Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2020

Fiches Draft : Evan Weaver (LB), le serial plaqueur

Evan Weaver sait tisser sa toile pour capturer les coureurs.

Evan Weaver – Linebacker – 21 ans – Senior – California

Taille : 1m91

Poids : 108 kilos

Position estimée à la draft : fin de 3e tour

Stats 2019 : 181 plaquages dont 11,5 pour pertes. 2 fumbles forcés.

Comparaison NFL : Joe Schobert (Jaguars)

Points positifs

– Machine à plaquer
– Quatre années d’expérience

181 plaquages en 2019 ! 22 contre la meilleure équipe de la conférence Pac-12 : Utah. En 2018, déjà, Evan Weaver s’était distingué avec 155 plaquages. Ce linebacker intérieur est un chasseur et son gibier préféré est le coureur adverse.

Recruté comme defensive-end par la fac de California, il joue 8 matchs dès sa première saison à ce poste et signe 1,5 sacks. La suivante, il est repositionné en tant que linebacker. Depuis, il fait valoir son agressivité sur le second rideau : pour un linebacker plaquer c’est la base, infliger une perte de yards sur la plaquage est encore mieux (20 lors des deux dernières saisons) et le top est d’arracher le cuir (2 fumbles forcés en 2019).

Points négatifs

– Athlète moyen
– Couverture

Le poste de linebacker a évolué : si plaquer reste la base, des capacités en couverture sont désormais requises et la vitesse est appréciée. Deion Jones (Falcons), Devin White (Bucs) ou Roquan Smith (Bears) sont extrêmement rapides dans leurs interventions. Evan Weaver n’a pas la même pointe de vitesse que ces derniers ni que Kenneth Murray (Oklahoma) ou Troy Dye (Oregon). Mais si la vitesse peut être un atout, l’intelligence de jeu fait souvent la différence sur le terrain. Joe Schobert vient de signer un contrat de 50 millions de dollars avec les Jaguars, son temps au 40 yards ? 4,76, le même qu’Evan Weaver à l’édition 2020. Deux joueurs compensant certaines limites physiques par leur qualité de prise d’angles et de technique de plaquages.

Concernant les aptitudes physiques, le NFL Combine aide les franchises à les évaluer et Evan Weaver s’est montré très performants sur un atelier primordial pour un linebacker : le 20 yard shuttle. Son temps de 4,21 secondes est excellent car cet exercice est un sprint latéral avec changements de directions, soit la première ligne sur la fiche de poste d’un middle linebacker (Devin Bush : 4,23 en 2019), qui doit pouvoir ainsi réagir aux changements de direction du coureur adverse.

Destinations possibles

Cincinnati Bengals, New-York Giants, Carolina Panthers, Las Vegas Raiders, Philadelphia Eagles

Les équipes avec un besoin au poste sont nombreuses. Les qualités d’Evan Weaver devraient lui permettre d’être choisi parmi les 100 premiers joueurs de la cuvée 2020. Ses limites devraient le situer vers la fin du second tour.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR