Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Green Bay Packers Résumés Seattle Seahawks

Packers – Seahawks (28-23) : Green Bay résiste à un grand Russell Wilson

Dominateurs en début de match, rejoints et inquiétés, les joueurs de Green Bay ont fini par tenir le coup pour assurer la victoire.

13 janvier 2020 0 h 40 min
vs
28
GB(#2)
23
SEA(#5)

Green Bay Packers (2) – Seattle Seahawks (5) : 28-23

Après avoir écrasé la première mi-temps, les Packers ont vu revenir sur eux les Seahawks d’un Russell Wilson (21/31, 277 yards, 1 TD – 7 courses, 64 yards) au four et au moulin. Seattle a eu une possession pour prendre l’avantage à cinq minutes de la fin mais a fini par être stoppé.

Dans la foulée, Aaron Rodgers (16/27, 243 yards, 2 TDs) et son attaque ont réussi à convertir deux troisièmes tentatives cruciales pour faire écouler le reste de l’horloge.

Ils se sont fait peur, mais les hommes de Matt LaFleur iront affronter les 49ers en finale NFC.

Le moment clé : Jimmy Graham achève Seattle

2 minutes à jouer. 3e et 9 yards pour Green Bay. Une conversion, et Seattle ne pourra plus stopper l’horloge. Quelques instants plus tôt, Davante Adams a déjà converti une 3e et 8. Cette fois, Rodgers trouve Jimmy Graham (3 rec, 49 yards), qui file vers la ligne et gagne la première tentative. Cela se joue à quelques centimètres et il faut un arbitrage vidéo pour valider l’action. Pete Carroll n’est pas d’accord, mais c’est fini.

Le film du match

Début de partie impeccable pour les verts, qui emmènent le premier ballon dans la end zone après un voyage de quasiment cinq minutes. C’est Davante Adams qui est à la réception de la passe d’Aaron Rodgers pour le 7-0. La défense semble enchaîner en forçant un fumble de Jacob Hollister (5 rec, 47 yards), mais les arbitres laissent le ballon aux Seahawks. Car si les hommes rayés avouent qu’il y a fumble… ils ne savent pas qui a recouvert !

Les choses se calment vite. Deux punts de chaque côté avant que Seattle ne finisse par marquer un field goal (7-3). Réponse immédiate : Adams multiplie les réceptions, mais c’est Aaron Jones (21 courses, 62 yards, 2 TDs) qui termine le boulot au sol pour le second touchdown de la soirée (14-3). Après un field goal raté par Seattle, Green Bay lance un nouveau drive productif, toujours avec Adams et Jones en animateurs. Et c’est encore le coureur qui trouve la terre promise (21-3). Malgré les efforts de Russell Wilson, les visiteurs n’arrivent pas à marquer de points avant la pause.

Mais au retour des vestiaires, ça passe. Après un longue série marquée par une conversion sur 4e et 1, Marshawn Lynch (12 courses, 26 yards, 2 TDs) marque en puissance (21-10). Mais les locaux ont encore du répondant. Davante Adams capte un ballon, feinte et s’envole vers la end zone pour un touchdown de 40 yards (28-10).

Le rythme s’accélère, Wilson est partout. Il multiplie les courses pour arracher des premières tentatives, puis trouve Tyler Lockett pour un touchdown (28-17).

Et cette fois, Green Bay ne répond pas. Seattle enchaîne. Wilson continue ses exploits, ses receveurs aussi, et Lynch conclut encore. La conversion à deux points est manquée, mais les visiteurs reviennent à cinq longueurs (28-23) avec un peu moins de dix minutes à jouer. La défense sack Rodgers sur une troisième tentative, et revoilà le ballon dans les mains de Wilson à 5 minutes du terme. Vers l’exploit ? Non. Le quarterback est sacké sur troisième tentative et son équipe se dégage avec 2mn32 à jouer. Les Seahawks ne reverront plus le ballon.

Le MVP : Davante Adams

8 réceptions, 160 yards et 2 touchdowns. Si Graham a tué le match, c’est Davante Adams qui a été le moteur de l’attaque des Packers tout au long de la nuit. Rodgers l’a trouvé encore et encore. Il a surtout répondu présent dans les moments chauds, avec son touchdown de 40 yards et cette énorme conversion sur troisième tentative en fin de match.

Les 160 yards à la réception du numéro 17 sont un nouveau record en playoffs dans l’histoire des Packers.

Le flop : jeu au sol des Seahawks

Oui, Marshawn Lynch a marqué 2 touchdowns. Mais en-dehors de ça, lui et le jeu au sol de Seattle n’ont pas existé. Lynch a gagné 2,2 yards par course. Si on retire les courses de Wilson, les Seahawks n’ont gagné que 46 yards en 17 courses. Beaucoup trop faible pour équilibrer un peu l’attaque et donner de l’air au quarterback.

Esseulé, Wilson a multiplié les courses et les échappées, que ce soit pour donner du temps à ses receveurs, se donner du temps à lui ou bien aller chercher des yards au sol. Le quarterback des visiteurs a été héroïque. Il n’est pas passé loin d’un exploit.

La stat : 9/14 pour Green Bay sur 3e tentative

Green Bay a encore livré une prestation en dent de scie, mais s’il y a un domaine dans lequel ils ont assuré, c’est dans les moments chauds, avec un beau 9/14 sur troisième tentative.

L’autre statistique qui a fait la différence, c’est un zéro. Comme le nombre de ballons perdus par les verts. En saison régulière, Seattle a volé 32 ballons, le troisième total en NFL, ce qui avait permis de compenser les largesses sur les yards concédés. Mais les Packers n’ont rien donné.

La suite

Aaron Rodgers s’envole pour sa Californie natale, retrouver l’équipe qui lui a préféré Alex Smith lors de la Draft. Inutile de dire qu’il ne manquera pas de motivation.

Les Seahawks ont leur quarterback, c’est sûr. Mais il serait temps de lui donner une ligne qui lui laisse un peu de temps. Il a été sacké 5 fois ce dimanche, mais ce total aurait pu être plus élevée sans son sens de l’esquive. Le groupe de receveur est aussi plein de qualité. Seattle a manqué de chance avec les blessures de ses coureurs en fin de saison. La défense aussi va devoir être renforcée. L’intersaison va être studieuse.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1