Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Trophées TDA 2019 – Coach : Kyle Shanahan a trouvé de l’or

John Harbaugh et Kyle Shanahan se disputent la couronne. Le jeu au sol est donc à l’honneur.

Le 1er février, les NFL Honors viendront récompenser les meilleurs joueurs de la saison. Jusqu’à l’évènement, c’est la rédaction de TDActu qui décerne ses trophées. Pour rappel, les playoffs ne sont pas pris en compte dans les votes, comme c’est le cas pour les NFL Honors. 

Quatre hommes s’invitent dans les choix pour le coach de l’année. Des profils différents, avec les leaders de chaque conférence, mais aussi des coachs qui ont su gérer l’adversité.

Kyle Shanahan (8 votes)

Si certains ont montré beaucoup de mérite, Kyle Shanahan, de part la créativité de ses appels ainsi que ses résultats obtenus (les meilleurs de la franchise depuis 2013), est le coach de la saison 2019. Pour instiller son attaque dynamique, a t’il un receveur top 5 à sa position ? Un coureur du même calibre ? De même que le système des Patriots nous a habitué a faire briller des joueurs peu connus, Kyle Shanahan sublime ses hommes et ceux-ci se sont fait un nom dans la ligue. (Jean-Michel Bougeard)

Deux saisons compliquées avant de tutoyer les sommets. Le quadragénaire est le grand artisan du redressement californien passant du deuxième pire bilan de la ligue à numéro un de la conférence NFC. Il a pu cette fois compter sur un effectif en bonne santé et de qualité pour appliquer son système. Un excellent début de saison a contribué à lancer sa saison. Il a surfé sur la bonne dynamique pour maitriser un calendrier plus compliqué en seconde partie de saison. Un plan de match en constante évolution avec le même résultat : des victoires importantes. (Sebastien Polomeni)

Les 49ers ont remporté 9 matches de plus en une saison, Shanahan a transformé cette équipe pour permettre de remporter la NFC, ce qui était inattendu. La défense progresse, l’attaque aussi, et toutes les additions des deux dernières saisons sont fructueuses. Même les anciens bust, comme Arik Armstead, ont été portés par le leadership de Kyle Shanahan. (Victor Roullier)

John Harbaugh (3)

D’abord John Harbaugh a conduit son équipe à une fiche de 14-2, ce qui en fait le meilleur bilan de la ligue. Un bilan plus que costaud quand on voit le calendrier de Baltimore. De plus Harbaugh peut se targuer d’avoir parfaitement construit son équipe que ce soit sur la touche (le choix de ses coordinateurs) ou sur le terrain (les ajouts d’intersaison pour aider Lamar Jackson). Il a également encore une fois fait progresser sa défense malgré les départs de Suggs, Smith, Weedle ou encore Mosley. Bref, tout a réussi à Harbaugh cette saison et le trophée lui tend logiquement les bras. (Raphaël Masmejean)

Il l’a annoncé, il l’a fait, respect. (Xavier Renaud)

Sean Payton (1)

Les Saints ont encore échoué en Playoffs et il y a d’autres candidats qui possèdent des arguments très solides pour le titre de coach de l’année, mais Sean Payton mérite de la reconnaissance suite à la nouvelle saison réussie des Saints. Un bilan de 13-3, mais surtout 13 victoires malgré l’absence de Drew Brees pendant six matchs (cinq et celui dans lequel il s’est blessé). Sans leur quarterback, les Saints ont tenu le choc. Mieux, ils ont enchaîné les succès avec cinq victoires pour seulement un revers. Et ça, c’est notamment grâce à Payton, qui a plus que jamais montré ses talents en l’absence de Brees, mais aussi d’autres éléments importants.

Mike Tomlin (1)

Et non, pas de coach de playoffs, même si Matt LaFleur et Kyle Shanahan seront sûrement bien considérés. N’ayons pas peur des mots : que Pittsburgh ait eu aussi longtemps ses chances de phases finales avec une infirmerie aussi chargée, surtout en attaque, relève du miracle. Privés en playoffs en 2018, à cause de la défense, c’est cette fois grâce à cette escouade que la franchise de Pennsylvanie a pu y croire jusqu’au bout, finissant par rendre les armes fin décembre. De par sa capacité à s’adapter à la situation, Tomlin se doit d’être mis en avant. (Gregory Richard)

Le sondage

Les choix de la rédaction

Rédacteur MVP Coach
Victor Roullier Lamar Jackson Kyle Shanahan
Matthieu Pasquier Christian McCaffrey Kyle Shanahan
Brice Duhamel Lamar Jackson Kyle Shanahan
François Tusséki Lamar Jackson Kyle Shanahan
Gregory Richard Lamar Jackson Mike Tomlin
Sebastien Polomeni Lamar Jackson Kyle Shanahan
Raphael Masmejean Lamar Jackson John Harbaugh
Xavier Renaud Lamar Jackson John Harbaugh
Tiffany Amisse Russell Wilson John Harbaugh
Nicolas Meichel Lamar Jackson Sean Payton
Jean-Michel Bougeard Lamar Jackson Kyle Shanahan
Alain Mattei Lamar Jackson Kyle Shanahan
Romain Therasse Lamar Jackson Kyle Shanahan
Total Total
Lamar Jackson – 11 Kyle Shanahan – 8
Christian McCaffrey – 1 John Harbaugh – 3
Russell Wilson – 1 Sean Payton – 1
Mike Tomlin – 1
Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 19:00ATL1.72pariez1.95DET
25 Oct à 19:00CIN2.35pariez1.5CLE
25 Oct à 19:00HOU2.35pariez1.5GB
25 Oct à 19:00NO1.3pariez3.1CAR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR