Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

[Super Bowl LIV] Tailgate : pastel de tres leches

Honneur à la ville hôte de ce 54ème Super Bowl avec un gâteau imbibé au lait, bien connu de la population originaire d’Amérique Latine.

Dernière ligne droite avant l’ultime rendez-vous de dimanche. Le tailgate se met en ordre de marche et vous propose tout au long de la semaine des idées de recettes pour agrémenter votre soirée. Aujourd’hui, un petit dessert pour se remettre du Pro Bowl. À vous de jouer !

Recette : pastel de tres leches

Ingrédients : 175 grammes de farine – 100 grammes de beurre – 50 grammes de sucre – 4 œufs – 1 cuillère à café de levure – 400ml de crème liquide 30% – 320ml de lait concentré non sucré – 260ml de lait concentré sucré.

. Au préalable, mettre les fouets du batteur, un saladier et 200ml de crème liquide au frais pendant au moins deux heures. Cela servira pour faire une chantilly.
. Faire fondre le beurre et préchauffer le four à 180°C.
. Dans un grand récipient, mélanger ensemble la farine tamisée et la levure.
. Dans la cuve du robot, mettre les œufs avec le sucre et battre à vitesse maximale pendant 4 minutes afin d’obtenir un mélange mousseux.
. Incorporer le mélange farine/levure petit à petit en mélangeant bien à chaque fois. Terminer avec le beurre fondu.
. Mettre une feuille de papier sulfurisé au fond d’un moule à charnière graissé. Verser la préparation et enfourner pendant 30 minutes.
. Mélanger ensemble les laits concentrés et les 200ml de crème liquide restante.
. Piquer le dessus du gâteau sorti du four. Verser le mélange des « 3 laits » et laisser au minimum 2 heures à température ambiante afin que le liquide soit absorbé.
. Sortir les éléments placés au froid. Verser la crème liquide dans le saladier et monter le tout en chantilly en y ajoutant un peu de sucre.
. Appliquer sur le dessus du gâteau pour cacher les trous.

Astuces ! Afin de parfumer le gâteau, ajouter de la vanille liquide, du rhum ou tout autre saveur. À conserver au frais. Il est important que la crème et les fouets du batteur soient bien froid, sinon la chantilly ne montera pas.

Et bon appétit bien sûr !

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR