Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Antonio Brown présent au combine, une offre à venir pour Tom Brady ?

L’essentiel de l’actualité NFL du dimanche 16 février 2020.

L’actu chaude

– Les joueurs planchent sur le nouveau CBA.

– NFL Draft 2020 : l’arsenal fourni des cornerbacks.

Antonio Brown se rendra au combine

Le fantasque receveur a déclaré qu’il aura l’occasion de parler directement avec les franchises un peu plus tard ce mois-ci. Dans une interview accordée à TMZ Sports, le septuple Pro Bowler s’est dit « ravi » de se rendre à Indianapolis pour avoir des entretiens en face à face avec les franchises.

« Je suis prêt à mettre les choses à plat », a-t-il ajouté.

La NFL n’a pour le moment pas communiqué sur sa présence. Selon Jeff Diamond de Sporting News, il n’est pas rare de voir managers généraux et agents négocier lors du combine. Comme il n’a toujours pas de représentant depuis le départ de Drew Rosenhaus, Brown a pris l’initiative de se rendre sur place au beau milieu de sa tournée d’excuses. Il a déjà demandé pardon à  Ben Roethlisberger un peu plus tôt cette semaine.

Real Madrid – FC Barcelone pour l’ouverture du stade de Las Vegas ?

Le nouveau stade des Raiders à Las Vegas pourrait ouvrir ses portes avec l’une des plus grandes rivalités sportives, mais qui n’a rien à voir avec le football ou l’AFC Ouest.

Selon le Las Vegas Review Journal, les responsables de la nouvelle demeure sont en négociations avec l’International Champions Cup de soccer (tournoi amical de préparation) pour être un site d’accueil lors de la prochaine édition en juillet. Généralement, la compétition est ouverte aux formations européennes qui profitent de leurs préparations estivales outre-Atlantique pour jouer cette compétition qui s’apparente plus à une tournée promotionnelle. Dans cette optique, les deux géants espagnols sont en pole position pour décrocher les honneurs de la rencontre inaugurale. Les hommes de Jon Gruden devraient eux aussi faire leurs débuts lors de la présaison, avant la première rencontre officielle entre l’université locale de UNLV et les California Golden Bears prévue le 29 aout.

Le propriétaire d’Atlanta aime Devonta Freeman mais pense à son équipe

Ces derniers jours, des discussions ont eu lieu au sujet de la libération éventuelle de Devonta Freeman (RB) par les Falcons. Le but est clair : libérer plus d’espace dans la masse salariale, où ils ne devancent que les Vikings, Jaguars, Steelers en fond de classement.

Lâcher Freeman permettrait d’économiser 3,5 millions de dollars, tout en laissant 6 millions d’argent mort, mais ce n’est pas quelque chose que le propriétaire Arthur Blank exclut. Il ne sait pas si Thomas Dimitroff (GM) ira dans cette voie, mais ajoute que son affection pour Freeman ne rentrera pas en compte dans la décision finale.

« Eh bien, je l’aime aussi », a-t-il déclaré à Vaughn McClure d’ESPN. « Mais cela n’a rien avoir avec l’amour. C’est en rapport avec la construction d’une équipe. Le plafond salarial n’est pas illimité. Il semble qu’il le soit, mais il ne l’est pas. Et les investissements que nous avons faits, qui ont été très, très substantiels avec une grande variété de joueurs de deux côtés du ballon, ont été importants. Le personnel, l’entraineur, et Rich McKay [président de l’équipe], vont donc tout examiner et s’assurer que nous investissons dans les bons domaines, en fonction des besoins de l’équipe. »

Blank et les Falcons adopte une approche diplomatique de la libération probable du running back, attribuant le choix aux contraintes économiques. Mais cela va au-delà. À bientôt 28 ans, Freeman peine à retrouver le bon niveau affiché pendant ses premières années. En 2018 et 2019, il a été confronté à un enchainement de blessures et sa moyenne est tombée à un famélique 3,66 yards par portée. Tous les signes indiquent que ses jours sont comptés en Georgie.

Rumeurs

. Selon l’écrivain sportif Larry Fitzgerald Sr., Las Vegas pourrait proposer un contrat de 2 ans et 60 millions de dollars à Tom Brady(QB) si le quadragénaire ne prolonge pas son aventure avec sa franchise de toujours. Une hypothèse reprise par le journaliste Jay Glazer qui pense que Brady serait le coup marketing idéal pour des franchises comme les Raiders ou Chargers en quête d’un public.

. Bashaud Breeland (CB) espère prolonger son bail avec Kansas City. Signé pour une petite année lors de la dernière intersaison, le cornerback de 28 ans a pris part intégrante à la conquête du titre et souhaite qu’une proposition lui soit faite pour poursuivre l’aventure dans le Missouri (Pro Football Talk).

. Interrogé par le Tampa Bay Times, Bruce Arians a déclaré que les Buccaneers n’ont pas encore pris de décision sur l’avenir de Jameis Winston (QB) avec l’équipe et que toutes les options sont envisageables. Il précise que les choses « n’avanceront probablement pas » avant la période légale entre le 16 et le 18 mars prochain pour l’ouverture de la free agency.

. Selon Connor Hugues de The Athletic, Robby Anderson (WR) quittera probablement New York lors de cette période. Cela se résume en grande partie au contrat qu’il est susceptible d’exiger. Le receveur espère un accord oscillant entre les 13 à 15 millions de dollars par an.

Les Chiefs gardent le même camp d’entrainement

En NFL tout est une question d’argent et tout se négocie. Même les camps d’entraînement. Kansas City et la Missouri Western State University ont annoncé la prolongation pour trois années supplémentaires de la tenue du camp d’entrainement estival sur les installations de l’université. Ils sont désormais liés jusqu’en 2022 au moins, avec une option pour deux années supplémentaires. L’entente prévoit en contrepartie des améliorations structurelles de la part de l’école. Une nouvelle zone de sièges est en cours de construction pour les fans assistant aux entrainements et des rénovations sont à prévoir dans les installations qui abritent joueurs et personnels sportifs. Basé à St. Joseph depuis 2010, Kansas City est l’une des dernières franchises à préparer sa saison hors de son centre d’entrainement habituel.

Jared Allen satisfait de sa carrière

L’ancien Viking et Chief sera éligible pour la première fois au Hall of Fame en 2021 mais n’en fait pas pour autant une fixation. S’il devient finaliste mais que le président et directeur général de l’institution David Baker ne frappe pas à sa porte il ne sera pas frustré pour autant.

« Ce n’est pas à moi de décider, mais je suis satisfait à 100% de ma carrière « , a-t-il déclaré au St.Paul Pioneer Press. « Ma carrière parle d’elle-même. Si j’ai la chance d’être accepté, c’est incroyable, mais c’est la décision des électeurs. Ils compareront et détermineront si j’en étais digne ou non ».

Ce sera une sacrée performance de rentrer au Panthéon dès l’année prochaine. Non pas à cause de son talent, mais plutôt à cause des têtes d’affiche admissibles. En 13 ans dans la ligue, le defensive end a collectionné 136 sacks (12ème meilleure performance de tous les temps), 648 plaquages, 228 quaterback hits, 32 fumbles forcés et 6 interceptions.

Peyton Manning, Calvin Johnson et Charles Woodson seront notamment présents aux côtés des finalistes malheureux de cette année (Tony Boselli, Alan Faneca, John Lynch, Reggie Wayne, Zach Thomas, Torry Holt). Sur les 22 defensive ends introduits, seuls cinq ont réussi à obtenir la veste dorée du premier coup (Reggie White, Deacon Jones, Bruce Smith, Gino Marchetti et Jason Taylor). Les chances de voir  Jared Allen rejoindre cette liste semble être contre lui , mais cela ne le dérange pas. Tôt ou tard, il finira bien par y arriver.

XFL

Hier soir :
. D.C Defenders (2-0) – New York Guardians (1-1) : 27-0
. Seattle Dragons (1-1) – Tampa Bay Vipers (0-2) : 17-9

Ce soir : Los Angeles Wildcats (0-1) – Dallas Renegades (0-1) à 21h00
Demain matin : Houston Roughnecks (1-0) – Saint Louis BattleHawks (1-0) à 00h00.

Les matchs sont disponible sur le Player ESPN ou gratuitement sur You Tube.

France

2ème journée du championnat de France élite (casque de diamant) :

Conférence Nord : 
. Flash de La Courneuve (2-0) – Molosses d’Asnières sur Seine (1-1) : 52-6
. Spartiates d’Amiens (1-1) – Vikings de Villeneuve d’Ascq (1-1) : 14-0

Conférence Sud :
. Hurricanes de Montpellier (0-2) – Blue Stars de Marseille (2-0) : 13-44
. Black Panthers de Thonon-les-Bains (2-0) – Argonautes d’Aix-en-Provence (0-2) : 34-0

Aujourd’hui :
. Cougars de St Ouen l’Aumone (0-1) – Corsaires d’Evry (0-1) à 14h00 au stade Escutary de Saint Ouen l’Aumone.
. Grizzlys Catalans (0-1) – Centaures de Grenoble (1-0) à 13h00 au stade Jo Maso de Saint Laurent de la Salanque.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.



Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu