Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

[Super Bowl LIV] Tailgate : poulet aux noix de cajou façon Springfield

Après Miami, place à un plat de la région de Kansas City.

Dernière ligne droite avant l’ultime rendez-vous de dimanche. Le tailgate se met en ordre de marche et vous propose tout au long de la semaine des idées de recettes pour agrémenter votre soirée. Aujourd’hui, le Missouri est à l’honneur avec un poulet aux noix de cajou. À vous de jouer !

Recette : poulet aux noix de cajou

Ingrédients : 100 grammes de noix de cajou sans sel – 4 blancs de poulet – 3 œufs – 50 cl de bouillon de poule – 5 cuillères à soupe de fécule de maïs – 2 cuillères à soupe de sauce soja – 1 cuillère à soupe de sucre – 2 cuillères à café de bicarbonate alimentaire – farine – huile d’arachide – poivre.

. Couper les blancs de poulet en morceaux de 1 à 2 centimètres de côté.
. Prendre une première assiette creuse et mélanger de la farine avec le bicarbonate et une cuillère à soupe de fécule de maïs. Dans une seconde, battre les œufs.
. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle.
. Tremper les morceaux de poulet dans le mélange de farine, puis dans les œufs et à nouveau la farine. Faire cuire 3-4 minutes jusqu’à obtention d’une couleur bien dorée. Égoutter sur du papier absorbant.
. Préparer la sauce. Chauffer le bouillon de poulet à ébullition dans une casserole moyenne. Ajouter la sauce soja, le sucre et le poivre.
. Mélanger les quatre cuillères de fécule restantes dans un peu d’eau froide. Incorporer lentement au bouillon. Poursuivre la cuisson pendant 5 minutes en mélangeant régulièrement. La sauce doit épaissir.
. Préchauffer le four à 95°C. Dans un plat, déposer les noix de cajou et enfourner pendant 5 minutes, juste le temps de les torréfier.
. Pour le dressage, disposer le poulet et les noix de cajou dans le fond de l’assiette et verser la sauce par-dessus.

Astuces ! Servir avec du riz et une salade. Si vous en trouvez, la recette originale comprend 2 cuillères à soupe de sauce aux huitres, à incorporer en même temps que la sauce soja. Pour le bouillon de poule, utiliser un bouillon cube. Faire bouillir l’eau, plonger le cube, remuer et attendre sa dissolution.

Et bon appétit, bien sûr !

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR