Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Falcons-Broncos à Londres ? Bill Belichick et Robert Kraft sur la même longueur d’onde

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 7 février 2020.

L’actu chaude

Rams : Eric Weddle prend sa retraite

Falcons – Broncos à Londres ?

Les Falcons doivent jouer à Londres en 2020. Leur adversaire n’est pas encore connu. Mais leur propriétaire a peut-être vendu la mèche.

« De ce que j’ai entendu, je crois que nous jouons contre les Broncos. Je ne suis pas sûr, on verra », a lâché Arthur Blank à TalkSport.com.

Bill Belichick et Robert Kraft voudraient tous les deux le retour de Tom Brady

Ian Rapoport a récemment annoncé, pour NFL.com, que les Patriots seraient prêts à donner 30 millions de dollars à Tom Brady (QB) pour le convaincre de rester une saison supplémentaire. Si certains y ont vu un don pour service rendu de la part du propriétaire de la franchise, Rapoport a expliqué, lors d’une interview avec WEEI « Dale & Keefe Show » que le coach principal serait également favorable au retour de Brady.

« Ils veulent que Tom Brady revienne. Ils pensent qu’ils peuvent le faire revenir et ils sont prêts à faire ce qu’ils n’ont jamais fait jusqu’à présent pour y arriver. Je ne pense pas que Belichick et Kraft ont un avis différent pour payer Tom Brady. Il serait surprenant d’entendre le contraire. »

Les Jaguars ne devraient pas quitter Jacksonville

L’annonce des deux matchs consécutifs des Jaguars en Angleterre a relancé grandement la rumeur d’une franchise londonienne. Pourtant, Mark Lamping, le président de la franchise a tenu à rassurer les fans floridiens, les Jaguars ne sont pas prêts à déménager. De passage sur Sirius XM, il a précisé que Shad Khan, propriétaire des Jaguars, n’a pas changé d’avis.

« Shad Khan a été très clair. La chose la plus importante qu’il veut c’est apporter un Super Bowl au comté de Duval, et il nous reste clairement beaucoup de travail devant nous. Mais l’autre chose qu’il veut faire c’est assurer qu’il y ait une équipe NFL dans le nord de la Floride pour les générations à venir. »

Depuis la saison 2013, les Jaguars ont toujours joué un de leur match « domicile » à Londres et il y en aura deux l’année prochaine. Il est donc légitime que les habitants de Jacksonville se posent des questions.

Charges abandonnées contre Xavien Howard

Accusé de violences domestiques suite au mois de décembre dernier, Xavien Howard (CB, Dolphins) a vu les charges abandonnées jeudi. C’est son avocat qui l’a annoncé à ESPN. Il était accusé d’avoir attrapé les bras de sa fiancée avant de la pousser violemment contre un miroir, causant sa chute. C’est donc la fin de la procédure judiciaire. La NFL peut toujours choisir d’enquêter et de le sanctionner.

CBA : les discussions continuent

Huit heures. C’est le temps qu’a duré, selon ESPN, la réunion du syndicat des joueurs (NFLPA) jeudi au sujet du prochain accord collectif de la ligue. Aucune décision n’aurait été prise sur le projet d’accord collectif négocié ces derniers mois avec la NFL. Ce projet contiendrait notamment un allongement de la saison régulière à 17 matchs. Plusieurs membres du comité exécutif du syndicat, comme Russell Okung et Richard Sherman, ont déjà publiquement affiché leur rejet de l’idée d’une saison plus longue.

S’il n’y a pas de date butoir, les propriétaires et les joueurs aimeraient réussir à trouver un accord avant le 18 mars, date officielle du début de la saison 2020, afin que certaines nouveautés soient mises en place pour la saison à venir. Si cette date est dépassée, il n’y aura pas encore le feu, puisque l’accord collectif actuel est valable jusqu’à mars 2021.

Transactions

– Les Panthers ont annoncé qu’ils ont signé Joey Slye (K) pour une saison. Il a réussi 25 field goals sur 32 en 2019, avec un 31/35 pour les extra points.

– Les Ravens ont annoncé qu’ils ont signé Andre Smith (OT) pour une saison. Il était arrivé à Baltimore pendant les playoffs.

Double casquette pour Mike Vrabel ?

Les Titans ont annoncé jeudi l’embauche de Jim Haslett au poste de coach des inside linebackers. Mais depuis la retraite du coordinateur défensif Dean Pees, personne n’a été nommé pour lui succéder. ProFootballTalk.com en déduit donc que c’est le coach Mike Vrabel qui devrait s’ajouter la responsabilité de coordinateur défensif.

John Lynch veut garder Arik Armstead

Membre important du formidable front seven des 49ers, Arik Armstead (DE) est arrivé au terme de son contrat rookie. Libre de partir où bon lui semble, il pourrait finalement continuer son aventure avec San Francisco. C’est en tout cas le souhait du général manager de la franchise, John Lynch, qui a confirmé ce jeudi en conférence de presse qu’il veut garder le défensive end.

 » Arik est un excellent joueur, il a eu une année exceptionnelle. Je pense que tout est sur la table. Nous voulons trouver un moyen de le garder, et faire de lui un Niners sur le long terme. »

Durant les cinq saisons passées en Californie, Armstead a totalisé 96 plaquages, 19 sacks et 3 fumbles forcés. C’est surtout en 2019 qu’il a révélé tout son potentiel, cumulant 10 sacks et 2 fumbles. L’arrivée de Nick Bosa (DE) semble l’avoir libéré de l’attention portée par les lignes adverses. Aux 49ers de faire ce qu’il faut pour garder ce duo prolifique.

Ron Rivera, la solution pour faire revenir Trent Williams?

Trent Williams (OT, Redskins) n’a plus confiance en sa franchise et aurait émis le souhait de partir l’année dernière. Pourtant après une saison blanche, le joueur est toujours à Washington. Si l’arrivée d’un nouveau coach ne semble, aux premiers abords, ne rien changer à la situation, Joe Gibbs, entraîneur principal de la franchise de 2004 à 2007, pense que Ron Rivera est l’homme qui pourrait arranger la situation.

« Je pense que Ron va faire du bon boulot avec ça » a t-il déclaré à NBC. « Je pense que la chose que vous avez avec Ron, c’est quelqu’un qui a joué en NFL, il a un vrai respect des joueurs quand il parle. »

Faire revenir Williams serait une très bonne chose pour les Redskins à la peine avec leur ligne offensive. S’ils veulent laisser une chance à Dwayne Haskins (QB), ils vont devoir lui accorder du temps, y compris celui de lancer la balle.

Kyle Shanahan n’a pas changé d’avis sur Jimmy Garoppolo

Il aura fallu une fin de rencontre très compliquée pour que des rumeurs sur l’avenir de Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) fasse surface. Pourtant, pour Kyle Shanahan, son entraîneur, rien n’a changé, comme il l’a confirmé en conférence de presse.

« Il était en chemin… proche d’être le MVP du Super Bowl. Nous avons tous échoué à la fin. Nous avons fait ces jeux, durant toute l’année, toute l’équipe. C’est l’une des raisons qui a fait que nous sommes arrivés ici. Quand vous n’arrivez pas à exécuter ces jeux à la fin d’un match comme ça, la première et la plupart des critiques vont sur le quarterback, et ensuite sur celui qui appelle les jeux. Nous comprenons que ça marche comme ça. »

Antonio Brown s’excuse (encore)

Cette fois, la carte postale est pour les Steelers.

« Je m’excuse auprès de ces gars d’avoir été une distraction », a-t-il expliqué à 93.7 The Fan, qui lui demandait s’il avait quelque chose à dire à Ben Roethlisberger, Mike Tomlin et Art Rooney. « […] Ces gars m’ont donné une opportunité quand j’avais 21 ans. Je leur serai toujours reconnaissant, d’avoir pu jouer avec eux, mais aussi d’avoir pu vivre beaucoup de moments incroyables. Nous avons traversé tellement de choses. J’aurai toujours une dette auprès de cette franchise.

Les Buccaneers offrent une bourse pour des joueuses

C’est un fait si rare qu’il mérite d’être relevé. Les Tampa Bay Buccaneers ont décidé d’offrir une bourse d’étude d’une valeur de 5 000$ pour 4 joueuses de football américain. La franchise semble bien impliquée dans le développement du sport féminin. Un tournoi de flag féminin va avoir lieu ce mois-ci à Tampa et 1 200 participantes sont attendues.

Enfin, les Buccaneers sont la seule franchise à disposer dans son staff d’au moins 2 membres féminins. Loris Locust en tant qu’assistante coach de la ligne défensive ainsi que Maral Javadifar en tant que préparatrice physique.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.



Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
2 Déc à 22:40PIT1.18pariez4.25BAL
6 Déc à 20:00ATL2.33pariez1.53NO
6 Déc à 20:00CHI1.57pariez2.25DET
6 Déc à 20:00HOU2.4pariez1.5IND

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu