Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Antonio Brown se rend, Bradley Chubb sur le bon chemin

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 24 janvier 2020.

L’actu chaude

Pro Bowl Skills Challenge : Russell Wilson roi de la précision, Jarvis Landry star de la balle aux prisonniers

Antonio Brown se rend

Il est sorti de chez lui. Selon ESPN, Antonio Brown s’est rendu à la police jeudi soir, accompagné par ses avocats et des amis. Il est accusé de vol et d’agression sur un chauffeur de camion de déménagement. La situation aurait dégénéré lorsque Brown n’aurait pas voulu payer.

Son avocat a indiqué à la chaîne WFOR-TV que Brown passerait la nuit en prison.

« Il est innocent. Nous espérons qu’il sera libéré sous caution demain et qu’il sera acquitté de toutes les charges. »

TMZ a obtenu l’enregistrement de l’appel du chauffeur à la police. Et il ne plaide par pour Brown.

« Ce gars est défoncé, il a fumé, il m’a menacé. Il essaye de se battre. Il lance des cailloux sur mon camion », y explique-t-il.

Coachs

– La connexion Dallas-New York continue. Sports Illustrated annonce que les Giants auraient embauché Marc Colombo pour diriger leur ligne offensive. Il occupait le même poste avec les Cowboys, pour lesquels il avait également joué.

Mike Shula a passé un entretien avec les Broncos pour le poste d’entraineur des quarterbacks selon le Denver Post. Shula y retrouverait Pat Shurmur, vu qu’il a été son coordinateur offensif chez les Giants de 2018 à 2019.

Transactions

– Les Raiders ont annoncé qu’ils ont fait signer un contrat d’un an et 3,29 millions de dollars à Nevin Lawson (CB) pour la saison 2020.

Blessures

Travis Kelce (TE, Chiefs) ne s’est pas entraîné ce jeudi. Le tight end est simplement malade et sa participation au Super Bowl n’est évidemment pas menacée pour le moment. Chris Jones (DT) a été limité par son mollet. En conférence de presse, le défenseur a expliqué qu’il luttera encore contre la douleur au Super Bowl.

Tevin Coleman (RB, 49ers, épaule) ne s’est pas entraîné jeudi. Il a trottiné au bord du terrain. Dante Pettis (WR, maladie) non plus.

Gareon Conley (CB, Texans) a annoncé sur Instagram qu’il s’est fait retirer une vis dans la cheville. Selon le Houston Chronicle, il devrait être prêt pour les entraînements d’intersaison.

Bradley Chubb devrait être de retour avant les camps d’entraînements

Victime d’une rupture des ligaments croisés, Bradley Chubb (LB, Broncos) va mieux. Selon John Elway, interrogé à ce sujet par le Denver Post, le linebacker pourrait être de retour dès le mois d’avril.

« Il a l’air d’aller. Je lui ai demandé, en plaisantant, alors qu’il restait 5 semaines de compétition, s’il était prêt à jouer. Il devrait être prêt pour le début des camps d’entraînements (en mai) et même pour les programmes d’avant saison (en avril). »

Une bonne nouvelle pour Chubb, qui devrait commencer la saison 2020 sans gêne liée à cette blessure. Après une année rookie en 2018 marquée par 12 sacks, son absence a été préjudiciable pour la défense de Denver.

Amari Cooper n’est pas pressé

En fin de contrat, Amari Cooper (WR, Cowboys) pourrait être libre de s’engager où il veut. Récemment, Stephen Jones a déclaré que Cooper était la priorité n°2 pour les prolongations de contrat, derrière Dak Prescott (QB, Cowboys). Mais cette situation n’inquiète pas l’ancien Raiders. Il s’est exprimé à ce sujet auprès de Jane Slater pour NFL média.

« Je n’ai pas encore parlé à mon agent au sujet de ma situation contractuelle. Nous avons parlé d’autres choses, comme le Pro Bowl, ce que j’ai à faire au Super Bowl. Je ne veux pas précipiter les évènements. Je ne pense pas que ce sera imminent. Je prends ça au jour le jour. »

En tout cas, Cooper affirme qu’il veut rester un Cowboys.

« Je le veux, de tout mon coeur. J’adore Dallas, je m’y sens comme à la maison. Je veux vivre ici pour un long moment ».

Austin Hooper attend un geste des Falcons

Selon le général manager d’Atlanta, les discussions entre la franchise et Austin Hooper (TE, Falcons) traînent en longueur, mais cela ne semble pas être de la faute du joueur. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué à 92.9 The Game.

« J’ai fait ma part, en finissant ici, au Pro Bowl. Si l’organisation me veut, qu’ils me fassent une offre. Je n’ai toujours rien reçu de leur part. »

En constante progression depuis son année rookie en 2016, Hooper a capté 75 ballons, pour 787 yards et 6 touchdowns en 13 matchs cette année.

Sa situation contractuelle n’inquiète pas Kirk Cousins

Il ne reste plus qu’une des trois années complètement garanties dans le contrat de Kirk Cousins (QB, Vikings). Moyen lors de la première, Cousins s’est montré sous un meilleur jour cette année avec en point d’orgue une victoire dans un match clé, mettant temporairement en sourdine sa réputation de loser.

Pourtant, le voilà de retour dans une situation qu’il a connu à Washington, celle de l’incertitude sur son avenir. Mais comme il l’a confié à Sirius XM, il n’est pas plus inquiet que cela.

« Ouais, c’est la NFL non ? Je veux dire, vous devez comprendre que si vous faites votre part, vous avez plus d’opportunités. Je suis heureux d’avoir ces deux dernières années derrière moi et de pouvoir regarder vers l’avant pour finir ce contrat avec Minnesota. »

Il ne sera pas le seul élément de marque dans l’effectif violet à voir son contrat se terminer en 2021. Dalvin Cook (RB), mais également Mike Zimmer (Head Coach) et Rick Spielman (Manager Général) n’ont plus qu’une année de contrat. Ce dernier va avoir grandement l’occasion de faire ses preuves, au vu du salary cap de Minnesota, et du nombre de joueurs clés qu’ils ont à prolonger cette année.

Joe Judge aime ce qu’il a vu

Nouveau head coach des Giants, Joe Judge a pris le temps d’évaluer l’effectif qui lui a été mis à disposition. Et à première vue, il semble en être satisfait, comme il l’a confié à Newsday.

« Pour être honnête avec vous, après les avoir vus, je suis vraiment excité à l’idée de travailler avec notre équipe. J’étais enthousiaste avant de les avoir rencontré et je le suis encore plus maintenant »

Excité, mais pas au point de rentrer dans le détail des forces et faiblesses des Giants.

« Je ne vais pas faire une évaluation publique de ces gars de suite. Une partie de cette observation sert à évaluer ce qui est à corriger, améliorer, et ce que nous regardons actuellement en tant qu’entraineur, c’est comment construire un système qui nous permet d’avancer avec ces gars ».

Avec un bilan de 12 victoires pour 36 défaites lors des 3 dernières saisons, les Giants font partie des franchises en grande difficulté. Des choses à corriger et améliorer, Joe Judge a dû en voir un certain nombre.

Ryan Tannehill rend hommage à Marcus Mariota

La classe de Marcus Mariota a été mise en avant par une vidéo capturée lors de la défaite des Titans contre les Chiefs. Ryan Tannehill (QB, Titans) a tenu à mettre le comportement de son coéquipier en avant, lors d’une interview avec le site officiel de la franchise.

« Marcus est un être humain incroyable et j’ai énormément de respect et d’amour pour lui. La manière dont il a géré cette situation, qui était extrêmement difficile. Il était à Tennessee depuis 5 ans, c’était son équipe et sa maison. La façon dont ça c’est dégradé, je ne pense pas que beaucoup de gens dans le monde aurait réagit comme lui.

Il a géré comme un vrai professionnel. Il m’a supporté depuis le premier jour. Je sais que ça devait être dur, et j’ai essayé d’avoir le plus d’empathie pour lui. Mais il a géré ça si bien, il m’a soutenu, aidé lors des jours de matchs, lors des préparations en semaine. Nous sommes de grands amis et nous allons le rester. »

En fin de contrat, Mariota devrait quitter les Titans, à moins qu’il n’accepte une baisse de salaire significative ainsi qu’une place de numéro 2. Une situation qui pourrait être idéale pour Tannehill.

Moins d’entretiens entre joueurs et équipes au Combine

Traditionnellement, les équipes NFL ont droit à 60 entretiens de 15 minutes avec des joueurs lors du Combine de février. Désormais, ce sera 45 entretiens de 18 minutes. C’est ce que rapporte NFL Media.

La ligue a réorganisé le Combine pour la télévision. Les ateliers étaient jusque-là gérés le matin et en début d’après-midi, pour laisser ensuite le temps aux entretiens. Les ateliers étant repoussés…

Par ailleurs, les équipes ont le droit d’aller rencontrer 30 candidats à la Draft chez eux.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.



Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu