Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Taysom Hill héritier de Drew Brees ? Kareem Hunt avait consommé de la drogue

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 28 janvier 2020.

L’actu chaude

TDA à Miami : là où le football passe l’hiver

TDA Podcast n°341 – Preview Super Bowl : Patrick Mahomes et Nick Bosa pour une nouvelle ère

Les Giants vont retirer le maillot de Michael Strahan

Il n’y a pas que le numéro 10 d’Eli Manning qui ne sera bientôt plus disponible. Lors d’une apparition chez Fallon Tonight, Michael Strahan a annoncé que son numéro 92 va aussi être retiré.

Taysom Hill, héritier de Drew Brees ?

Drew Brees (QB, Saints) n’a pas encore décidé si il arrête sa carrière, mais New Orleans semble croire qu’elle détient déjà son héritier dans ses rangs. D’après Jay Glazer de FOX Sports la franchise de Louisiane souhaite conserver Taysom Hill (QB) pour prendre la suite de Brees, mais rencontre des problèmes de masse salariale. Cette situation pourrait signifier la fin pour Teddy Bridewater (QB) dans le bayou.

Marshal Yanda va prendre quelques semaines pour réfléchir

8 fois Pro Bowler, 7 fois All Pro, Marshal Yanda (RG, Ravens) a déclaré qu’il envisageait de prendre sa retraite. Pourtant sa dernière sélection en date au match All Star n’a pas un goût spécial selon lui. C’est parce qu’il n’a pas encore pris sa décision, et qu’il va s’accorder plusieurs semaines de repos avant de considérer ses options.

« Je vais prendre mon temps maintenant que ma saison est officiellement terminée, je vais en profiter tout le mois à venir, et je choisirait avec mon coeur, » a écrit Yanda sur le compte Twitter de l’équipe.

https://twitter.com/Ravens/status/1221840292770385920

Vidéo : Kareem Hunt ému lors de son arrestation

Il a traversé beaucoup de choses. C’est lui qui le dit. Et visiblement, il n’a pas compris. Arrêté avec de la vodka dans la voiture et en excès de vitesse, Kareem Hunt a passé une bonne partie de son interaction avec la police à se lamenter, avouant au passage qu’il serait positif à la marijuana si l’officier procédait à un contrôle.

« Je devrais jouer au Super Bowl. Ca me tue », assure-t-il.

Peut-être aurait-il fallu y réfléchir avant de frapper une femme, et de prendre, cette fois, sa voiture sous l’influence de substances.

Compréhensif, le policier lui rappelle qu’il devrait essayer de ne pas gâcher sa seconde chance. Hunt n’a pris qu’une amende pour excès de vitesse, et l’affaire n’ira donc pas plus loin.

Freddie Kitchens : d’entraineur en chef à coach des tight ends

Freddie Kitchens (ex-Browns) va retrouver un emploi. Avec une certaine décote toutefois. D’après Bruce Feldman de FOX Sports Kitchens va rejoindre les Giants en tant que coach des tight ends. Il a déjà occupé cette position en 2006 (Cowboys) et de 2007 à 2012 (Cardinals), il retrouvera donc un poste où il a eu des résultats et qui lui a valut ses aventures dans les hautes sphères. Le différentiel est fort mais il était attendu. Kitchens a brûlé son crédit aux yeux des dirigeants de la ligue avec son échec à Cleveland, il faudra du temps pour qu’il puisse de nouveau envisager un poste de coordinateur.

Coachs, coachs, coachs

– Fraichement recruté par les Panthers, Matt Rhule (HC) continue de constituer son équipe autour d’anciens assistants de Baylor. Après Phil Snow (DC), Mike Siravo (LB coach), Frank Okam (DL coach), Frisman Jackson (WR coach) et Evan Cooper (CB coach), le jeune entraineur va recruter Jeff Nixon, selon Yahoo Sports. L’intitulé du poste n’est pas encore déterminé, mais Nixon était co-coordinateur offensif et coach des running backs pour les Bears de Bayler ces trois dernières années. Il pourrait reprendre le rôle qu’il tenait à Baylor, d’autant plus que NFL Media rapporte que Jake Peetz (RB coach) va changer de poste, passant des running backs aux quarterbacks. Nixon a déjà une expérience de la NFL puisqu’il a été coach des tight ends pour les 49ers (2016) et coach des coureurs pour les Dolphins (2011-2015).

Blessures

George Kittle (TE, 49ers) a avoué dans le podcast Pardon My Take qu’il joue avec une déchirure du labrum (épaule) depuis la saison dernière. Il porte une protection pour soulager la douleur. Il assure qu’il ne se fera pas opérer.

La NFL innocente les Bills

Jerry Hughes (DE, Bills) avait mis sa franchise dans l’embarra en postant un message sur les réseaux sociaux annonçant qu’il avait joué la saison 2019 avec un problème ligamentaire à son poignet. Le joueur s’est même fait opérer la semaine dernière. Et Buffalo n’avait jamais fait mention de cette blessure dans ses rapports médicaux. La ligue a immédiatement mené une enquête pour dissimulation, mais vient finalement d’innocenter la franchise.

« La NFL a confirmé que le sujet avait été étudié, et qu’il n’y avait pas de violation de la réglementation sur les Rapports de Blessure, » a déclaré la ligue à Pro Football Writers of America.

Tom Brady a souhaité bonne chance à Jimmy Garoppolo

Il y a toujours des contacts entre Tom Brady et son ancienne doublure. Lundi, au Media Day, Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) a confirmé qu’il a reçu un message d’encouragements avant son premier Super Bowl.

« Oui, il m’a envoyé un message, juste pour dire bonne chance. »

Von Miller est un grand fan de Drew Lock

Von Miller (LB, Broncos) ne cache pas qu’il est un grand supporter de son jeune coéquipier Drew Lock (QB). Alors que la franchise du Colorado cherche un successeur depuis le départ de Peyton Manning (QB), le bilan initial de 4-1 de Lock, ainsi que l’arrivée de Pat Shurmur (OC) dans l’équipe enthousiasment le défenseur All Pro.

« Je pensais qu’il allait devenir bon même sans un nouveau coordinateur offensif, » a dit Miller à Pat Graham de Associated Press. « Et maintenant ils recrutent tout ce personnel pour l’aider à gagner ? Il n’y a pas de limites pour lui. »

« Quand vous avez un quarterback confiant, qui va sur le terrain, qui prend ses responsabilités, et qui fait toutes ces super choses, tout le monde s’en nourrit. Ca enthousisame tout le monde. »

Les Bears n’ont pas été vendus

Chicago a eut la mauvaise surprise de voir son compte Twitter hacké ce week-end pour annoncer la vente de l’équipe à un officiel Saoudien, Turki Al-Sheikh. C’est le groupe de pirates numériques OurMine qui a pris le contrôle du compte des Bears et qui a pu envoyer plusieurs messages aux 1,8 millions d’abonnés avant que l’organisation ne puisse reprendre la main. La franchise a confirmé ultérieurement l’intrusion et a annoncé avoir résolut le problème. Les hackers n’ont pas commis de dégâts et voulaient simplement communiquer semble-t-il.

« Nos excuses pour le piratage de notre compte aujourd’hui, » a tweeté l’équipe. « Nous revenons dans le match et sommes prêts pour le Pro Bowl »

Les Bears sont estimés à 2,4 milliards de dollars, et sont détenus par virginia McCaskey, la fille du légendaire fondateur George Halas. L’équipe appartient à la famille depuis plus d’un siècle, et il n’y a aucune signe d’une volonté de la vendre.

Le même groupe a piraté plusieurs autres comptes de franchises NFL lundi soir, et même celui de la ligue.

Ca c’est du YOLO !

Alors que le prix des places dans le stade s’envolent pour la grande finale, les parieurs ne sont pas en reste et commencent à s’exciter. BetAmerica a révélé qu’un pari de 110 000 dollars avait été placé sur les 49ers gagnants face aux Chiefs. En cas de réussite, le gain serait de 242 000 dollars. Kansas City reste favori d’un point chez les bookmakers.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.



Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 19:00ATL1.65pariez2.05DET
25 Oct à 19:00CIN2.35pariez1.5CLE
25 Oct à 19:00HOU2.4pariez1.48GB
25 Oct à 19:00NO1.25pariez3.4CAR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR