Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Seattle Seahawks

Pete Carroll : « On ne voulait pas tout jouer sur une action »

Les Seahawks auraient-ils dû tenter la 4e et 11 yards en fin de match ?

Les Seahawks auraient-ils pu tenter la 4e et 11 qui s’est présentée à eux à 2 minutes et 41 secondes de la fin ? Menés de 5 points, les hommes de Pete Carroll ont alors le ballon sur leurs propres 36 yards.

Le dilemme est simple : prendre un gros risque dans sa moitié de terrain ou tenter de récupérer le ballon en défense, avec trois temps morts pour arrêter l’horloge.

Pour le coach, la décision a été simple.

« Nous avons pensé à tenter une quatrième tentative sur cette série offensive mais pas avec 11 yards à gagner », a-t-il expliqué en conférence de presse. « Nous avons pensé que nous avions peu de chances d’y arriver. Nous avions encore du temps et l’opportunité de les arrêter pour récupérer le ballon. Nous ne voulions pas tout jouer sur une action. Si cela avait été 4e et 5 ou 4e et 3 yards, nous y aurions pensé, mais malheureusement il y a eu un sack sur l’action précédente. »

Les statisticiens de tout poil se sont évidemment jetés sur l’occasion pour assurer que la décision de Carroll était mauvaise. Mais dans le monde réel, elle se défend totalement.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu