Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : les supporters des 49ers arrivent en force, les Patriots perdent déjà une légende

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 29 janvier 2020.

L’actu chaude

TDA à Miami : FIFA, ratel et double-cheeseburger

Les supporters des 49ers en surnombre ?

Sans surprise, les supporters des 49ers seront présents en masse à Miami. Selon Stubhub, depuis le résultat des finales de conférences, les ventes de tickets pour le Super Bowl ont augmenté de plus de 200% en Californie, en particulier à San Francisco. Pendant ce temps, les ventes n’ont augmenté que de 57% dans le Missouri.

Finalement, Philip Rivers…

Jay Glazer (FOX Sports) a-t-il annoncé que les Chargers avaient tourné la page Philip Rivers (QB) ? On le pensait. Mais le journaliste assure désormais à NBC San Diego que ce n’est pas ce qu’il voulait dire, et qu’il émettait seulement une opinion personnelle… Nos excuses d’avoir repris cette déclaration.

LeSean McCoy n’oublie pas Philadelphie

« Je vais prendre ma retraite en tant qu’Eagle », a annoncé LeSean McCoy au Philadelphia Inquirer. « Actuellement, je suis un Chief. Je fais mon truc ici. Mais au final, Philadelphie c’est chez moi. »

Drew Brees en chaperon de Taysom Hill ?

Drew Brees se donne un mois pour décider si oui ou non il continue à jouer sous le maillot des Saints (et uniquement) en 2020. Mais selon Mike Florio (ProFootballTalk), les Saints ont un plan en tête : avoir Brees en 2020 pour passer le flambeau à Taysom Hill qui deviendrait le quarterback titulaire en 2021.

« Même si Brees revient, Hill sera utilisé beaucoup plus largement dans le cadre de l’attaque de l’équipe en 2020, en particulier à la lumière de certains regrets selon lesquels, si Hill avait été utilisée un peu plus dans la défaite contre les Vikings, les Saints auraient probablement gagné le match. Brees, quant à lui, envisage sincèrement et sérieusement la retraite. »

Patrick Mahomes devra attendre pour sa prolongation

Malgré la présence de son équipe au Super Bowl, le propriétaire Clark Hunt n’est pas pressé pour prolonger sa vedette. Et tout le monde devra se montrer patient même s’il espère que Mahomes sera à Kansas pour l’ensemble de sa carrière

« Il y aura un bon moment dans les 12 à 15 prochains mois pour prolonger Patrick, et quand je dis le bon moment, je veux dire le bon moment pour le joueur et le club », a-t-il expliqué à ESPN. « Je ne veux pas dire nécessairement que ce doit être cette intersaison, mais je dirai que c’est une priorité de le faire finir. J’espère que Patrick est là pour toute sa carrière, et ça va être notre objectif. »

Transactions

– Les Bears vont signer Tre Roberson, qui est considéré comme le meilleur cornerback de la Canadian Football League. Il est âgé de 27 ans et avait neuf autres offres. (ESPN)

Coachs

– Il y a d’abord eu une première information qui a été confirmée par l’intéressé lui-même. Dante Scarnecchia (71 ans), l’entraineur de la ligne offensive des Patriots, prend sa retraite. Il l’a confirmé à Mike Reiss (ESPN). Cela met fin à sa seconde expérience avec les Patriots. Sa première a débuté en 1982 pour se finir en 1988. Sa seconde débute en 1991 avec une petite parenthèse de 2013 à 2016 où il avait pris un peu de recul par rapport au terrain en devenant consultant en charge de l’évaluation des joueurs de la ligne offensive.

– Depuis 2014, Romeo Crennel est dans le staff des Texans. La saison dernière, il en était le coordinateur défensif. La saison prochaine, le coordinateur défensif sera Anthony Weaver, l’ancien coach de la ligne défensive. A 72 ans, Crennel sera toujours là, dans un rôle important en défense selon Ian Rapoport (NFL Network).

– Matt Rhule a amené beaucoup de nouveautés dans son staff pour redynamiser les Panthers. Mais certains ont réussi à garder leurs postes. Chase Blackburn a été confirmé comme coordinateur des équipes spéciales. Il va entamer sa 3e saison au sein de la franchise.

Deuil

– Hall of Famer, joueur des Vikings de 1985 à 1993, puis des 49ers jusqu’à sa retraite jusqu’en 1999, Chris Doleman est mort. Le defensive end luttait avec un cancer. Le defensive end a cumulé 150,5 sacks avant d’être introduit au Hall of Fame en 2012.

Par ailleurs

– Si Greg Olsen (TE, Panthers) veut être consultant pour la FOX la saison prochaine, le poste est à lui. Selon The Athletic, c’est ce qui lui a été clairement exposé par la chaîne.

Bill Belichick avait appelé Kyle Shanahan après le 28-3

Perdre contre les Patriots après avoir mené 28-3, c’était la dernière apparition de Kyle Shanahan au Super Bowl, en tant que coordinateur offensif des Falcons. Mais Bill Belichick, son bourreau, ne l’a pas oublié.

« C’était très cool qu’il me contacte après le Super Bowl, juste pour parler », a révélé Shanahan à NBC Sports Bay Area. « J’ai pu passer du temps avec lui au Combine en 2017, ce que j’ai vraiment apprécié. À chaque fois que cet homme parle, tout le monde écoute. C’était spécialement vrai pour quelqu’un comme moi qui voulait devenir coach principal. Il a été génial. Ce n’est pas comme si on parlait beaucoup, mais c’est quelqu’un de humble qui aime aider les gens. »

Les Panthers de nouveau à Wofford

En attendant que leur nouveau centre d’entrainement soit terminé à Rock Hill pour l’été 2022, les Panthers ont l’habitude de se préparer à Spartanburg au Wofford College. Un nouveau contrat est en discussion sachant que le précédent contrat a expiré l’été dernier.

Antonio Brown libéré

Assigné à résidence pendant quelques jours, Antonio Brown est désormais libre de se déplacer comme bon lui semble. ESPN annonce qu’un juge lui a permis de retirer son bracelet GPS. Son passeport et ses armes restent tout de même avec la justice. Il doit aussi pointer avec les officiels chaque jour pour sa position. Les tests anti-drogue et l’évaluation psychologique restent aussi de mise.

Brown est suspecté d’agression sur un chauffeur de camion de déménagement.

TF1 annonce le Super Bowl

Les premiers spots sont diffusés.

 

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.



Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR