Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Super Bowl

Combien coûte un billet pour le Super Bowl LIV ? Toujours plus cher

Vers le premier Super Bowl à 10 000 dollars ?

Entre les 50 ans d’attente des Chiefs et la multitude des supporters des 49ers, les prix des billets pour le prochain Super Bowl s’envolent, et il reste encore beaucoup de jours pour que cela ne s’arrange pas.

TicketIQ a publié un long billet pour décortiquer l’évolution du prix des places au fil des années, et 2020 pourrait battre des records. Mardi, le ticket d’entrée le moins cher était affiché à 4189 dollars. Il faut ajouter à ça les frais de réservation, qui font gonfler l’addition entre 5600 et 6000 dollars.

En moyenne, les places étaient proposées mardi à 8100 dollars. À titre de comparaison, le prix moyen l’an dernier était de 4972 billets verts.

Le record date de 2015, avec 9723 dollars en moyenne. Ce chiffre pourrait être dépassé. Car, en moyenne, ces quatre dernières années, le prix des places a augmenté de 14% entre les finales de conférence et le Big Game. Le Super Bowl LIV pourrait donc le premier à atteindre les 10 000 dollars en moyenne. Avec une météo favorable à Miami, une affiche glamour et les supporters à fort pouvoir d’achat de San Francisco, tous les éléments sont réunis.

À ce tarif, les supporters avaient au moins le souvenir du petit bout de papier décoré. Mais cela ne devrait bientôt plus être le cas. La NFL espère atteindre le cap des 10 000 billets numériques cette année, avant une éventuelle conversion totale dans les années à venir.

Des billets rares

Précision : on parle toujours du marché secondaire, puisque les billets pour le Super Bowl sont alloués au champion NFC (17,5% des places), le champion AFC (17,5%), l’équipe qui reçoit (6,2%), les 28 autres équipes (33,6%) et la NFL elle-même (25,2%). Ceux qui ont la chance de les récupérer se font ensuite une petite fortune en les remettant en vente.

Mardi, 3130 billets étaient disponibles à la vente sur les plateformes de revente.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR