Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] C.J. Henderson (CB), la star montante

C.J. Henderson a du talent, mais son profil comporte une part de risque.

C.J. Henderson – Cornerback – 21 ans – Senior – Florida

Taille : 1m85

Poids : 91 kg

Position estimée dans la draft : 1er tour

Stats 2019 : 33 plaquages, 1 sack, 11 passes défendues (9 matches)

Comparaison NFL : Marcus Peters

Points forts

– Vision de jeu
– QI football
– Défense homme à homme

Sur le plan de la défense pure homme à homme que nécessite la plupart des défenses NFL, C.J. Henderson est un des meilleurs cornerback de la draft, peut-être même le plus complet. Rapide, disposant d’un très bon QI football, il sait anticiper les déplacements du receveur adverse pour le contrer.

Aussi à l’aise avec ses pieds qu’avec ses mains, il est une menace permanente pour le quarterback adverse. Ses excellentes qualités physiques lui permettent de rattraper ses (rares) erreurs de lecture, et font également de lui un très bon joueur de blitz, capable d’aller rapidement vers le lanceur adverse. Cerise sur le gâteau, il a montré une réelle progression en défense de zone, même si ce n’est pas sa spécialité.

Points faibles

– Qualité de plaquage
– Intensité
– Défense à la course

C.J. Henderson n’a pas beaucoup de défauts, mais il en a un particulièrement qui risque de faire baisser sa valeur pour de nombreuses franchises, c’est sa qualité de plaquage. Dans une ligue professionnelle qui ne tolère pas que des erreurs individuelles puissent couter de gros gains, l’incapacité du joueur à être constant dans ce secteur est un vrai problème.

Plus globalement, Henderson semble parfois manquer d’intensité et de volonté dans son jeu, et cette attitude désinvolte peut interroger sur sa motivation. Ce manque d’implication se ressent également parfois face à la course, où ses problèmes de plaquage rendent ce secteur de jeu problématique.

Destinations possibles

Dallas Cowboys, Miami Dolphins, Las Vegas Raiders, Jacksonville Jaguars, Philadelphia Eagles

Les équipes en recherche d’un cornerback numéro 1 sont légion, et la forte demande pourrait faire grimper la cote d’Henderson. Capable de défendre la plupart des receveurs en homme à homme, son apport pourrait être précieux dans une défense comme celle des Raiders, qui ne compte pas dans ses rangs de cornerback de ce niveau.

Les Jaguars pourraient également être tentés, afin de remplacer le trou béant laissé par Jalen Ramsey, la défense de Jacksonville devant redevenir une force comme elle l’a été les saisons précédentes. Les semaines se suivent et se ressemble pour Henderson, qui ne cesse de grimper dans les mock draft. Mis à part Jeffrey Okudah, il est le cornerback le plus attendu en 2020.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR