Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Trophées TDA 2019 – Joueur défensif : le plein de bons candidats

Et si un nouveau Watt venait inscrire son nom au palmarès ?

Le 1er février, les NFL Honors viendront récompenser les meilleurs joueurs de la saison. Jusqu’à l’évènement, c’est la rédaction de TDActu qui décerne ses trophées. Pour rappel, les playoffs ne sont pas pris en compte dans les votes, comme c’est le cas pour les NFL Honors. 

C’est la catégorie qui a vu le plus de votes différents. Cinq hommes ont reçu des votes. Ils ont tous des arguments. On est loin du plébiscite pour Aaron Donald de l’an dernier.

T.J. Watt (5 votes)

Dans la même logique que pour Mike Tomlin. La défense de Pittsburgh a sans doute été celle qui a le plus tenu son équipe jusqu’au bout, et au vu des stats complètes du petit frère Watt (14 sacks et demi, 8 passes défendues, 8 fumbles forcés, !!!), il mérite de sortir de l’ombre de J.J. (Gregory Richard)

Il est tentant de choisir le meilleur défenseur de la meilleure défense de la ligue (Stefon Gilmore), mais Watt a réussi un accomplissement incroyable : porter une équipe sur ses épaules. Malgré une attaque apathique et un quarterback de niveau lycée, les Steelers sont restés dans la course aux playoffs notamment grâce à leur leader défensif. 14,5 sacks, 8 (!) fumbles forcés et 8 passes défendues, il était partout sur le terrain. (Victor Roullier)

Stephon Gimore (3)

La défense des Patriots a été fantastique cette année, et Stephon Gilmore est l’une des raisons qui expliquent cela. Régulier dans l’excellence, le cornerback a très rarement été battu en couverture et ce n’est pas comme si les quarterbacks adverses n’avaient pas lancé dans sa direction. Gilmore a terminé sa campagne avec 20 passes défendues, 6 interceptions (meilleur total de la saison à égalité avec Anthony Harris et Tre’Davious White) et même deux touchdowns défensifs. (Nicolas Meichel)

De mémoire récente, Stefon Gilmore a connu l’une des meilleures saisons pour un cornerback. Son jeu a aidé la défense Patriot à réaliser une année presque parfaite. Leader ex-aequo au niveau des interceptions (6), premier en passes défendues (20,) il a annihilé certains des meilleurs receveurs de la ligue tels que DeAndre Hopkins, Tyreek Hill ou Odell Beckham Jr. Une juste récompense qui le placerait en compagnie de Charles Woodson et Deion Sanders, seuls cornerbacks ayant obtenus cette distinction. (Sebastien Polomeni)

Aaron Donald (2)

« Seulement » 11 sacks (et 97 pressions), mais Donald a également forcé 2 fumbles, plaqués 19 fois pour pertes, provoqué 1 safety … Donald c’est près de 25 % de réussite sur ses tentatives de rush le quarterback adverse, le tout en subissant des prises à 2 joueurs sur 66 % des snaps… Et encore quand on dit 2…


Il est le meilleur défenseur de cette ligue. Et comme il ne pourra jamais être nommé meilleur joueur… Je continue de le récompenser

Chandler Jones (2)

La défense des Cardinals est celle qui a encaissé le plus de yards cette saison. Elle n’a réussi que 40 sacks. Chandler Jones en a réussi presque la moitié à lui tout seul. Contrairement à d’autres candidats potentiels, Jones a été extraordinaire dans une escouade qui ne l’était pas. Son match à Seattle, où il a réduit Russell Wilson au silence, a fait de lui mon joueur défensif de l’année. (Brice Duhamel)

J.J. Watt (1)

Le sondage

Les choix de la rédaction

Rédacteur MVP Coach Offensif Défensif
Victor Roullier Lamar Jackson Kyle Shanahan Christian McCaffrey T.J. Watt
Matthieu Pasquier Christian McCaffrey Kyle Shanahan Lamar Jackson Stephon Gilmore
Brice Duhamel Lamar Jackson Kyle Shanahan Christian McCaffrey Chandler Jones
François Tusséki Lamar Jackson Kyle Shanahan MIchael Thomas T.J. Watt
Gregory Richard Lamar Jackson Mike Tomlin Christian McCaffrey T.J. Watt
Sebastien Polomeni Lamar Jackson Kyle Shanahan Christian McCaffrey Stephon Gilmore
Raphael Masmejean Lamar Jackson John Harbaugh Christian McCaffrey Aaron Donald
Xavier Renaud Lamar Jackson John Harbaugh Christian McCaffrey Aaron Donald
Tiffany Amisse Russell Wilson John Harbaugh Lamar Jackson J.J. Watt
Nicolas Meichel Lamar Jackson Sean Payton Christian McCaffrey Stephon Gilmore
Jean-Michel Bougeard Lamar Jackson Kyle Shanahan Christian McCaffrey T.J. Watt
Alain Mattei Lamar Jackson Kyle Shanahan Christian McCaffrey Chandler Jones
Romain Therasse Lamar Jackson Kyle Shanahan Christian McCaffrey T.J. Watt
Total Total Total Total
Lamar Jackson – 11 Kyle Shanahan – 8 Christian McCaffrey – 10 T.J. Watt – 5
Christian McCaffrey – 1 John Harbaugh – 3 Lamar Jackson – 2 Stephon Gilmore – 3
Russell Wilson – 1 Sean Payton – 1 Michael Thomas – 1 Aaron Donald – 2
Mike Tomlin – 1 Chandler Jones – 2
J.J. Watt – 1
Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Sep à 2:20JAX1.55pariez2.25MIA
27 Sep à 19:00ATL1.5pariez2.35CHI
27 Sep à 19:00BUF1.65pariez2.05LAR
27 Sep à 19:00CLE1.25pariez3.4

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu