Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Power Rooking – Divisional Round : Nick Bosa, vers l’infini et au-delà

Il a coulé le drakkar des Vikings, avant de festoyer sur son épave.

Le Top 5 des meilleurs débutants de ces playoffs… Après ce Divisional Round, les novices les plus en vue lors de la saison régulière ont-ils récidivé ? Les réponses, dans le Power Rooking !

1. Nick Bosa – DE / San Francisco 49ers (2ème choix)

6 plaquages, 2 sacks, 1 passe déviée

Sa première en playoffs est à l’image de son entrée en NFL : fracassante. Kirk Cousins et son attaque ont vécu une soirée cauchemardesque en Californie, à cause d’un Nick Bosa intenable. Le numéro 97 a d’abord cadenassé le jeu au sol des Vikings, avec 3 stops en seulement 7 actions contre la course. Il a ensuite chassé le quarterback adverse, pour mener les siens vers la finale NFC.

Face aux Packers, les 49ers devront utiliser la même recette : bloquer Aaron Jones, forcer des troisièmes tentatives difficiles et mettre Aaron Rodgers sous pression. Avec un Nick Bosa taille patron, encore.

2. Marquise Brown – WR / Baltimore Ravens (25ème choix)

7 réceptions, 126 yards

Un tour et puis s’en va. Lamar Jackson et les Ravens n’ont pas pu confirmer en janvier, mais il ne faut pas non plus oublier leur magnifique saison régulière. C’est aussi le cas pour Marquise Brown, de nouveau très actif et précieux, lors d’une partie cette fois-ci très aérienne du côté de Baltimore. L’ancien d’Oklahoma s’est signalé par un catch à une main sublime, en fin de première mi-temps.

Dans le futur, le receveur de 22 ans sera à coup sûr l’un des atouts majeurs de la franchise du Maryland, au sein d’une attaque capable d’avancer à toute vitesse.

3. Mecole Hardman – WR / Kansas City Chiefs (56ème choix)

2 réceptions, 19 yards + 6 retours, 142 yards

L’élément déclencheur. Après un peu plus d’un quart-temps, Kansas City n’avait plus le choix. Aucun point inscrit, déjà 24 encaissés, il fallait réagir. Sans attendre, Mecole Hardman a fait parler ses jambes. Un retour de 58 yards, pour placer les Chiefs en bonne position, avant leur premier touchdown.

Il suffit parfois d’un instant, d’un jeu pour tout relancer. Avec le joueur de 21 ans, chaque ballon touché installe le danger dans le camp adverse. Une dose d’explosivité en plus, comme s’ils en avaient besoin…

4. Deebo Samuel – WR / San Francisco 49ers (36ème choix)

3 réceptions, 42 yards + 1 course, 6 yards

En attaque aussi, San Francisco s’appuie sur sa jeunesse. Comme il l’a souvent fait cette année, Deebo Samuel s’est montré à la hauteur d’un grand rendez-vous. Celui-ci était le plus important, il le savait. Le receveur a donc utilisé toutes les couleurs de sa palette, pour offrir des solutions à Jimmy Garoppolo.

Et, quand son chef d’orchestre lui ouvre la voie, c’est encore plus facile…

5. D.K. Metcalf – WR / Seattle Seahawks (64ème choix)

4 réceptions, 59 yards

La semaine précédente, il avait délivré Seattle en livrant un récital. Forcément, il était compliqué d’envisager une nouvelle prestation de ce niveau. Mais D.K. Metcalf a tout de même imposé sa puissance à Green Bay et, grâce à Russell Wilson et à son nouveau jouet, les Seahawks ont bien failli conquérir le Lambeau Field.

L’agile Tyler Lockett, le physique D.K. Metcalf, le look d’un duo parfaitement complémentaire.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
11 Sep à 2:20KC1.18pariez4HOU
13 Sep à 19:00ATL1.9pariez1.75SEA
13 Sep à 19:00BAL1.23pariez3.6CLE
13 Sep à 19:00BUF1.32pariez3NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu