Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Greg Olsen et les Panthers se séparent, Tom Brady torture ses supporters

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 31 janvier 2020.

L’actu chaude

TDA à Miami : danse avec les stars

Les Panthers et Greg Olsen se séparent

Il restait une année de contrat à Greg Olsen (TE) avec les Panthers, mais elle ne sera pas honorée. Jeudi soir, le joueur a annoncé que, d’un commun accord, la franchise et lui ont décidé de se séparer.

La retraite ? Pas forcément.

« Je n’ai fermé la porte à aucune option de carrière. J’aime toujours le football et je vais explorer toutes les opportunités qui me seront présentées », explique Olsen.

Les chaines de télévision feraient du charme à Olsen depuis longtemps. Mais son agent a aussi expliqué à ESPN qu’il va parler à d’autres équipes après le Super Bowl.

Jason Witten prêt à quitter Dallas

Un autre grand tight end pourrait quitter sa franchise historique dans les mois à venir. Sorti de sa retraite pour retrouver les Cowboys cette saison, Jason Witten envisage de continuer. Et pas forcément à Dallas.

« On va voir comment ça se passe, mais oui, je me met en position de jouer et d’évaluer les possibilités », explique-t-il à The Athletic. « J’espère que ce sera avec les Cowboys. Mais je réalise aussi que je serai libre en mars. Quand un nouveau staff arrive, je sais que ça peut vouloir dire que je vais devoir aller jouer ailleurs. Ca fait partie du business. Je vais continuer à communiquer et voir comment ça se passe. »

Les Panthers perdent Norv Turner

Nouveau coach, nouvelles têtes. The Athletic rapporte que Norv Turner ne sera pas au poste de coordinateur offensif par les Panthers, qui ont nommé le coach Matt Rhule à la tête de l’équipe il y a quelques semaines.

Tom Brady doit bien rire

Imaginez que vous êtes une star, que tout le monde attend de connaître votre avenir, et que vos comptes réseaux sociaux sont scrutés, tout le monde étant prêt à interpréter chaque lettre, chaque syllabe ? Et bien visiblement, vous vous amusez. Jeudi, Tom Brady a mis en ligne une photo de lui dans l’ombre, en train de quitter le terrain. Retraite ? Départ de Foxboro ? Envie d’aller acheter une bouteille de Martini ? C’est à vous d’interpréter, et c’est la beauté de la chose. Soit Brady a quelque chose à dire, soit il est cruel.

ESPN assure que le message n’a pas de lien avec le futur de Brady. Dans la rédaction, on parie sur une publicité qui arrive.

Blessures

Ricardo Allen (S, Falcons) a été opéré de l’épaule récemment. Il devrait avoir besoin de plusieurs semaines de repos. (The Athletic)

– Un peu de casse chez les 49ers. Tevin Coleman (RB), Kwon Alexander (LB) et Jaquiski Tartt (S) sont tous les trois limités à l’entraînement selon PFT. Ils sont respectivement touchés à l’épaule, aux pectoraux et aux côtes. Leur participation au Super Bowl n’est évidemment pas remise en question pour le moment.

Une année sabatique pour Sammy Watkins ?

Sammy Watkins (WR, Chiefs) a encore une année de contrat à plus de 13 millions de dollars, mais il garde toutes les possibilités ouvertes pour la saison prochaine. Même les plus surprenantes.

« Je ne sais pas ce que je vais faire. Si on gagne le Super Bowl, je pourrais me détendre. Je pourrais prendre une année de repos. On ne sait jamais. Pas prendre ma retraite, mais je pourrais vouloir me reposer. Je ne sais pas. Je ne veux pas dire que je vais faire quelque chose, mais on ne sait jamais. Je pourrais vouloir aller ailleurs et créer une autre équipe capable d’aller au Super Bowl. Tout dépendra de comment je me sens. Je dois en parler avec ma famille, mes parents, grands-parents et voir ce que je veux faire. »

Attention, tout de même, de ne pas oublier que ce n’est pas totalement lui qui a mené les Chiefs au Super Bowl… Watkins a 26 ans.

Donovan McNabb au chevet des Chiefs

Andy Reid a invité Donovan McNabb à parler aux Chiefs. Ce dernier était le quarterback des Eagles de Reid lors de leur défaite au Super Bowl.

« Il connait la situation. Il a joué longtemps. C’était bon de l’entendre », a assuré le coach à la presse.

Mark Murphy a été surpris par ses Packers

Président de la franchise du Wisconsin depuis 2007, Mark Murphy est responsable de l’embauche de Matt LaFleur. S’il a rapidement vu en lui un candidat crédible à la succession de Mike McCarthy, il ne s’attendait pas à une telle première saison. Il s’est confié au site Forbes à ce sujet.

« Ouais, honnêtement, j’ai été un peu surpris. J’étais optimiste et je pensais qu’il [LaFleur] ferait l’affaire. Mais, évidemment, vous regardez l’histoire des Packers, aucun autre entraîneur débutant n’a eu la même réussite que lui. Donc cela lui donne beaucoup de crédit. Quand dans notre histoire, vous faites quelque chose qui n’avait jamais été fait, cela met grandement en valeur ce que vous avez accompli ».

Le plus dur va maintenant débuter pour Lafleur. Il va devoir confirmer, et ainsi prouver que cette première saison n’était pas qu’un enchaînement d’évènements favorables.

Tua Tagovailoa, le nouvel homme qui valait 3 milliards?

Le premier choix de la prochaine draft lui était promis, mais une vilaine blessure a remis grandement en doute sa sélection aussi haut. De passage sur PFT live, l’ancien quarterback d’Alabama s’est voulu rassurant.

« Je n’étais pas bionique avant, je le suis maintenant. »

A l’approche du combine, Tua Tagovailoa (QB) espère convaincre les médecins que ses problèmes sont derrière lui.

« C’est ce que je vais essayer de gagner. Je vais essayer de gagner sur le plan médical. Je ne suis pas là pour gagner le 40 yards, ou le développé couché. Ma principale préoccupation est de me soigner aussi bien que la procédure me le permet, ce qui me permettra de gagner sur le plan médical. C’est la seule chose qui m’intéresse ».

Le futur rookie a confirmé à ESPN qu’il a passé une IRM il y a 2 semaines pour voir l’évolution de sa blessure à la hanche. Un autre examen du même type est prévu le 10 février prochain.

Durant ses années universitaires, Tagovailoa a remporté 22 matchs pour 2 défaites, en tant que titulaire. Il a lancé 87 touchdowns pour 11 interceptions.

Du changement au poste de quarterback pour les Saints

Que ce soit Drew Brees, Teddy Bridgewater ou Taysom Hill, les trois quarterbacks de New Orleans vont être libres dès cette année. Si Brees n’a pas encore confirmé s’il revenait en 2020, des rumeurs ont commencé à circuler, plaçant Hill comme son potentiel successeur.

En conférence de presse ce jeudi, Sean Payton a confirmé que la franchise va devoir faire des choix.

« Avoir ces trois gars de retour est très peu probable. Vous appréciez vraiment la saison que vous avez eu quand vous avez ces trois là ».

Visiblement, les Saints attendent de voir ce que va faire Brees avant de bouger. Et ils ne semblent pas vouloir le brusquer.

« Nous avons parlé de ça, et je pense que la chose la plus importante pour lui, c’est de passer un peu plus de temps libre avec sa famille. Je pense qu’aucun d’entre nous ne veut prendre de décision quand la saison vient de se finir. Vous avez besoin d’un peu de temps après ça. Je pense que nous finirons par le savoir tôt ou tard. »

En cas de réponse négative, Payton semble satisfait de ce qu’a montré Teddy Bridgewater cette saison.

« Quand il [Brees] a été blessé, Teddy Bridgewater est arrivé et il a été extraordinaire. Alors Teddy est un joueur libre et heureusement, nous avons encore un peu de temps avant le début de la période des transferts. »

En 5 titularisations, Bridgewater a complété 133 de ses 196 tentatives, pour 1 384 yards, 9 touchdowns et 2 interceptions. Jamais titulaire au poste, le couteau suisse Taysom Hill a cumulé 55 yards à la passe (3/6), 156 yards au sol et un touchdown ainsi que 19 réceptions pour 234 yards et 6 touchdowns supplémentaires.

Drew Brees a, lui, complété 281 de ses 378 tentatives, pour 2 979 yards, 27 touchdowns et 4 interceptions, le tout en 11 matchs.

Kyle Van Noy veut rester à New England

Si l’incertitude plane autour du cas Tom Brady (QB), il ne devrait pas y avoir de problème avec Kyle Van Noy (LB, Patriots). Dans l’effectif depuis 2016, le linebacker ne compte pas quitter Foxborough, comme il l’a expliqué à CBS sport.

« Pour moi, personnellement, je veux le meilleur pour ma famille et j’adorerais rester à New England. Ça pourrait être ma maison pour toujours. J’ai gagné des Super Bowls ici, les fans m’ont accueilli comme l’un des leurs, je me sens comme un habitant de cœur de Boston. Ça serait un honneur de terminer ma carrière avec les New England Patriots. Mais à la fin, ça reste du business. J’ai le sentiment que mes matchs ont été très consistants ces dernières années et je veux continuer, que ce soit ici ou ailleurs. »

Cleveland, nous n’avons plus de problème

Après une saison bien loin des attentes, le coupable est tout trouvé, en la personne de l’ancien coach principal Freddie Kitchens. Et selon les déclaration de Jarvis Landry (WR, Browns) lors du PFT live, l’arrivée de Kevin Stefanski va régler tous les problèmes.

« C’était dur. Le talent on l’avait, tout le monde l’a reconnu. Savoir à quel point on était si proches de se retrouver au dessus de la mêlée, mais nous n’y sommes jamais arrivé. Il n’y avait aucune communication. »

Et c’est là que le nouveau coach des Browns fait la différence.

« J’adore là où est sa tête. Il est concentré sur l’équipe, pas sur son boulot, pas sur ce que l’on a fait l’année dernière. Son message a été clair, et il n’y a qu’un seul message : soyez prêts à travailler. »

Dans l’évaluation d’un coach, Landry a une certaine expertise. Depuis 2015, c’est le septième qu’il voit arriver.

Juju Smith-Schuster est inquiet pour Antonio Brown

L’évolution de la carrière d’Antonio Brown ne va clairement pas dans le bon sens. Ces récents changements de comportement inquiètent beaucoup de monde, y compris l’un de ses anciens coéquipiers. De passage sur PFT live, Juju Smith-Schuster (WR, Steelers) a exprimé son inquiétude concernant l’avenir incertain d’un Antonio Brown qu’il ne reconnait plus.

« C’est différent, c’est sur. Je suis inquiet, comme vous les gars. C’est une situation compliquée pour quelqu’un, si vous lui retirez son boulot et sa passion. Être un gars qui a pu observer ça de l’intérieur puis de l’extérieur, c’est clairement un mec différent de ce qu’il a pu être sur le terrain. »

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.



Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu