Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Blessures Vie de la ligue

Le nombre de commotions cérébrales repart à la hausse en 2019

Malgré les efforts de la ligue, le nombre de joueurs commotionnés a augmenté entre 2018 et 2019

Mises en lumière par les nombreux procès d’anciens joueurs ou encore au cinéma, les commotions sont devenues une des principales inquiétudes de la NFL. L’année 2018 avait été concluante à ce sujet puisqu’elle mettait un terme à 6 années de hausses consécutives, passant de 281 cas diagnostiqués à 224.

Malheureusement pour les joueurs, cette tendance ne s’est pas prolongée, puisque 234 commotions ont été enregistrées pour l’année 2019, pré-saison et saison régulière cumulées.

Cependant, tout ne serait pas négatif. Selon Judy Battista, pour NFL.com, la ligue serait satisfaite de voir que le nombre de commotion à baissé, entre 2018 et 2019, lors des séances d’entraînement de la pré-saison. Pour la NFL, le bannissement de certains types de séances auraient permis cette diminution des blessures.

Jeff Miller, le vice précident en charge de la santé et de la sécurité des joueurs en NFL a expliqué que la ligue ne comptait pas en rester là, et cherche toujours des moyens supplémentaires pour limiter les blessures. Présent dans le débat depuis longtemps, la question du maintien des kick offs pourraient une fois de plus ressurgir.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR