown après le match en larmes et réconforté par ses coéquipiers, dur de croire que le joueur va repartir pour une nouvelle saison.

– Sur le point d’être agent libre restreint en mars, Jeff Heath (S, Cowboys) a décidé de se faire opérer de l’épaule gauche ce vendredi. Une opération sans complications pour un joueur ayant souffert des deux épaules durant la saison. Titulaire lors des 44 derniers matchs et auteur de 44 plaquages cette saison, le safety pourrait quitter Dallas qui vient de se trouver un nouvel entraîneur.

Julian Edelman (WR, Patriots) va devoir être opéré de l’épaule gauche et du genou gauche. Pour ce dernier, ce sera une arthroscopie. (Boston Herald)

Sam Darnold (QB, Jets) aurait été opéré pour réparer des ligaments dans son pouce gauche, selon le New York Post.

Coachs

– Dernier coordinateur défensif sous l’ère Ron Rivera à Carolina, Eric Washington ne suivra pas son ancien patron. Les Bills ont annoncé ce vendredi l’arrivée de Washington en tant qu’entraîneur de la ligne défensive. Il prendra la place de  Bill Teerlinck qui a quitté Buffalo cette semiane pour aller occuper le même poster à l’université de Virginia Tech. Washington avait occupé cette position pendant 6 ans déjà sous les ordres de Sean McDermott, son nouveau boss à Buffalo.

Oakland, c’est fini

Les Raiders sont juste… les Raiders. Plus de ville accolée à leur nom sur les réseaux sociaux. La franchise a retiré toutes les mentions d’Oakland. Selon l’Associated Press, Las Vegas ne sera ajouté qu’au mois de mars, à la date officielle du lancement de la saison 2020. En attendant, seul le nom Raiders est utilisé, y compris par la NFL dans ses communications officielles.

Pro Bowl

– Jared Cook (TE) et Andrus Peat (G) ont été sélectionnés pour remplacer Zach Ertz (TE) de Philadelphie et Brandon Schreff (OG) de Washington pour le Pro Bowl 2020 à Orlando.

Eli Manning à New York, mais pas en tant que joueur ?

Eli Manning (QB, Giants) ne veut pas être remplaçant. Mais il y a peut-être une autre manière de rester à New York. Et la franchise semble déjà prête. C’est ce qu’a expliqué John Mara, le propriétaire, dans une interview avec WFAN.

« Je lui ai mentionné la possibilité de penser à d’autres rôles dans la franchise, il n’est pas décidé pour le moment. La saison vient de se terminer et il a besoin de plus de temps pour y réfléchir. Je lui ai dit qu’il n’y a pas de date butoir. Nous parlerons quand il sera prêt. »

Logan Paul sérieux pour participer à un match de boxe contre Antonio Brown

Youtuber américain plus connu pour ses frasques malsaines et macabres que pour un réel talent, Logan Paul a refait parler de lui cette semaine après un échange houleux avec Antonio Brown sur Twitter. Interrogé par TMZ, le vidéaste a affirmé qu’un combat était proche.

« Nous sommes proches d’un accord, bien plus que ce que les gens pensent. »  a expliqué Paul. « Vous savez à quel point je suis sérieux quand il s’agit de combattre. »

Effectivement, Paul a déjà affronté un autre youtubeur dénommé KSI à deux reprises. Avec la clé un match nul et une défaite pour l’américain.

Du côté de Brown, le challenge sera relevé si Logan Paul est sérieux concernant le combat. Le receveur a même prévu de s’entraîner avec Floyd Mayweather en préambule et pour bien préparer son match.

« Ouais, je serais là à Vegas, » a déclamé Brown à Complex. « Si Logan est vraiment sérieux concernant ce combat. Je veux pas qu’il fasse un chèque en bois et que je ne puisse encaisser, vous voyez, il me rentre dedans depuis plusieurs mois. Donc j’espère qu’il ne va pas se défiler en me disant ‘Hé mec, j’en ai vu et entendu assez.’ Il doit réellement vouloir le déroulement de ce match. »

Si combat il y a, Antonio Brown pourra se vanter d’avoir réaliser une reconversion merveilleuse.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR