Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Trophées TDA 2019 – MVP : Lamar Jackson, évidemment

Il court, il vole, vers le titre de Most Valuable Player.

Le 1er février, les NFL Honors viendront récompenser les meilleurs joueurs de la saison. Jusqu’à l’évènement, c’est la rédaction de TDActu qui décerne ses trophées. Pour rappel, les playoffs ne sont pas pris en compte dans les votes, comme c’est le cas pour les NFL Honors. 

Premier épisode avec le MVP. Pas vraiment de surprise dans cette catégorie. Auteur d’une saison de haut vol avec les Ravens, qui ont terminé avec le meilleur bilan de la ligue, Lamar Jackson fait quasiment l’unanimité.

Lamar Jackson (11 votes)

Sur le plan collectif comme sur le plan individuel, Lamar Jackson a tout pour décrocher le MVP. Le quarterback des Ravens a guidé Baltimore vers le meilleur bilan de la NFL, il a évolué à un niveau exceptionnel, il a battu des records, il a accumulé les highlights et a dominé avec son bras (36 touchdowns, 6 interceptions) comme avec ses jambes (1 206 yards, 7 touchdowns), à tel point qu’on a parlé d’une révolution Lamar Jackson. C’était tout simplement SA saison, et elle doit être récompensée par un titre de MVP. (Nicolas Meichel)

Russell Wilson est peut-être le joueur le plus « valuable » pour son équipe, mais impossible de ne pas donner le MVP à Lamar Jackson. Le jeune quarterback a conduit son équipe au meilleur bilan de la ligue, est en tête de la ligue avec 36 touchdowns lancés, possède la 3e évaluation, et surtout a été époustouflant à la course, devenant une double menace pour toutes les équipes. Enfin, il a ce côté « spectaculaire » propre à un MVP. (Raphaël Masmejean)

« Pas mal pour un running back ». Cette phrase lancée par Lamar Jackson à Miami, bien que dans un autre contexte, a donné un avant-goût de son impressionnante saison. Car s’il s’est surtout distingué à la course, l’ancien Heisman Trophy a été insaisissable, réussissant à faire passer la défense au second plan à Baltimore. Malgré le départ de Joe Flacco et la pression d’une saison comme titulaire, le numéro 8 a eu les nerfs solides, commettant un nombre d’erreurs infime en saison régulière et bonifiant le travail de ses lieutenants Mark Ingram, Marquise Brown ou Mark Andrews. Une juste récompense pour un joueur qui, comme Patrick Mahomes, donne le ton pour les années à venir. (Gregory Richard)

Qui d’autre ? S’il ne révolutionne pas forcément ce sport, il le rend tellement spectaculaire ! Sans efficacité pas de fun : 36 touchdowns lancés et 1206 yards gagnés au sol (7 touchdowns), un bilan de 14 victoires pour 2 défaites. Lamar Jackson coche toutes les cases y compris celle du leadership si important pour un joueur de cette position. D’autres joueurs ont accomplit une grande saison mais aucun autant que le super 8 de Baltimore. (Jean-Michel Bougeard)

Christian McCaffrey (1 vote)

Avec 1000 yards au sol et à la réception cette année, il est entré dans un club très fermé où il est désormais en compagnie de Marshall Faulk (RB, Rams) et de Roger Craig (RB, 49ers). Contre vents et marées il a livré une saison fabuleuse et est un des joueurs les plus extraordinaires de la ligue. Un immense atout et une menace constante pour Carolina lorsqu’il est sur le terrain. (Matthieu Pasquier)

Russell Wilson (1 vote)

Il a su mener son équipe en playoffs malgré une équipe pas toujours au top.

Le sondage

Les votes de la rédaction

Rédacteur MVP
Victor Roullier Lamar Jackson
Matthieu Pasquier Christian McCaffrey
Brice Duhamel Lamar Jackson
François Tusséki Lamar Jackson
Gregory Richard Lamar Jackson
Sebastien Polomeni Lamar Jackson
Raphael Masmejean Lamar Jackson
Xavier Renaud Lamar Jackson
Tiffany Amisse Russell Wilson
Nicolas Meichel Lamar Jackson
Jean-Michel Bougeard Lamar Jackson
Alain Mattei Lamar Jackson
Romain Therasse Lamar Jackson
Total
Lamar Jackson – 11
Christian McCaffrey – 1
Russell Wilson – 1
Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR