Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

New York Giants War Room

[Intersaison] War Room – New-York Giants : dernière chance pour Dave Gettleman ?

Continuer de poser des fondations solides, an 2.

La saison 2019-20 est dans le rétroviseur. La free agency ouvrira officiellement ses portes le 18 mars prochain. En attendant, Touchdown Actu en profite pour vous proposer un tour d’horizon des différentes franchises pendant l’intersaison. Quels joueurs garder et couper ? Quel agent libre prolonger ? Quelles recrues observer ? Voici quelques idées, franchise par franchise.

Place nette en 2020 pour les Giants, qui ont décidé de licencier Pat Shurmur après deux saisons de faible niveau. Pour le remplacer c’est Joe Judge qui a été choisi. Bonne nouvelle pour lui, son manager général a beaucoup d’argent à dépenser et pourrait jouer sa tête sur cette saison. Il ne devrait donc pas hésiter à le dépenser.

Les tauliers

1. Saquon Barkley (RB)
2. Kevin Zeitler (G)
3. Dalvin Tomlinson (DT)

Gêné par une blessure en 2019, Barkley a connu une deuxième saison bien plus compliquée que la première. Néanmoins il est un des tauliers de cette équipe, à la fois par son leadership dans le vestiaires et sur terrain, mais aussi parce qu’à 100 % , il doit pouvoir faire mieux pour aider Daniel Jones, son quarterback qui sera en deuxième année.

La bonne nouvelle pour Barkley, c’est qu’il peut maintenant compter sur Kevin Zeitler. Le guard est un des tous meilleurs à son poste depuis des années et l’a encore été en 2019. Son arrivée solidifie la ligne offensive et apporte plus de sérénité à l’ensemble du groupe. Un bon point pour l’attaque new-yorkaise, qui sera encore le point fort de l’équipe en 2020.

En défense, les Giants peuvent compter sur Dalvin Tomlinson, qui s’impose progressivement comme un très bon lineman défensif et comme une des rares valeurs sûres de cette défense avant le début de la saison 2020.

Les indésirables

1. Alec Ogletree (LB)
2. Kareem Martin (LB)
3. Reth Ellison (FB)

Sans surprise pour une équipe dont la faiblesse chronique se trouve au poste de linebacker depuis des années, les deux premiers hommes sont issus de cette escouade.

Bien que leader de cette défense, et avec son expérience dans une défense aussi jeune cela pourrait le sauver, Alec Ogletree ne devrait pas être conservé pour une troisième saison. En 2020, il pourrait être payé comme le cinquième meilleur inside linebacker de la ligue, ce qui n’est pas son niveau. En se séparant d’un joueur incapable de faire une saison complète à New-York et avec des lacunes en couverture, la franchise réaliserait plus de 8 millions d’économies.

Même topo pour Kareem Martin, arrivé pour suivre James Betcher, mais qui n’a pas su s’imposer comme plus qu’un joueur de rotation. A 5 millions cela fait cher et la franchise pourrait trouver une solution plus économique.

Devinez qui est le septième joueur des Giants le mieux payé ? Reth Ellison, Reth qui ? Ellison est un tigh-end trop limité à la réception, et les Giants, dans leur situation, ne peuvent pas vraiment se permettre de sur-payer un tight-end bloqueur…

L’homme de l’été

Daniel Jones (QB)

Forcément, le quarterback de deuxième année aura tous les regards tournés vers lui pour la saison à venir. Le rookie a montré de belles choses : 5 matchs à plus de 300 yards lancés, 4 matchs avec une évaluation supérieure à 100, de la vista dans le jeu, des belles courses et du leadership. Mais Jones a aussi fait peur par moment, avec quelques vilaines passes et surtout 18 fumbles, une très mauvaise habitude qu’il devra vite perdre.

Les espoirs sont donc permis du côté de New-York, et l’équipe pourrait bien avoir trouvé son franchise quarterback pour les années à venir. Le jeune joueur devra prouver qu’il en a le niveau l’an prochain. La seconde année n’est pas toujours évidente pour les joueurs, mais avec des progrès dans l’effectif qui l’entoure, Jones peut espérer le meilleur.

De toute manière, il n’a pas le choix, le quarterback de New-York doit être la star de son attaque et le joueur de l’année pour sa franchise en 2020.

Les 5 principaux free agents

1. Leonard Williams (DL)
2. Markus Golden (LB)
3. Mike Remmers (T)
4. Cody Latimer (WR)
5. Michael Thomas (FS)

Les autres : Russell Shepard (WR), Zack DeOssie (LS), Deone Buccannon (ILB),

En donnant un 3e tour à quelques match de la fin pour Leonard Williams et dans le contexte actuel des Giants, New-York ne peut pas vraiment se permettre de déjà perdre le joueur, il devrait donc être re-signé. Ce pourrait également être le cas pour Markus Golden. Arrivé pour une saison, le joueur a agréablement surpris en jouant tous les matchs et surtout en réalisant 10 sacks, étant ainsi le meilleur dans ce secteur pour la franchise. Vu les difficultés sur le pass-rush pour New-York, conserver Golden serait une bonne idée. Constat similaire pour Michael Thomas, le joueur pourrait s’intégrer facilement dans une meilleure rotation et à coût réduit, il reste un joueur de banc utile.

Pour Mike Remmers et Cody Lattimer, le couperet pourrait en revanche tomber. Remmers a déçu au poste de tackle droit et le départ de Pat Shurmur pourrait ne pas l’aider. New-York aurait donc tout intérêt à chercher une solution autre, notamment à la Draft. Pour Lattimer, le receveur devrait payer l’émergence de Darius Slayton, et la franchise doit pouvoir trouver de meilleures opportunités sur le marché.

Le Top 5 des besoins

1. Edge rusher
2. Lineman offensif
3. Linebacker
4. Safety
5. Tight end

Sack, sack, sack ! New-York a toujours construit ses succès sur son pass-rush et cela fait trop longtemps que celui des Giants est anémique. Que ce soit par la draft ou la free agency, New-York doit trouver une solution. Cela ne pourrait en plus qu’aider son escouade de jeunes cornerbacks.

En défense toujours, et dans l’optique où NY coupe Ogletree et Martin, la franchise aura besoin de renfort dans l’escouade de linebackers et notamment en inside linebacker. Enfin, la paire de safety actuelle n’est pas convaincante et les Giants doivent déjà chercher des alternatives.

La ligne offensive doit également être renforcée. Remmers en tackle droit et Halapio en centre ont déçu. De plus, Nate Solder n’est pas rassurant. Bref, il faut trouver des joueurs pour tenter de nouvelles combinaisons et épauler Jones. Pour finir en attaque, New-York pourrait regarder du côté des tight-ends. On imagine Ellison coupé et Evan Engram, bien que talentueux, a connu de nombreux pépins phyisiques et n’a jamais vraiment percé sous les couleurs des Giants. En draftant un tight end, New-York pourrait préparer l’avenir et remplir un besoin numérique.

La cible

Yannick Ngakoue – (DE/OLB)

On l’a dit,  le pass-rush est le besoin numéro 1 des Giants, eux qui n’ont réalisé que 36 sacks l’an dernier. Pour combler ce besoin, les Giants auraient tout intérêt à jeter leur dévolu sur Yannick Ngakoue.

Ngakoue, qui n’a encore que 25 ans, est un des meilleurs joueurs dans le domaine depuis sa draft. Il compte déjà 37,5 sacks, 85 quarterback hits et 14 fumbles forcés depuis 2016 ! Autre atout du défenseur : un seul match manqué en 4 saisons.

Le edge-rusher propose donc production et santé, deux atouts majeurs pour requinquer immédiatement la franchise. Oui, il coûtera cher mais les bons joueurs se payent.

Le sang neuf

Jedrick Wills, OT, Alabama

Les Giants ont des besoins des deux côtés du terrain, mais protéger Daniel Jones est une priorité. Jedrick Wills a un avantage énorme sur les autres prospects à cette position, c’est qu’il sait jouer à gauche et à droite. Ainsi en 2020, il pourrait évoluer à droite pour remplacer Mike Remmers et progressivement glisser à gauche pour remplacer un vieillissant et couteux Nate Solder.

Wills est technique, en plus d’être physique, et son apport pourra se ressentir à la passe comme à la course, où il pourrait ouvrir des brèches pour Saquon Barkley.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR