Carson Palmer : « Je n’ai jamais senti que les Bengals essayaient de gagner le Super Bowl »

Les Bengals ont le don de donner l'apparence de la compétence aux autres franchises. Même aux Cardinals.

Si Joe Burrow cherche quelqu’un pour le motiver avant une éventuelle sélection par les Bengals en première position de la Draft, il vaudrait mieux éviter d’appeler Carson Palmer.

Parce que le numéro 1 de la Draft 2003 ne garde pas un grand souvenir de Cincinnati.

« C’est pour ça que je voulais partir : je n’ai jamais senti que les dirigeants des Bengals essayaient vraiment de gagner le Super Bowl », explique Palmer à Cincinnati.com. « Parce qu’il faut vivre avec son époque. Aujourd’hui, on ne peut pas juste espérer de réussir des bonnes draft, ne pas tenter de signer des agents libres et terminer comme ça au Super Bowl. Il faut aller les chercher. »

Ce que Palmer a connu de mieux ? Les Cardinals.

« Et puis je suis allé jouer pour Michael Bidwill en Arizona, et Michael ne pensait qu’à la victoire. Tout était tourné vers la victoire. La culture de la franchise était tournée vers la gagne. L’année précédant mon arrivée en Arizona, je crois qu’ils ont gagné deux, trois ou quatre matchs. Et Michael Bidwill a mis le pied au planche, et j’ai vu un propriétaire qui voulait y aller, et faire ce qu’il fallait pour gagner. »

Quand les Cardinals ridiculisent votre franchise en terme de culture de la gagne, il y a un souci.

Les Bidwill possèdent les Cardinals depuis 1962. Depuis, la franchise a réussi sept saisons à 10 victoires ou plus. En 58 ans.

« Il y a toujours A.J. Green, j’espère qu’il va dire qu’il veut revenir, on verra. Mais ils sélectionnent en première position pour une raison. C’est parce qu’ils étaient la pire équipe en NFL. Donc il ne va pas arriver dans le même environnement qu’un Patrick Mahomes à Kansas City. Donc on verra. »

Bon courage à Burrow.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires