Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : la solution pour plaquer Derrick Henry, George Kittle au repos

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 16 janvier 2020.

L’actu chaude

Cardinals : il continue ! Larry Fitzgerald signe pour 2020

NFL Draft 2020 – Burrow-Tagovailoa-Herbert : le comparatif

Quand les joueurs NFL apprennent le plaquage…

Comment arrêter Derrick Henry (RB, Titans) ? Anthony Hitchens (LB, Chiefs) a une bonne idée.

« Il faut aller dans les jambes. Plaquer ses cuisses et ses jambes. […] Si vous le plaquez haut, il a tendance à vous porter pour cinq yards de plus. Donc le plaquer bas. »

Applaudissements au ralenti.

 

Blessures

George Kittle (TE, 49ers) ne s’est pas entraîné mercredi à cause d’une blessure à la cheville. Apparemment, il s’agirait de quelques douleurs et d’un repos par précaution. Rien d’inquiétant pour le moment. (ESPN)

– La star Chris Jones (DT, Chiefs) est à nouveau absent de l’entraînement, toujours à cause de la blessure au mollet qui l’a privé du match de playoffs contre les Texans. Travis Kelce (TE) s’est entraîné de manière limitée. Il souffre d’un genou et d’un ischio. La seconde blessure a eu lieu contre les Texans. Celle au genou l’avait déjà limité à l’entraînement la semaine dernière. (CBS)

Logan Ryan (CB, Titans) ne s’est pas entraîné mercredi pour cause de maladie. Jayon Brown (LB, épaule) a fait son retour sur le terrain après avoir manqué la rencontre face aux Ravens.

Ed Oliver (DT, Bills) a annoncé sur Instagram qu’il avait subi une opération sur un muscle du torse, mais qu’il se sentait « bien ».

Mike Hughes (CB, Vikings) souffre d’une fracture d’une vertèbre au niveau de la nuque. (Star-Tribune)

– Bryan Bulaga (OT, Packers) absent du dernier match pour cause de maladie, s’est entraîné mercredi de manière limitée. Preston Smith (LB, cheville) était également limité, comme la semaine dernière.

Coachs

– Les Chicago Bears ont annoncé avoir recruté John DeFilippo au poste de coach des quarterbacks. Ancien coordinateur offensif des Vikings et des Jaguars récemment, il avait excellé dans le poste proposé par Chicago lorsqu’il était aux Eagles.

– Les Dolphins ont un nouveau coach de ligne offensive, il s’agit de Steve Marshall, ancien des Jets. (Miami Herald) La franchise a également embauché le coach des linebackers de Michigan, Anthony Campanile. (PFT)

– Les Steelers ont annoncé l’embauche de Matt Canada au poste de coach des quarterbacks.

– Les Giants ont fait passer un entretien à Jason Garrett, l’ancien head coach des Cowboys, pour le poste de coordinateur offensif, selon ESPN. Par ailleurs, selon SNY, les Bills ont refusé à New York un entretien avec Brian Daboll, leur coordinateur offensif, pour le même poste.

Pro Bowl

Il a été annoncé que Larry Warford (OG, Saints), Orlando Brown (OL, Ravens), Joe Haden (CB, Steelers) et Courtland Sutton (WR, Broncos) vont remplacer Zack Martin (OG, Cowboys), Trent Brown (OL, Raiders), Marcus Peters (CB, Ravens) et DeAndre Hopkins (WR, Texans), qui sont blessés, malades ou dont le chien a mangé leur billet d’avion même si de toute façon ils avaient piscine et que leur tante avait besoin d’eux pour déménager un meuble lourd après. Le Pro Bowl, quoi.

Par ailleurs, John Harbaugh n’a pas le droit de partir en vacances, puisque le staff des Ravens a été choisi pour diriger la conférence AFC.

Par ailleurs

– Le fullback des Saints, Zach Line, a annoncé sa retraite à 29 ans. (PFT)

Les arbitres du Super Bowl sont connus

Si on ne connaît pas encore les équipes qualifiés pour le Super Bowl, les arbitres ont eux été désignés. Selon le site spécialisé footballzebras.com c’est Bill Vinovich qui sera l’arbitre principal, lui qui a déjà été arbitre pendant le Super Bowl XLIX.

Dans une saison où les arbitres ont été critiqués, la NFL a choisi un effectif expérimenté, puisque seul un arbitre, Barry Anderson, fera ses débuts à ce niveau.

L’équipe complète est la suivante : Bill Vinovich (R), Barry Anderson (U), Kent Payne (DJ), Carl Johnson (LJ), Michael Banks (FJ), Boris Cheek (SJ) et Greg Steed (BJ). Par ailleurs Mike Chase et Marv LeBlanc seront en charge des revues vidéos.

Les Broncos se sépare du coach des quarterbacks

L’arrivée de Pat Shurmur en tant que coordinateur offensif a déjà des impacts concrets. Les Broncos ont décidé de se séparer du coach des quarterbacks T.C. McCartney. Ce dernier avait été nommé par Rich Scangarello, le prédécesseur de Shurmur, avec qui il avait déjà travaillé chez les 49ers.

Les vrais dollars d’Odell Beckham

Lundi soir, après la finale NCAA, Odell Beckham (WR, Browns) est descendu sur le terrain pour féliciter les joueurs de LSU, son ancienne fac. Le joueur de Cleveland en a profité pour sortir une liasse de billets et en donner aux joueurs. Une scène captée en premier par notre confrère français de The Blue Pennant. La fac a d’abord assuré qu’il s’agissait de faux billets. Mais Joe Burrow, le quarterback, a admis l’évidence dans le podcast Pardon My Take : il s’agissait bien de vrais billets.

« Je ne suis plus un étudiant-sportif, donc je peux le dire », a-t-il admis.

La vidéo a depuis été passée en privée. LSU dit étudier la situation, puisque les joueurs ne sont en théorie pas autorisés à recevoir de l’argent.

Drew Pearson très déçu de sa non-sélection au Hall of Fame

La vidéo fait mal au coeur. Si certains joueurs ne se formalisent pas des récompense individuelles, ce n’est pas le cas de Drew Pearson. L’ancien receveur des Dallas Cowboys a un palmarès riche, entre sélections All Pro (3 fois), Pro Bowl (3 fois) et même une bague de champion.

Pour l’anectode, Pearson est le seul joueur de l’équipe type des années 70 à ne pas être au Hall Of Fame.

Destination finale

La vie tient à peu de choses. Y compris au stade. Lors du match entre les Ravens et les Titans, un supporter a trébuché dans les marches du stade en montant à sa place. La chute lui a coûté la vie. Selon le Baltimore Sun, un enquête a été ouverte, notamment pour déterminer l’éventuelle présence d’alcool ou de drogue dans le sang de la victime. Il était âgé de 30 ans.

Bon réveil

Texte : Victor Roullier et Alain Mattei


Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les lien : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.



Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu