Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Nick Harris (C/G), la progression constante

Les intérieurs ne se bousculent pas sur la ligne offensive, et Nick Harris peut en profiter.

Nick Harris– Centre/Guard – 22 ans – Senior – Washington

Taille : 1m83

Poids : 133 kg

Position estimée dans la draft : 2e-4e tour

Comparaison NFL : Rodney Hudson

Points forts

– Polyvalence
– Equilibre
– QI Football

Deux saisons en tant que guard, à droite et à gauche, et deux saisons pleines en tant que centre. Avec plus de 40 matches en college football, Nick Harris est un joueur expérimenté dont la polyvalence pourrait plaire à des équipes en recherche de renforts sur l’intérieur de la ligne.

Relativement petit pour le poste, il a l’avantage d’avoir de facto un excellent centre de gravité, et il est rarement pris à défaut sur ses appuis. Ce qui frappe chez Harris est sa mobilité, qui lui permet de se mouvoir rapidement et d’être efficace dans de nombreux schémas de block, comme des zone run où il peut être celui qui joue en deuxième rideau contre les linebackers.

Mais s’il sait bouger, il ne le fait pas de manière désordonné, c’est au contraire un joueur très intelligent qui s’adapte rapidement aux mouvements des defensive line et des linebackers. Il est souvent en charge des ajustements sur la ligne de Washington, et cette vision de jeu se retrouve aussi dans ses prises d’angles.

Points faibles

– Excès d’enthousiasme
– Jeu sans mouvement

Le jeu de Nick Harris est flamboyant, parfois trop. Son excès d’enthousiasme peut conduire à chercher des blocks trop ambitieux, au point d’en oublier les fondamentaux de la position. Mais le principal défaut du joueur réside plutôt sur sa difficulté en jeu sans mouvement.

En effet Nick Harris n’est pas le gabarit le plus impressionnant de NCAA, et son envergure, sa taille et son poids ne font pas de lui une force de la nature. Par conséquent, les qualités discutées dans un jeu mobile sont plutôt des défauts lorsqu’il s’agit de contact direct après snap. Contre un defensive line costaud il pourrait rapidement être mis en difficulté, et la possibilité de le voir se faire attaquer latéralement pour profiter de sa petite envergure n’est pas à exclure.

Destinations possible

Cincinnati Bengals, Chicago Bears, Arizona Cardinals, Kansas City Chiefs, Miami Dolphins

Le retour à l’université de Creed Humphrey et de Trey Smith fait d’Harris un des prospects les plus regardés à son poste. Ce manque de profondeur pourrait mettre la pression sur des franchises en manque de joueur au poste, et la cote du joueur peut rapidement grimper. S’il est plus à l’aise au centre, l’utilisation en guard n’est pas forcément à exclure.

Si Nick Harris peut devenir un très bon starter en NFL, il faudra pour cela qu’il soit dans un schéma qui lui correspond. Pour illustrer, il est plus le type de joueur qui sera utile à un coureur mobile comme Saquon Barkley qu’à un coureur puissant comme Derrick Henry. Dans un système utilisant beaucoup de zones, où la mobilité est indispensable, il serait un atout indéniable.

 

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 19:00ATL1.68pariez2DET
25 Oct à 19:00CIN2.25pariez1.55CLE
25 Oct à 19:00HOU2.5pariez1.45GB
25 Oct à 19:00NO1.25pariez3.4CAR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu