Le petit dej’ : les Raiders sur Tom Brady ? Les Colts sur Philip Rivers ?

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 3 février 2020.

L’actu chaude

Chiefs – 49ers (31-20) : Patrick Mahomes est allé arracher le titre !

Les Raiders également sur Tom Brady

La saison prochaine, les Raiders vont jouer leur première saison à Las Vegas. Avec Tom Brady à la tête de leur attaque ?

C’est une question qu’on peut se poser car d’après Adam Schefter d’ESPN, les Raiders vont se positionner sur le dossier si Brady ne prolonge pas avec les Patriots. Ça fait une équipe de plus qui semble d’ores et déjà intéressée par ses services, après les Chargers et peut-être les Titans.

L’avenir est donc incertain concernant Brady, et ce dernier n’hésite pas à jouer avec nos nerfs, comme le montre cette pub diffusée lors du Super Bowl après un premier tweet plein de mystère.

Les Colts intéressés par Philip Rivers ?

Un départ de Philip Rivers des Chargers semble probable durant l’intersaison, et les Colts pourraient bien sauter sur l’occasion.

Si l’on en croit Ian Rapoport de NFL Network, la franchise d’Indianapolis pourrait effectivement représenter une possibilité pour le quarterback de 38 ans.

Pour rappel, Rivers est agent libre mais les Chargers peuvent poser le franchise tag sur lui. À noter que la retraite est également un scénario qui est envisagé par Rivers s’il ne trouve pas chaussure à son pied.

La prolongation de George Kittle, « priorité » des 49ers

Véritable pilier de l’attaque de San Francisco, le tight end George Kittle va rentrer dans la dernière année de son contrat rookie en 2020. Du coup, les 49ers souhaitent absolument le prolonger.

D’après Mike Garafolo de NFL Network, cette prolongation de contrat représente une « priorité » pour la franchise de San Francisco.

En 2019, George Kittle a totalisé 85 réceptions pour 1 053 yards et 5 touchdowns.

Cowboys : le franchise tag sur Dak Prescott « inévitable » ?

Les Cowboys vont-ils utiliser le franchise tag sur leur quarterback Dak Prescott ? Visiblement, c’est bien plus qu’une possibilité à l’heure actuelle.

D’après Adam Schefter d’ESPN, l’utilisation du franchise tag – d’une valeur de 33 millions de dollars la saison – est carrément « inévitable », car le quarterback et la franchise texane sont incapables de trouver un terrain d’entente sur un contrat à long terme.

L’association des joueurs va voter concernant la saison à 17 matchs

Dans les années à venir, la saison régulière pourrait passer de 16 à 17 matchs, et l’association des joueurs va prochainement se prononcer sur ce sujet.

D’après ESPN, la NFLPA va en effet se réunir après le Super Bowl – dans un lieu non dévoilé – pour voter pour ou contre cette réforme qui tient à cœur à la NFL, tout ça dans le cadre des négociations du nouveau CBA qui devrait débuter en 2021. À la base, les joueurs sont loin d’être favorables à une saison plus longue mais s’ils acceptent, ils pourront avoir gain de cause sur d’autres points de discussion. Des agents de joueurs et la NFLPA se sont d’ailleurs réunis jeudi dernier à Miami pour discuter notamment des enjeux qui entourent cette décision.

Le sujet de la saison à 17 matchs serait un point central dans les négociations. Un refus de la part des joueurs pourrait sévèrement bloquer les discussions et ainsi provoquer un lock-out en 2021.

L’hommage à Kobe Bryant lors du Super Bowl

Avant le début du Super Bowl entre les Chiefs et les 49ers, un hommage a été rendu à Kobe Bryant, sa fille Gianna et les autres victimes du crash d’hélicoptère qui a eu lieu dimanche dernier. Les deux équipes étaient ainsi alignées sur leur ligne des 24 yards pour un moment de silence. 24, comme le numéro de Kobe durant la deuxième partie de sa carrière.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires