Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Washington dégraisse, Greg Olsen négocie

L’essentiel de l’actualité NFL du samedi 15 février 2020.

L’actu chaude

Washington libère Josh Norman

Paul Richardson prend la porte

La grande lessive se poursuit du côté de la capitale. Quelques heures après le départ de Norman, Paul Richardson (WR) a été prié de faire ses valises. Cela ne sera pas sans conséquence financière. Sa libération ne permettra d’économiser que 2,5 millions et 6 millions seront perdus. Un prix élevé à payer, mais la nouvelle direction n’a pas eu le choix. Le talent du joueur n’a jamais été remis en cause, sa capacité à rester sur le terrain a été le principal problème. Signé pour 5 ans et 40 millions de dollars en 2018 dans l’espoir qu’il décollerait dans ses premières années, les blessures ont contrarié sa progression. Il n’a pu disputé que 17 rencontres en deux ans pour 48 réceptions, 507 yards et 4 touchdowns.

Sale soirée pour les defensive backs

Il ne fallait pas faire partie d’un backfield défensif hier en NFL, Après Josh Norman à Washington, deux autres spécialistes ont été priés de faire leurs valises. Selon Ian Rapoport, Tony Jefferson (S) a été libéré de sa dernière année de contrat à Baltimore. Pas une surprise. Les Ravens avaient besoin de latitude dans leur plafond salarial et ce mouvement permet d’économiser 11, 7 millions de dollars. Le joueur de 28 ans a vu sa saison 2019 terminé au bout de 5 petites semaines avec une déchirure du ligament intérieur du genou. Il avait été ensuite remplacé par Chuck Clark qui est devenu indiscutable aux côtés d’Earl Thomas. Ses bonnes prestations lui ont d’ailleurs permis de décrocher une prolongation pour les 3 prochaines saisons.

Du côté de Houston, Vernon Hargreaves a lui aussi fait les frais de ce vendredi noir. Les Texans ne lèveront pas la 5ème année de son contrat et économiseront 9,59 millions de dollars. Courte expérience dans le Texas pour la cornerback. À 24 ans, il était arrivé en novembre dernier en provenance de Tampa Bay qui l’avait sélectionné en onzième position de la draft 2016. Titulaire à 16 reprises lors de son année rookie, il n’a plus disputé que 25 rencontres depuis. En 6 rencontres cette année, il a enregistré 21 plaquages et 2 passes défendues.

Les Cardinals ne couperont pas David Johnson

Si un départ de David Johnson est possible, cela ne se fera pas sans contrepartie. Ce vendredi, le manager général des Cardinals a annoncé que  »libérer Johnson n’était pas une option » et qu’avoir plusieurs coureurs dans son effectif était nécessaire. Malgré une saison en demi teinte au niveau des statistiques (715 yards et 3 touchdowns en 13 matchs), et un contrat massif (39 millions de dollars sur 3 ans signé en 2018) difficile en effet de croire le contraire.

Pour le second coureur, Kenyan Drake, les choses sont différentes. Ses 3 bons matchs dans le désert (363 yards et 7 touchdowns) ont convaincu le front office de le garder et ils feront tout leur possible pour cela. Selon Ian Rapoport, les Cardinals songent au franchise tag s’ils ne parviennent pas à trouver une entente sur le long terme.

Myles Garrett prétend que la NFL cache les enregistrements du casque de Mason Rudolph

La suspension de Myles Garrett par la NFL vient de prendre fin. Pour rappel, le joueur avait été suspendu pour avoir envoyé des coups de casques envers Mason Rudolph. Garrett affirme avoir entendu Rudolph prononcer des insultes raciales à son encontre et n’en démord pas. C’est ce qu’il a annoncé dans une interview donné pour SportCenter qui sera diffusé ce dimanche. Le defensive back des Browns pense également que la NFL cacherait des preuves audio.

« La majorité des quarterbacks ont des micros dans leur casque. Il a changé de casque pendant la rencontre et en a eu un sans. Il y avait des joueurs qui portaient un micro près de nous durant le moment où personne n’a rien entendu, et de ce que j’en sais, il pourrait y avoir des fichiers audio de ce match qui ont possiblement ou non entendu ce qui s’est passé. Mais la ligue ne veut rien dire.

« Je le redis, des propos ont été dit et je le maintiens. Maintenant si la NFL souhaite les faire connaître, cela leur appartient. »

Mouvements

Selon Ian Rapoport, San Francisco a mis fin prématurément à l’expérience Ethan Westbrooks en Californie. Le joueur de ligne défensive n’a pas passé que deux jours sous ses nouvelles couleurs. La cause n’a pas été révélée mais il pourrait s’agir d’un problème physique.

Rumeurs

. Les Cardinals espèrent prolonger D.J Humpries. Interrogé par 98.7 FM, le manageur général des Cardinals s’est exprimé au sujet de l’avenir du tackle gauche et s’est dit « très optimiste » quant à ses chances d’y parvenir. Une décision importante pour Arizona qui se doit de protéger le côté aveugle de Kyller Murray. Toujours au rayon prolongation, des discussions sont en cours entre la franchise et Patrick Peterson. Le cornerback entame sa dernière de contrat et doit compter pour 13,2 millions de dollars dans le salary cap. Un nouvel accord pourrait aider à lisser la somme sur plusieurs années. Alors qu’il entre dans la trentaine, il est toujours l’un des meilleurs à son poste. Malgré une saison 2019 tronquée par une suspension de 6 matchs, il a récolté 53 plaquages, 2 interceptions, 7 passes défendues, et reste surtout le cadre du vestiaire.

. Selon Adam Schefter d’ESPN, Greg Olsen négocie actuellement avec trois équipes. Le vétéran a terminé ses visites et ne prévoit pas de faire d’autres arrêts à son voyage. Libéré par Carolina, il a désormais le choix entre Buffalo, Washington et Seattle. Il a ainsi repoussé plusieurs offres pour devenir consultant à la télévision dans l’optique de joueur au moins une saison supplémentaire.

Todd Haley coordinateur offensif d’un lycée de Floride

Renvoyé par les Browns en 2018, le période de chômage de Todd Haley prend fin. L’ancien coordinateur offensif des Browns et des Steelers vient d’accepter de devenir le nouveau coordinateur offensif du Lycée Riverview à Sarasota en Floride. Haley sera sous les ordres de Josh Smithers. Une expérience nouvelle pour l’ancien coach des Chiefs qui depuis 1995, n’avait entraîné qu’en NFL. Mais aussi pour ses futurs poulains

4 matchs de suspension pour James Hurst

James Hurst sera absent pour les 4 premiers matchs de la saison. Le tackle de Baltimore a été contrôlé positif et de ce fait viole la politique de lutte contre le dopage de la NFL. Tarif habituel pour ce genre de cas qui est le premier pour le joueur, apparu  à 16 reprises l’an passé. Il avait notamment remplacé Ronnie Stanley au poste de tackle gauche durant deux matchs.

Opération pour Kwon Alexander

Présent durant les playoffs pour San Francisco après avoir manqué une grande partie de la saison, Kwon Alexander (LB) va se faire opérer d’une blessure au biceps. Selon Ian Rapoport de NFL Network, le joueur souffrait de cette blessure durant les derniers matchs alors qu’il revenait d’une déchirure pectorale.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.



Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu