Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Curtis Weaver (EDGE), petit format pour gros potentiel

Joueur au profil atypique, Curtis Weaver est un très haut potentiel.

Curtis Weaver– EDGE – 21 ans – Junior – Boise State

Taille : 1m90

Poids : 120 kg

Position estimée dans la draft : 1er-2e tour

Stats 2019 : 52 plaquages dont 19,5 pour perte, 13,5 sacks, 3 passes défendues dont 1 interception, un fumble recouvert

Comparaison NFL : Derek Barnett

Points forts

– Dynamisme
– Défense de course
– QI Football

Alerte playmaker ! Weaver est un joueur explosif, capable de se projeter rapidement vers l’avant et dont l’utilisation des mains est un modèle du genre. Ses capacités naturelles font plutôt de lui un joueur de 5-tech, mais il est tout à fait capable d’évoluer dans des systèmes différents.

S’il est un chasseur de quarterback, il ne faut pas sous-estimer la capacité de Curtis Weaver à défendre contre les coureurs. Capable de transpercer les lignes, il a une facilité à produire des plaquages pour pertes, et il ne perd pas de vue sa cible. Son placement est toujours intelligent, et bien utilisé il est envisageable de le voir tutoyer la barre des 6 sacks dès la première année.

S’il n’est pas un monstre physique, il compense par une intelligence de jeu supérieure à la moyenne. Il anticipe, place ses mains, choisit le bon angle. Il y a peu de joueurs de cette draft qui peuvent rivaliser sur ce point.

Points faibles

– Longueur / Envergure
– Physique
– Mobilité latérale

Curtis Weaver est un joueur spectaculaire, mais c’est loin d’être une terreur sur le plan physique. Ses 120 kilos paraissent légers pour affronter les mastodontes de la grande ligue, et il va falloir s’épaissir avant le début de la saison 2020. Si certains comme Bosa et Lawrence ce sont imposés avec un physique relativement comparable en terme de poids, Weaver n’utilise pas aussi bien son corps que ces derniers et devra vraisemblablement être plus lourd pour être véritablement impactant.

Ce qui peut surprendre, c’est le manque de mobilité latérale pour un joueur qui doit compenser son physique léger. Si son premier mouvement ne passe pas, ou que l’action nécessite de reculer rapidement, il est souvent en retard, il n’a pas (encore ?) la capacité de changement que peut avoir un Nick Bosa, qui n’est pas beaucoup plus vieux. Il faut qu’il devienne plus constant et plus prudent, ce qui lui donnera peut-être moins l’occasion de faire des big plays mais lui procurera plus de volume dans son jeu.

Destinations possible

Baltimore Ravens, Seattle Seahawks, Pittsburgh Steelers, New England Patriots

Curtis Weaver a le profil pour être impactant dès la première année s’il se développe bien physiquement, et son talent convient parfaitement à une défense utilisant un schéma 3-4. Une des équipes qui fait le plus de sens est certainement celle des Ravens. Même si la franchise a appliqué le tag sur Matt Judon, le choix de Weaver pour épaissir l’effectif fait sens, avec un léger ajustement du rôle du joueur.

Mais s’il descend dans le second tour, nombre d’équipes pourraient tenter leur chance, même celles n’utilisant pas forcement ce système. S’il ne sera pas un joueur dominant comme Chase Young en première année, il pourrait être un superbe complément dans des défenses bien rodées comme celle des Steelers par exemple.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR