Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

New York Giants

Giants : Eli Manning prend sa retraite

Fin de l’aventure pour le premier choix de la Draft 2004.

À 39 ans, Eli Manning tire sa révérence. Mercredi soir, les Giants ont annoncé la nouvelle sur leur site officiel. Une conférence de presse est prévue ce vendredi pour les derniers mots en bleu du quarterback.

Le numéro 10 s’arrête donc après 16 ans de carrière et deux titres de champions, à chaque fois accompagnés par le trophée de MVP du Super Bowl.

Manning a joué 236 matchs de saison régulière (234 fois titulaire) et 248 rencontres au total avec les Giants. Il s’agit de records pour la franchise.

« Pendant 16 saisons, Eli Manning a défini ce que c’est d’être un New York Giant sur le terrain et en-dehors », assure John Mara, le président de l’équipe, sur le site officiel. « Eli est notre seul double MVP du Super Bowl et un des meilleurs joueurs de l’histoire de notre franchise. Il a représenté notre franchise avec professionnalisme, dignité et responsabilité. Cela voulait dire quelque chose pour Eli d’être le quarterback des Giants, et cela voulait dire encore plus pour nous. Nous sommes plus que reconnaissants de ses contributions à notre franchises et nous sommes impatients de célébrer son entrée dans le Ring of Honor des Giants dans un futur proche. »

Quatre fois Pro Bowler mais jamais All-Pro, Manning termine sa carrière avec 366 touchdowns pour 244 interceptions en saison régulière, soit une évaluation de 84,1. En 2013, il avait même lancé 18 touchdowns pour 27 interceptions.

Il restera surtout un formidable joueur de playoffs, avec un bilan de 8 victoires pour 4 défaites dans les phases finales, ou il cumule 18 touchdowns pour 9 interceptions, avec une évaluation de 87,4. Surtout, ses équipes ont battu deux fois les Patriots au Super Bowl. La première fois, en 2008, New England arrivait invaincu. Manning avait été décisif en fin de match, avec un « Helmet Catch » sur lequel il avait échappé par miracle au sack avant de trouver un receveur. En 2012, une passe sublime pour Mario Manningham avait aussi fait basculer la rencontre.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR