Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations San Francisco 49ers TDA au Super Bowl

Richard Sherman : « Les propriétaires en NFL sont des hypocrites »

Quand Richard Sherman à un micro devant lui, on ne s’ennuie jamais !

Comme nous le soulignions dans notre point quotidien ce matin, Richard Sherman a été la star de ce mercredi à Miami. Sa conférence de presse, bien que portant sur divers sujets, a été très intéressante à bien des égards.

Florilège de ses meilleures réponses.

Sur la saison à 17 matches

« On est très loin d’un accord… Les propriétaires utilisent les médias pour faire pencher l’opinion en leur faveur mais le syndicat des joueurs n’est pas prêt d’accepter. L’argument principal c’est la sécurité des joueurs, les propriétaires (et le commissaire Roger Goodell) disent qu’ils s’en soucient. Mais jusqu’à quel prix ? A partir de quel prix accepteront-ils de mettre la sécurité des joueurs au second plan pour un, voire deux matches de plus par an ? Tant qu’ils prétendent se soucier de notre santé mais qu’ils veulent rajouter des matches, ce sont des hypocrites. »

Sur l’orientation offensive de la NFL et des nouvelles règles

« Je ne suis pas surpris, ça va dans le sens de ce que veulent les fans. Quand on voit un match avec un score de 6-0, les gens se disent ‘les attaques sont mauvaises’ alors que tu as deux super escouades défensives en face ! Plus jeune, j’aurais été énervé. Maintenant, j’ai compris que c’est comme ça que ça fonctionnait. »

Sur la place des joueurs et des coaches noirs et leur implication en NFL

« Vous savez, je suis un joueur noir et j’ai fait tout ce que je pouvais pour donner de la voix et pointer du doigt des situations où je voyais des injustices. Mais je vais vous dire : je pense que c’est aussi de votre faute, les journalistes ! Vous interrogez tout le temps les joueurs et les coaches mais nous on ne peut rien faire ! Nous ne sommes pas les décideurs. C’est eux qu’il faudrait interroger. Mais comme vous ne voulez pas vous fâcher avec tel ou tel propriétaire d’une franchise, vous ne posez pas les questions. Donc vous n’avez pas les réponses. Même si moi, je les connais les réponses. »

Sur les similitudes entre les 49ers de 2019 et les Seahawks de 2013

« Il y a un peu ce côté équipe inattendue avec beaucoup de joueurs jeunes, de joueurs non-draftés qui ont tout à prouver. Ce sont des joueurs qui ont été beaucoup critiqués par le passé, parfois encore aujourd’hui ! Bon sang, même Jimmy Garoppolo est encore critiqué aujourd’hui sur son jeu ! Étonnamment, personne ne critique à quel point il est beau… bon, ça c’est normal ! »

Sur sa rencontre et sa relation avec Kobe Bryant

« Je l’avais rencontré sur un shooting pour une pub qu’on faisait. Mon agent me dit ‘Kobe passe avant toi, tu veux le rencontre ?’ … Mais évidemment que je voulais le rencontrer ! Vous savez ce proverbe qui dit qu’il ne faut pas rencontrer vos héros ? Pour moi, c’était tout l’inverse, il était encore mieux que ce que j’imaginais. Il m’a dit qu’il était admiratif de mon jeu, ça m’a touché. On est resté en contact, il a joué un match de softball de charité que j’organisais. Et évidemment, dès son premier passage au bâton, il a frappé un homerun alors qu’il n’avait jamais joué ! J’ai été très triste d’apprendre son décès. Je suis convaincu qu’il allait avoir encore plus de réussite dans ses futurs projets que dans sa carrière de basket. Malheureusement, nous ne le saurons jamais. »

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
11 Sep à 2:20KC1.18pariez4HOU
13 Sep à 19:00ATL1.9pariez1.75SEA
13 Sep à 19:00BAL1.23pariez3.6CLE
13 Sep à 19:00BUF1.32pariez3NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu