Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : espadon mariné curry/citron vert – tarte noix de coco

Direction le soleil cette semaine.

La NFL prend la direction de la Floride et d’Orlando, le tailgate lui emboite le pas. Au menu, un pavé d’espadon mariné dans une sauce au citron vert et curry. Pour le dessert, une tarte à la noix de coco. À vous de jouer !

Le plat : espadon mariné curry-citron vert

Ingrédients : 4 tranches d’espadon – 4 citrons verts – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive – 1 cuillère à café de curry en poudre – sel, poivre

. Zester les citrons verts et récupérer le jus. Mettre le tout dans un grand saladier avec l’huile d’olive et le curry. Mélanger l’ensemble.
. Ajouter les tranches d’espadon une à une en prenant bien soin de les imbiber. Couvrir le plat avec du film alimentaire et placer-le au frais pendant au moins une heure.
. Pour la cuisson, faire chauffer une poêle assez large pour contenir vos tranches. Cuire l’espadon 4-5 minutes sur chaque face.

Astuces ! Lors de la marinade, retourner les tranches d’espadon au bout de 30 minutes pour bien imprégner les deux côtés. N’hésitez pas à les cuire sur une plancha ou au barbecue. Vous pouvez modifier la composition de la marinade avec d’autres épices (curcuma, piment…), ne mettre que du citron vert ou remplacer par d’autres agrumes (citron, orange…). Servir chaud.

Le dessert : tarte noix de coco

Ingrédients : 1 pâte brisée du commerce – 200 grammes de noix de coco en poudre – 100 grammes de beurre – 60 grammes de sucre – 2 œufs – 20cl de crème fraiche liquide – 3 cuillères à soupe de farine.

. Beurrer un moule allant au four et placer-le au frais.
. Préchauffer le four à 180°C et préparer l’appareil à base de noix de coco.
. Faire fondre le beurre et laisser-le refroidir quelques instants.
. Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu, la noix de coco râpée et la farine. Mélanger délicatement. Puis incorporer la crème fraiche et remuer de nouveau.
. Sortir le moule du frais et f­­oncer la pâte brisée. Piquer le fond à l’aide d’une fourchette. Verser l’appareil à la noix de coco. Répartir l’ensemble avec le dos d’une cuillère à soupe et lisser la surface.
. Enfourner pendant 40 minutes. Le dessus de la tarte doit être doré.
­­­­­
Astuces ! Positionner le moule le plus bas possible dans le four pour éviter que la tarte ne colore trop rapidement. Dans le cas contraire, positionner un papier d’aluminium. Servir accompagnée de chocolat fondu. Vous pouvez remplacer la pâte brisée par une pâte sablée.

Et bon appétit, bien sûr !

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR