Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Kansas City Chiefs War Room

War Room – Kansas City Chiefs : le champion a du travail

Les champions en titre ne peuvent pas se reposer sur leurs acquis

La saison 2019-20 est dans le rétroviseur. La free agency ouvrira officiellement ses portes le 18 mars prochain. En attendant, Touchdown Actu en profite pour vous proposer un tour d’horizon des différentes franchises pendant l’intersaison. Quels joueurs garder et couper ? Quel agent libre prolonger ? Quelles recrues observer ? Voici quelques idées, franchise par franchise.

Les Chiefs démarrent l’intersaison 2020 de la plus belle des manières, c’est-à-dire avec le titre de champion en poche. Après un début de saison poussif, la franchise a effectué un superbe run pour finir sa saison.

Mais attention ! Il est difficile en NFL de confirmer… La preuve, personne n’a réussi le doublé depuis les Patriots en 2002 et 2003. À Brett Veach et Andy Reid de trouver la clé, et ça ne sera pas facile avec de nombreux joueurs sur le départ et peu d’argent disponible.

Les tauliers

1. Patrick Mahomes (QB)
2. Travis Kelce (TE)
3. Tyran Mathieu (S)

MVP, MVP du Super Bowl, Patrick Mahomes a déjà tout gagné avec les Chiefs à seulement 24 ans. Le quarterback, en plus d’être excellent sur le terrain, a prouvé à plusieurs reprises cette saison qu’il était également le leader de son attaque par l’exemple mais aussi par ses mots. Avec un nouveau contrat qui ne devrait pas tarder, Mahomes est un taulier pour la décennie à venir.

Le quarterback peut également se reposer sur son lieutenant, Travis Kelce. Le tight end est la soupape de sécurité de son équipe, toujours là quand il faut. Depuis son émergence il n’a que rarement déçu sur et en dehors du terrain. En 2020, il sera encore le numéro deux de son attaque.

Enfin, Tyran Mathieu s’est imposé comme le taulier de cette défense. Arrivé l’an dernier, il a repris le flambeau de capitaine de Justin Houston. C’est lui que l’on a vu motiver ses coéquipiers sur le bord du terrain quand la défense des Chiefs commençait à prendre l’eau lors du Super Bowl. Le safety a participé à la transformation de cette défense et sera sans doute son capitaine l’an prochain.

Les indésirables

Sammy Watkins (WR)

Il est difficile de placer dans cette catégorie un joueur qui sort d’un Super Bowl avec 5 réceptions et 98 yards. Mais… Watkins doit compter pour près de 21 millions de dollars l’an prochain dans la masse salariale. Ce sera le plus gros salaire sur l’année pour un receveur. Or le joueur n’est que la 3e option dans le jeu aérien des Chiefs.

En le coupant ou en l’échangeant, la franchise pourrait économiser 14 millions de dollars (mais avoir tout de même 7 millions de « dead money ») qui serait alors réutilisable pour prolonger un Mahomes, un Chris Jones…

De plus, on peut faire confiance au trio Reid-Bieniemy-Mahomes pour trouver et exploiter avec succès un autre receveur assez rapidement.

L’homme de l’été

Chris Jones (DT)

Artisan de l’ombre lors de la victoire des Chiefs au Super Bowl, Chris Jones est pourtant le meilleur joueur de cette défense. Il sera l’homme de l’été à Kansas City, car Jones est free agent cette intersaison. La mission est simple pour la direction : le prolonger.

Le defensive tackle est un joueur complet, athlétique et il concentre l’attention adverse sur sa personne. Peu de joueurs ont ses capacités à la fois contre la passe et la course depuis l’intérieur de la ligne.

Il est fort probable de voir la direction mettre un franchise tag sur lui afin de se donner plus de temps pour négocier un contrat longue durée.

Retenir ses talents, la clé pour les Chiefs

Les 5 principaux agents libres

1. Chris Jones (DT)
2. Kyle Fuller (CB)
3. Bashaud Breeland (CB)
4. Mike Pennell (DT)
5. Emmanuel Ogbah (DE)

Les autres : Emmanuel Ogbah (DE), Cam Erving (T), Anthony Sherman (FB), Terrell Suggs (LB), LeSean McCoy (RB), Morris Claiborne (CB), Matt Moore (QB), Chad Henne (QB),….

On l’a mentionné plus haut, Chris Jones est agent libre et les Chiefs doivent le conserver.

Pour le reste de l’effectif, il y a une quinzaine de joueurs qui peuvent quitter la franchise cette intersaison. Le manager général aura donc beaucoup de travail. Avant de se projeter sur les différents dossiers, il devrait s’occuper en priorité du cas Jones et de la prolongation de Mahomes afin d’avoir une vision plus précise de la masse salariale pour les années à venir.

Une fois fait, les principaux agents libres notés sont du côté de la défense.

Les Chiefs ont notamment deux de leurs titulaires dans le backfield sans contrat avec Kyle Fuller et Bashaud Breeland. Tous les deux ont des qualités et des défauts dans leur jeu. Les Chiefs ne doivent les conserver qu’au prix juste pour eux.

Toujours en défense, Kansas City devrait essayer de retenir Emmanuel Ogbah. Arrivé à la dernière intersaison, le joueur avait bien débuté sa saison avant d’être embêté par une blessure. La franchise a, de plus, besoin de quelqu’un à l’opposé de Frank Clark.

Enfin, le cas du discret Mike Pennel. Arrivé en cours de saison, Pennel a été un superbe coup réalisé par les Chiefs. Il a trouvé une place de titulaire sur la ligne défensive et s’est montré très efficace contre la course et est un des facteurs du progrès soudain de cette défense à mi-saison. Kansas City a toutes les raisons de vouloir le garder.

Le Top des besoins

1. Inside linebacker
2. Cornerback
3. Ligne défensive
4. Quarterback

Les Chiefs ont connu quelques difficultés cette saison contre la course et la passe sur le 2e rideau défensif. Sans faire injure à Anthony Hitchens, Damien Williams et Ben Niemann, la franchise pourrait chercher à améliorer cette escouade, que ce soit via la draft ou le marché.

Suivant la gestion des joueurs libres de contrat, la franchise devra également se positionner sur les postes de cornerback (3 sont libres de partir) et sur la ligne défensive (3 sont libres de partir). A l’heure actuelle, il est difficile de savoir qui les Chiefs pourront conserver, mais des ajouts sur ces secteurs devraient, au pire, combler les pertes et au mieux ajouter de la profondeur à l’effectif.

En attaque, Kansas City pourrait regarder du côté des quarterbacks. Ses lanceurs numéro 2 et 3 sont libres de s’engager ailleurs, et on l’a vu, un petit bobo peut arriver vite… Kansas City a donc besoin d’une option pour remplacer Mahomes si besoin.

La cible

Bradley Roby (CB)

Signé pour une saison avec les Texans, Bradley Roby a réalisé une campagne 2019 très correcte, avec notamment deux interceptions au compteur. Le cornerback s’est particulièrement illustré dans le slot au cours de la saison.

Si Roby n’était peut-être pas fait pour être drafté au 1er tour (comme ce fut le cas par les Broncos) et donc avoir le premier rôle, en arrivant chez les Chiefs, il trouverait un cadre qui lui permettrait d’être une pièce ajoutée au côté de joueurs comme Mathieu ou Juan Thornhill…

Le défenseur pourrait donc être un « pari » à moindre frais à tenter pour les Chiefs. Une situation renforcée par plusieurs pertes possibles à ce poste.

Le sang neuf

Kenneth Murray (LB, Oklahoma)

Dans l’optique de renforcer l’escouade de linebacker, on fait le choix de sélectionner Kenneth Murray, joueur évoluant à Oklahoma.

Murray est un excellent plaqueur et n’a aucune difficulté à mettre son adversaire au sol. Cette qualité fera énormément de bien à la défense des Chiefs, qui ne brille pas forcément dans ce domaine.

Le jeune joueur n’est pas dénué de qualités pour la couverture aérienne et pourra donc être utilisé sur toutes les phases de jeu sans problème. De plus, ses qualités de lecture et son caractère en feront un joueur prêt assez vite pour le haut niveau.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR