Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Detroit Lions War Room

[Intersaison] War Room – Detroit Lions : une défense à reconstruire

La spécialité de Matt Patricia est censé être la défense. Il serait temps de le montrer.

La saison 2019-20 est dans le rétroviseur. La free agency ouvrira officiellement ses portes le 18 mars prochain. En attendant, Touchdown Actu en profite pour vous proposer un tour d’horizon des différentes franchises pendant l’intersaison. Quels joueurs garder et couper ? Quel agent libre prolonger ? Quelles recrues observer ? Voici quelques idées, franchise par franchise.

Un match nul, deux victoires. Les Lions n’avaient pas trop mal commencé la saison 2019. Ensuite ? Une seule victoire et douze claques, parfois violentes. La défense, censée être la force du coach Matt Patricia, a pris l’eau. Matt Stafford s’est blessé.

Matt Patricia a sauvé sa tête. Mais il y a du boulot pour redresser la barre.

Les tauliers

1. Matthew Stafford (QB)
2. Darius Slay (CB)
3. Kenny Golladay (WR)

Ô la solitude de Matthew Stafford, inamovible leader des Lions au fil des coachs et des défaites. Meurtri dans ses vertèbres, le quarterback de 31 ans n’a joué que huit matchs en 2019, avec 19 touchdowns et 5 interceptions à la clé. Remis de ses fractures, il sera encore le leader incontesté de l’attaque. Il pourra compter sur Kenny Golladay, choix du troisième tour en 2017 et désormais cible numéro un sans le moindre doute.

En défense, Darius Slay fait ce qu’il peut pour combler les énormes brèches dans la couverture aérienne. Présent à Detroit depuis sa sélection au second tour en 2013, il est trois fois Pro Bowler et une fois All-Pro. Le pire ? Sa fidélité et son engagement pourraient être récompensés par un départ… Il ne lui reste qu’une année de contrat. Échange en vue ? Cela rendrait le chantier encore plus monumental en défense.

Les indésirables

1. Rick Wagner (RT)

Rick Wagner est un joueur honnête payé comme une star à son poste. 11,9 millions de dollars pour la saison à venir. Tyrell Crosby s’est défendu de manière honorable lorsqu’il a fallu remplacer Wagner, et il coûte beaucoup moins cher, ce qui pourrait coûter sa place à son coéquipier.

Justin Coleman, qui a autorisé 70 réceptions pour 856 yards pourrait être coupé… si cela ne coûtait pas plus cher que de le garder. Même chose pour Jesse James, qui pèserait plus sur les finances en cas de coupe qu’en cas de saison complète.

Certains joueurs pourraient être libérés si une meilleure solution se présentait, comme Taylor Decker (LT, 10,3M$). Mais il y a de tels besoins, que toute la profondeur est la bienvenue.

L’homme de l’été

Trey Flowers (DE, Lions)

La défense a besoin de leaders et de performances. Trey Flowers a été signé pour apporter les deux. Il a connu une bonne période avec 6 sacks en 5 matchs au milieu de la saison, mais il n’a jamais vraiment réussi à être régulier ou dominant. Il a terminé avec 7 sacks en 15 rencontres. Il a besoin d’aide, mais il a aussi besoin de montrer la voie aux autres.

Les 5 principaux agents libres

1. Graham Glasgow (OG)
2. A’Shawn Robinson (DT)
3. Tavon Wilson (S)
4. Danny Amendola (WR)
5. Rashaan Melvin (CB)

Les autres : Jermaine Kearse (WR), Mike Daniels (DT), Sam Martin (P), Oday Aboushi (OT), Don Muhlbach (LS), Logan Thomas (TE), Miles Killebrew (S), J.D. McKissic (WR), Jeff Driskel (QB), Darius Kilgo (DT), Jamie Meder (DE), Michael Ford (CB), Dee Virgin (CB)…

Aucun des joueurs du Top 5 ne doit déclencher une surenchère, mais ils pourraient tous apporter de la profondeur à l’effectif. Glasgow est un joueur solide qui peut évoluer au centre ou au poste de guard. Mais les coachs ont fait tourner à son poste la saison dernière, et cela pourrait lui donner des envies d’ailleurs. Robinson a déçu en 2019 (13 plaquages, 40 plaquages, 1,5 sack, 3 passes déviées) mais il n’a toujours que 24 ans. Au bon prix, il reste un pari à prendre.

Tavon Wilson (98 plaquages, 1 sack, 5 passes déviées) a fait des stats mais manqué des plaquages. Melvin a souffert en fin de saison mais peut garnir le banc à petit prix.

À 34 ans, Amendola produit toujours et apporte une expérience de la gagner qui n’est pas vraiment disponible à profusion dans les parages.

Le Top 5 des besoins

1. Ligne défensive
2. Linebackers
3. Defensive backs
4. Ligne offensive
5. Running backs

Des défenseurs et des linemen de qualité. Le plus possible. Les playoffs ont montré l’importance des lignes. Alors Detroit a énormément de boulot. Damon « Snacks » Harrison pourrait prendre sa retraite. Robinson a déçu. Il faut donc du monde pour entourer Flowers. Derrière, c’est Jahlani Tavai qui a besoin d’aide. Et en couverture, Darius Slay qui se sent seul.

En attaque, avec les questions sur l’avenir de Rick Wagner, la dernière année de contrat de Taylor Decker, la free agency de Graham Glasgow, il faut aussi récupérer des hommes pour protéger Matt Stafford. Il faut rappeler que le quarterback a terminé la saison avec des os cassés dans le dos. Il serait la moindre des choses de lui éviter de se faire aplatir à longueur de temps. Par ailleurs, des linemen compétents au sol permettraient peut-être enfin à Detroit d’avoir un semblant d’équilibre.

Si Kerryon Johnson est prometteur, un ou deux coureurs à la santé solides seraient nécessaires.

La cible

Arik Armstead (DE, 49ers)

Du pass rush, encore du pass rush. Arik Armstead sort de sa meilleure saison avec 10 sacks au compteur. Il est âgé de 26 ans et les 49ers, qui ont du monde sur la ligne, pourraient le laisser filer. Une occasion en or pour Detroit. Armstead serait un bon camarade de jeu pour Flowers.

Detroit n’a réussi que 28 sacks en 2019. Les Dolphins sont les seuls à avoir fait pire. Il faut absolument régler ça.

Le sang neuf

Jeffrey Okudah (CB, Ohio State)

Avec le troisième choix de la Draft, les Lions peuvent espérer qu’un échange pour un quarterback à l’étage du dessus leur permette de voir Chase Young tomber jusqu’à eux. Mais si cela n’arrive pas Jeff Okudah, un cornerback a très gros potentiel, pourrait être leur choix. L’idéal serait de trouver de l’aide sur le pass rush lors de la free agency pour faire ce choix plus sereinement.

Descendre grâce à un échange pour sélectionner plus de joueurs pourrait aussi être une option tant Detroit a besoin de monde en défense et sur les lignes.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR