Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Andrew Whitworth veut continuer, les Chiefs n’oublient pas Alex Smith

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 5 février 2020.

L’actu chaude

Les Jaguars vont jouer deux matchs à Londres sur deux semaines !

Andrew Whitworth veut jouer en 2020

Andrew Whitworth (LT, Rams) a fait son choix, il veut rejouer l’an prochain. Le vétéran a envisagé la retraite mais finalement il va choisir le marché libre (free agency). A 38 ans Whitworth s’est fait opérer de la cheville récemment, mais cela ne l’incite pas à partir et il se sent suffisamment bien pour envisager de jouer. Il n’a raté que 3 matchs en 11 ans de carrière, ce qui devrait intéresser quelques franchises, de Los Angeles ou d’ailleurs.

Patrick Mahomes est déjà le favori du MVP pour 2020

La NFL ne s’arrête presque jamais. En tout cas les parieurs sont infatigables. Les derniers feux d’artifices du Super Bowl se sont à peine évanouis que déjà les côtes pour la saison à venir sont éditées. Tout juste couronné, Patrick Mahomes (QB, Chiefs) est déjà le favori de Westgate Las Vegas SuperBook pour le titre de MVP 2020, avec une côte de 4/1. Déjà dans cette position l’an dernier, Mahomes n’a pas emporté le titre cette année, dépassé par un Lamar Jackson (QB, Ravens) sidérant.

Jackson est d’ailleurs classé second, avec un côte de 6/1. Suivent Russell Wilson (10/1), Deshaun Watson (12/1), Dak Prescott (16/1) et Carson Wentz (16/1). Tom Brady est à 30/1, Baker Mayfield à 40/1, et Mitchell Trubisky à 100/1.

Daniel Jones a commencé à s’entrainer

Il n’aura pas de cahier de jeu à apprendre avant plusieurs mois, mais il s’est déjà mis au travail. D’après ESPN, Daniel Jones (QB, Giants) et quelques uns de ses receveurs sont à Duke pour des sessions d’entrainement. Selon le New York Post Darius Slayton (WR) et Sterling Shepard (WR) était parmi les joueurs présents.

Transactions

– Les Panthers ne veulent pas perdre le remplaçant de Christian McCaffrey (RB). Carolina a annoncé que l’équipe a fait jouer ses droits exclusifs sur Reggie Bonnafon (RB) et a prolongé l’ancien coureur non drafté pour un an. Par contre les Panthers perdent Wes Horton (DE), qui a décidé de prendre sa retraite pour des raisons de santé.

– Les Dolphins ont re-signé Ricardo Louis (WR) pour une saison. (NFL Media)

Coach, coach, coach

– Les Browns ont officialisé la venue de Chad O’Shea en tant que coach des receveurs et coordinateur du jeu de passe. O’Shea sort d’une année comme coordinateur offensif des Dolphins après avoir passé 10 ans au sein des Patriots.  O’Shea et Kevin Stefanski (HC) étaient ensemble chez les Vikings entre 2006 et 2008.

Mike Groh (ex-Eagles) va venir épauler Franck Reich (HC) à Indianpolis, en tant que coach des receveurs. Groh occupait déjà ce poste à Philadelphie en 2017 sous les ordres de Reich avant de le remplacer comme coordinateur offensif au moment du départ de ce dernier pour les Colts.

– Après deux ans passés comme consultant auprès de la ligue, Trent Baalke (ex-49ers) est de retour. Les Jaguars ont annoncé son embauche comme directeur du personnel sportif. Baalke a été nommé exécutif de l’année en 2011.

– Où en passé Marvin Lewis ? L’ancien coach des Bengals a été nommé co-coordinateur offensif des Sun Devils d’Arizona State mardi.

Discipline

Carl Davis (DT, free agent) serait suspendu pour les quatre premiers matchs de la saison régulière 2020 suite à une entorse au règlement anti-dopage. (Associated Press)

Davante Adams a aidé les Chiefs

Sammy Watkins (WR, Chiefs) a débordé Richard Sherman (CB, 49ers) dans le dernier quart-temps du Super Bowl pour une réception de 38 yards. Une action qui ressemblait à cette réussie par Davante Adams (WR, Packers) face à ce même Sherman en finale de conférence. Et ce n’est pas un hasard.

« Merci à Davante Adams », a expliqué Watkins à NFL Network après le match. « Je savais que c’était une couverture en homme à homme. Je remercie Davante Adams parce que je l’ai vu tuer Richard Sherman sur le départ de l’action. »

Les Eagles changent leur staff médical

Déjà handicapée en 2018, Philadelphie a subit beaucoup de blessures encore cette année. L’organisation a décidé qu’elle allait changer son encadrement médical pour améliorer les choses. D’après le Philadelphia Inquirer les Eagles vont se séparer de Shaun Huls (directeur de la haute performance) et Shireen Mansoori (directrice de la rééducation). Huls s’occupait d’un programme de science sportive depuis 2013. Mansoori avait rejoint la franchise il y a deux ans lors du précédent chamboulement du personnel médical des aigles.

Patrick Mahomes : « Alex Smith fait partie de la victoire »

Avec la victoire en finale des Chiefs et le nouveau trophée remporté par Patrick Mahomes (QB), Kansas City ne peut que se féliciter de sa gestion d’effectif ces dernières années. Et forcement l’impact du « mentor » de Mahomes pendant sa première année professionnelle redevient un sujet de discussion. Drafté au premier tour, Mahomes a patienté sur le banc durant sa saison rookie, à apprendre derrière Alex Smith (QB), plus tard envoyé chez les Redskins. Smith avait mené les Chiefs en playoffs cette année là. A la fois Andy Reid (HC) et Mahomes ont reconnu « l’expérience inestimable » que Smith a amené, ainsi que son apport dans la réussite actuelle du club. Smith a même été un des premiers à féliciter Mahomes après le Super Bowl.

« Il m’a envoyé un texto juste après le match, en disant qu’il appréciait la victoire autant que nous autres, » a dit Mahomes à ESPN.com. « Il n’était pas là, mais il en faisait partie – je pense que c’est le plus important. Il a construit cette culture dans laquelle je suis arrivé. Il est le gars qui a conduit cette équipe vers toutes ces saisons positives, et qui a construit cette culture de la gagne. »

Dolphins : la vidéo de la discorde ?

Une courte vidéo promotionnelle des Dolphins sème un vent de suspicion sur l’équipe de Floride. Le South Florida Sun-Sentinel a répertorié quels étaient les joueurs mis en avant et ceux absents d’une vidéo d’une minute intitulée « The work has already begun » (le travail a déjà commencé). Probablement dans l’hypothèse de quelque message subliminal annonciateur des doutes et mouvements de l’intersaison.

Parmis les snobbés : Ryan Fitzpatrick QB), Xavien Howard (CB), Reshad Jones (S), Eric Rowe (DB), Jesse Davis (OL), Daniel Kilgore (C), Jerome Baker (LB), et Raekwon McMillan (LB). En ce qui concerne les chanceux mis en avant : DeVante Parker (WR), Allen Hurns (WR), Preston Williams (WR), Nik Needham (CB), Mike Gesicki (TE), Davon Godchaux (TE), Bobby McCain (S), et Christian Wilkins (DL)

« (Les Joueurs) font attention à ceux qui sont mis en avant, ceux mis sur les packs d’abonnement, et quels sont les 5 maillots produits en masse par Nike pour vendre des les magasins de l’équipe, » a dit Omar Kelly du South Florida Sun-Sentinel. « Ils savent que les trucs comme ces vidéos promotionnelles sont validées par les décideurs, et rien de ce qu’il y a dedans – ou de ce qu’il n’y a pas – n’est accidentel. »

Julian Edelman : « Baby come back »

Si Tom Brady (QB, Patriots) s’amuse avec des publicités ambivalentes pour faire peur à ses fans, Julian Edelman (WR) a préféré le message direct à son quarterback.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.



Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu