Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Eli ne mérite pas encore le Hall of Fame pour Kurt Warner

Avec son deuxième titre et son deuxième trophée de MVP du Super Bowl, Eli Manning a marqué un peu plus l’histoire de la NFL lors du Super Bowl XLVI.

Suffisant pour entrer au Hall of Fame ? Pas si vite dit Kurt Warner : « Je sais qu’on donne beaucoup d’importance aux titres et à raison. Mais les titres se gagnent en équipe et je suis totalement convaincu de ça. Vous ne voyez jamais un gars – un grand joueur, un grand quarterback – porter une équipe à travers les playoffs, au Super Bowl et à la victoire d’un Super Bowl de cette manière. Je n’ai jamais vu ça. Vous savez, même dans ce match (ndlr: le Super Bowl), c’est 21-17. C’est le jeu. Il n’y avait pas juste un quarterback qui allait et venait sur le terrain et portait l’équipe. »

Pour l’ancien double MVP, Manning doit aussi se montrer plus régulier : « Oui, il a réussi quelques grosses actions en fin de match, pas de doute là dessus, poursuit il. Il a eu deux supers parcours en playoffs, ou son équipe a eu deux supers parcours en playoffs. Mais je regarde aussi le reste de sa carrière. Je veux dire, il a eu une évaluation de 82 sur l’ensemble de sa carrière. Il a eu 5 saisons sur 8 ou il a lancé 16 interceptions ou plus. Son taux de passes complétées en carrière est de 58%. Pour moi, ce ne sont pas des chiffres pour le Hall of Fame et par ça je veux dire qu’à chaque fois que vous entrez sur le terrain, vous devez être capable de changer le jeu, de faire la différence. Et je ne pense pas qu’Eli a été ce gars avant cette année. Je pense que cette année est la première ou il est devenu ce gars. »

Manning va donc devoir encore continuer un peu sur ce rythme pour convaincre son ainé : « Maintenant, s’il joue de la même manière que cette année pour le reste de sa carrière, et vous lui donner 5 ans de plus, et ajoutez deux titres, alors je pense qu’on a une raison d’avoir un débat, et il ira probablement au Hall of Fame dans ce cas. »

Trop tôt pour dire qu’Eli Manning est digne du Hall of Fame. Probablement. Et vous, vous en pensez quoi ?

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu