Browns : Kevin Stefanski aurait accepté que le propriétaire mette le nez dans ses affaires

La vie d'un coach à Cleveland ne semble décidément jamais facile.

Kevin Stefanski est sûrement heureux d’avoir décroché son premier poste d’entraîneur principal, mais il ne va visiblement pas disposer des pleins pouvoirs. Depuis sa nomination, les informations concernant les limites imposées à Stefanski semblent se multiplier.

D’abord, selon le Canton Repository, il aurait fallu accepter que les responsables des analytiques et statistiques avancées de la franchise aient un accès au système radio des coachs les jours de match. Ensuite, le lendemain de chaque rencontre, il faudra aller débriefer avec le propriétaire Jimmy Haslam.

Un Haslam décidément très impliquée, puisque 92.3 The Fan annonçait lundi que la direction attend aussi du coach qu’il donne son plan de jeu de la semaine au propriétaire et au département analytique chaque vendredi, avant d’assister à une réunion avec eux pour discuter du plan de jeu en question. En quoi des statisticiens, et encore plus le patron, seraient plus compétents que le coach en terme de plan de jeu ? Mystère à la Cleveland.

Ce genre d’informations confirment en tout cas que les problèmes des Browns vont bien au-delà du poste de coach.

Un banc qui cherche encore son coordinateur défensif. Le Plain Dealer rapporte que le nom de Wade Phillips aurait été prononcé dans des discussions internes. Le coordinateur en poste Steve Wilks serait tout de même en course pour rester.

Par ailleurs, ESPN a confirmé que Stefanski a signé un contrat de 5 ans.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires