Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Kellen Moore garde la main sur l’attaque des Cowboys, Antonio Brown perd son agent

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 17 janvier 2020.

L’actu chaude

Justice : Odell Beckham Jr. recherché pour une claque sur les fesses d’un policier

Antonio Brown perd son agent

Antonio Brown semble être une cause perdue, et même son agent semble l’avoir compris. Selon une source de la NFLPA, Drew Rosenhaus a informé l’ancien receveur des Steelers qu’il mettait un terme à leur collaboration. Dans son courrier, l’agent aurait indiqué qu’il reviendrait sur sa décision si Brown lui garantit un changement de comportement dans les cinq prochains jours.

Il s’agit d’une procédure classique, puisqu’aucun contrat entre un joueur et un agent ne peut être rompu sans un délai de cinq jours de réflexion. Le but de la manœuvre serait de faire comprendre à Brown qu’il a besoin d’une aide extérieure, afin de mettre un terme à ces récents coups d’éclat dont l’impact est extrêmement négatif sur sa cote de popularité.

Cela ressemble à un ultimatum pour la carrière d’Antonio Brown en NFL.

Joe Brady pas inquiété par son jeune âge

Tout est allé très vite pour Joe Brady. A seulement 30 ans, le voilà coordinateur offensif des Panthers. Son âge a été sujet de débat en conférence de presse, vu que certains des joueurs qu’il va diriger seront plus vieux que lui. Une situation qui ne semble pas lui poser problème.

« Ecoutez, je me suis préparé pour ce moment depuis que j’ai commencé ma carrière d’entraîneur » a t-il déclaré sur le site officiel de la franchise. « Je n’ai jamais pensé ou parlé de mon âge. Les joueurs que j’ai entrainé et les gens avec qui j’ai travaillé, ils n’ont jamais vu mon âge comme un point négatif. Ils ont vu mon éthique de travail, comment je me prépare et approche les choses. Ils ne voient pas les 30 ans, ils voient un gars qui fait tout pour qu’on gagne. »

Encore une fois, l’âge ne fait rien à l’affaire, quand on est bon, on est bon.

Davante Adams pense que les Packers seront bien meilleurs cette fois-ci

En semaine 12, les Packers ont eu à faire le périlleux déplacement vers la Californie, et sont rentrés dans le Wisconsin avec une lourde défaite. A quelques jours d’une nouvelle confrontation entre les deux équipes, Davante Adams (WR, Packers) veut croire que son équipe fera beaucoup mieux.

« Evidemment, si on ne met que 8 points, et qu’on en prend plus de 20, c’est que le plan de jeu n’était pas le bon. Ce n’est pas une attaque contre Matt (Lafleur) ou qui que ce soit. L’exécution n’a pas été assez bonne, donc il faut qu’on travaille main dans la main. Le plan, de ce que j’ai vu, à l’air d’être la meilleure approche pour battre cette défense. »

La vérité d’un match n’est clairement pas celle du suivant, surtout en NFL. Aux Packers de le prouver, afin de retrouver les paillettes du Super Bowl.

Blessures

George Kittle (TE, 49ers) sera bien sur le terrain dimanche. Mis au repos mercredi à cause d’une gêne à une cheville, Kittle s’est entraîné normalement ce jeudi. L’information a été confirmée par Kyle Shanahan en conférence de presse. Dee Ford (quadriceps/ischio) et Kwon Alexander (pectoral) ont eux été limités. (PFT)

Logan Ryan (CB, Titans) est guéri. Malade mercredi, le cornerback est de retour à l’entraînement ce jeudi. (PFT)

– Zack Martin (OG, Cowboys) a été opéré de la cheville mardi, selon ESPN.

Quinton Jefferson (DL, Seahawks) s’est cassé le pied lors du dernier match de son équipe et va se faire opérer. Selon NFL Media, le temps de guérison est de huit semaines. Le joueur sera libre en mars.

Chris Jones (DT, Chiefs) a encore manqué l’entraînement ce jeudi selon PFT. Il est toujours touché à un mollet qui l’avait déjà privé du match contre les Texans dimanche dernier. Le tight end Travis Kelce a lui été une nouvelle fois limité (genou). (PFT)

– Bonne nouvelle chez les Packers, où tout le monde a pu prendre part à l’entraînement de jeudi. (PFT)

– Le coureur des Broncos Philip Lindsay est passé sur le billard pour une opération au poignet. Il a subi une arthroscopie (9News).

Pro Bowl

– Le linebacker des Bills Tremaine Edmunds va remplacer celui des Patriots Dont’a Hightower au Pro Bowl. (PFT)

– Le running back des Saints Alvin Kamara a été nommé au Pro Bowl en lieu et place du coureur des Panthers Christian McCaffrey, blessé. (The Times-Picayune)

Cowboys : le playcalling pour Kellen Moore

Malgré le départ de Jason Garrett et l’arrivée de Mike McCarthy, Kellen Moore reste le coordinateur offensif des Cowboys et c’est bien lui qui va appeler les jeux. C’est le nouveau coach lui-même qui a indiqué l’information via Michael Gehlken du Dallas Morning News.

Visiblement, l’ancien entraîneur des Packers est séduit par le travail de Moore, qui a aidé les Cowboys à avoir l’une des meilleures attaques de la NFL cette saison.

Coachs

– Les Panthers cherchent à épauler Matt Rhule avec une personne d’expérience. Selon The Athletic, Ben McAdoo et Mike McCoy ont tous les deux passé un entretien pour un poste de coach assistant. McAdoo a été head coach des Giants alors que McCoy a été celui des Chargers de 2013 à 2016.

– De plus, Frisman Jackson et Evan Cooper vont continuer à travailler avec Matt Rhule. Précédemment à Baylor, les deux vont suivre le nouveau coach des Panthers en rejoignant Carolina, respectivement en tant que coach des receveurs et coach des cornerbacks. (ESPN)

– Les Browns sont toujours à la recherche d’un général manager, et un nouveau candidat vient de s’ajouter à la liste. Selon plusieurs sources, Monti Ossenfort a passé un entretien pour le poste laissé vacant depuis le départ de John Dorsey. Ossenfort est actuellement le directeur des scouts des Patriots. Ils vont également faire passer un entretien à Andrew Berry, qui est l’actuel vice président des opérations liées aux football des Eagles.

– Les Bengals ont recruté Al Golden pour s’occuper des linebackers. (PFT)

Joe Barry reste aux Rams. L’assistant head coach et coach des linebackers ne rejoindra pas USC en tant que coordinateur défensif. (ESPN)

– L’ancien cornerback des Packers Al Harris va rejoindre le staff des Cowboys pour travailler avec la ligne arrière. Il va ainsi retrouver son ancien coach Mike McCarthy. (dallascowboys.com)

Super Bowl 54

La NFL a annoncé que c’est Demi Lovato qui chantera l’hymne national avant le prochain Super Bowl.

Marcus Mariota affirme qu’il est heureux dans son rôle actuel

Titulaire en début de saison, Marcus Mariota (QB, Titans) a vu son temps de jeu diminuer, en même temps que les chances de victoires de son équipe augmenter. Une situation peu évidente mais qui semble lui convenir, comme il l’a expliqué à Teresa Walker pour l’Associated Press.

« C’est différent pour moi, c’est sur. Mais j’apprécie de faire partie de ce groupe. Je n’ai jamais considéré comme garantie chaque minute que j’ai passé sur le terrain. »

Libre à la fin de la saison, il semble fort probable que l’aventure de Mariota dans le Tennessee se termine d’ici un ou deux matchs. Avec un peu de chance, il pourra partir avec une bague.

Patrick Mahomes veut gagner le Super Bowl pour Andy Reid

Il n’y sont pas encore, mais les Chiefs et Patrick Mahomes semblent déterminés à récompenser leur head coach pour son travail. Le MVP en titre a même expliqué qu’il serait plus heureux pour Andy Reid que pour lui même. Mais il sait qu’il reste encore beaucoup de travail pour y parvenir.

« Ça serait génial. Le travail qu’il effectue tous les jours, il a eu du succès partout où il est allé. Donc nous voulons lui donner ce Super Bowl. Mais nous savons tout le chemin qu’il reste à parcourir. Tout d’abord, nous devons venir ici, nous entraîner sérieusement aujourd’hui, faire un grand match ce week end, nous donner une chance de disputer le match et essayer de ramener le trophée »

En 21 saisons, Reid a remporté 207 matchs en tant que head coach, soit le plus au total pour un entraineur qui n’a jamais remporté le Super Bowl.

Tom Brady et sa famille sur le point de quitter la Nouvelle-Angleterre ?

C’est un peu la news people du jour, mais elle mérite d’être soulignée.

Informé par une « source », Gary Tanguay a indiqué sur « Arbella Early Edition » que Tom Brady et sa femme Gisele Bundchen étaient prêts à quitter la Nouvelle-Angleterre. Est-ce un signe précurseur d’un départ des Patriots pour celui qui sera agent libre dans deux mois ? L’avenir répondra à cette question.

Toujours d’après Tanguay, Brady serait frustré par le fait d’avoir un salaire moins élevé que beaucoup d’autres quarterbacks de la NFL.

Une extension de la Rooney Rule ?

La Rooney Rule est une règle en NFL qui oblige les franchises à avoir des entretiens avec des candidats provenant de minorités ethniques concernant des postes à haute responsabilité, comme le poste de coach et de manager général. L’objectif est de favoriser le recrutement de ces candidats. Visiblement, malgré cette règle, les résultats ne sont pas assez satisfaisants.

Comme l’indique ESPN, après les récents mouvements, il ne reste que quatre entraîneurs provenant de minorités et un manager général. La Fritz Pollard Alliance, une fondation qui travaille en collaboration avec la NFL et qui prône la diversité, souhaite ainsi voir une extension de la Rooney Rule. Comment cela se traduirait ? Elle souhaite que la règle ne soit pas limitée aux postes de coach et de manager général. Toujours selon ESPN, la fondation voudrait aussi que la ligue oblige les franchises à interroger plus de candidats de couleur, et pas seulement un pour ces postes.

Il faudra surveiller ce que la NFL va faire durant l’intersaison sur ce sujet.

CBA : du progrès, mais toujours de gros obstacles

Pourcentage des revenus de la ligue accordé aux joueurs, augmentation du salaire minimum des joueurs, augmentation des pensions pour les joueurs d’avant 1993…

Voilà quelques-uns des sujets – mis en avant par le directeur exécutif de la NFLPA DeMaurice Smith dans une lettre pour l’association des joueurs – qui représentent de gros obstacles en vue d’un accord sur le prochain CBA entre la NFLPA et la NFL. C’est ESPN qui l’indique. D’après cette lettre, les propriétaires voudraient voir une saison régulière plus longue (17 matchs, avec une pré-saison plus courte) ainsi qu’une extension des playoffs.

De son côté, la NFL a également envoyé une lettre aux différentes franchises, dans laquelle elle indique qu’il y a encore de nombreux points de désaccord avec l’union des joueurs, d’après Pro Football Talk. Il reste donc encore du boulot, même si des progrès auraient été réalisés selon ESPN.

Par ailleurs

– L’ancien receveur des Browns Antonio Callaway signe en XFL, du côté des Tampa Bay Vipers.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les lien : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.



Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR