Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : les propositions pour la nouvelle convention collective, J.J Watt s’est marié

L’essentiel de l’actualité NFL du lundi 17 février 2020.

L’actu chaude

– Mason Rudolph et Mike Tomlin répondent à Myles Garrett.

– [France] Mathieu, joueur des Scorpions de Muret, décède en plein match.

Nouvelle convention collective, ce qui pourrait changer

La NFL veut mettre en place une saison à 17 matchs, et elle le souhaite le plus tôt possible. La raison est simple, il a de l’argent à gagner.Pas du goût du syndicat des joueurs (NFLPA) qui préfère ralentir le processus. Selon plusieurs sources, les joueurs ne souhaiteraient voir apparaitre cet ajout qu’en 2022 ou 2023. Cette position découle principalement du fait que de nombreux joueurs ont des contrats qui s’étendent jusqu’en 2021 et bien après, compliquant la perspective de les indemniser pour un match supplémentaire. Pour arriver à trouver un terrain d’entente, ils doivent trouver un arrangement pour dédommager les joueurs qui seront impactés par cette mesure. À l’heure actuelle, environ 70 d’entre eux sont sous contrat jusqu’en 2023.

Pour tenter de faire pencher la balance de leur côté, ligue et patrons sont prêts à offrir encore plus. Une proposition mise sur la table donnerait aux choix du premier tour une porte de sortie de la cinquième année optionnelle telle qu’elle est actuellement calculée. Si un d’entre eux parvient à participer à deux Pro Bowls au cours de ses trois premières saisons, le montant de sa cinquième année de contrat serait calculé en fonction du franchise tag de sa position, et non selon le tag de transition. Il compterait également comme tel et serait le premier appliqué sur le joueur en question. Cette mesure serait étendue aux 32 joueurs sélectionnés le jeudi soir et pas seulement aux 10 premiers. La bascule serait alors importante, surtout pour les joueurs sélectionnés hors du top 10 dont le montant de la dernière année est estimé d’après un calcul savant.

Enfin, la nouvelle convention réduirait la période de test à la marijuana et les suspensions. Actuellement, la fenêtre s’étend d’avril à aout, ce qui implique qu’un joueur ne doit rien consommer à partir du mois de mars. Selon Mike Florio de Pro Football Talk, elle pourrait passer à deux petites semaines, sauf pour les joueurs déjà inscrits au programme de lutte contre la toxicomanie de la ligue. Sans préciser pour le moment quand elle se positionnerait sur le calendrier. Toujours selon Florio, même si un contrôle se révélait positif, les suspensions ne se produiraient que dans des « cas extrême et répété ». Ainsi, elle ne sera toujours pas légalisée, mais largement dépénalisée.

Nous devrions en savoir plus sur la position du syndicat des joueurs après la réunion prévue jeudi.

Andrew Whitworth souhaite poursuivre aux Rams

Andrew Whitworth (LT) va revenir pour une quinzième saison. Reste à savoir sous quel uniforme. Interrogé à ce sujet par SiriusXM NFL Radio, le principal intéressé a déclaré chercher un endroit où il pourrait « être heureux et avoir du plaisir à jouer », comme le lui ont appris ses nombreuses années dans la ligue. Et le vétéran a clairement indiqué que les Rams cochent les deux cases.

« De toute évidence mon souhait est de rester à Los Angeles et de jouer avec les Rams. Je pense qu’il me reste beaucoup à faire dans le leadership, le jeu et tout le reste. Si ça marche, tant mieux. S’il y a une autre opportunité ailleurs, je serai prêt ».

Whitworth n’a raté qu’un match au cours de ses trois dernières saisons. Il rejoint Dante Fowler, Michael Brockers, Cory Littleton et Greg Zuerlein comme les meilleurs agents libres de L.A.

Tim Tebow parle football

L’ancien quarterback des Broncos n’a plus joué au football depuis 2015, pourtant son nom réapparait chaque année en cette période. La raison est simple, le baseball. Tebow a décidé de faire carrière dans la discipline et appartient à l’organisation des Mets de New York avec laquelle il évolue dans les ligues mineures. Bien qu’il n’ait pas encore percé au plus haut niveau professionnel, il n’abandonne pas son rêve. Participant aux entrainements d’avant-saison de son équipe, il s’est adressé pour la première fois aux médias dimanche et il n’a pas fallu longtemps pour que des questions sur le football lui soient posées. Sur Sam Darnold et la XFL en particuliers.

Concernant son compatriote new-yorkais, il s’est particulièrement montré élogieux. Il a laissé entendre que les fans des Jets n’avaient pas encore vu à quel point Darnold peut être bon, en notant que la maitrise du momentum et de la confiance joueraient un rôle important dans son développement. Selon lui, il doit développer ces traits de caractère afin que ses coéquipiers puissent croire qu’il est « le gars » pour diriger la franchise dans le futur.

« Il est super talentueux. Je pense que c’est l’un des jeunes quarterbacks les plus talentueux de la ligue. Jouer avec la confiance est l’un des points les plus importants du jeu pour un quarterback, et c’est parfois difficile. »

Concernant le football, il ne s’est pas montré très enthousiaste à l’idée de remettre des protections et un casque, même s’il existe apparemment un intérêt de la XFL. Rien de concret et préfère persévérer dans le baseball.

« Oui, il y a eu des discussions », a-t-il déclaré à SNY. « Nous avons eu quelques conversations…J’aime ce qu’ils font, et je pense que ça a une chance de réussir, et je trouve ça génial. »

Leonard Williams (Giants) a travaillé avec Richard Seymour

« The Godfather » (le Parrain) peut toujours aidé. Telle est la réponse apportée par Richard Seymour à Leonard Williams lors de son appel téléphonique. Ancien defensive tackle des Patriots (2001-2012), Seymour a gagné ce surnom vers la fin de sa carrière de joueur en raison de sa volonté à aider ses jeunes coéquipiers. La semaine dernière, il a ouvert les portes de sa maison à Atlanta afin qu’ils partagent ensemble une séance d’entrainement et des conseils tactiques autour de vidéos de matchs.

« J’ai travaillé avec des gars dans le passé, pas tellement sur le terrain, mais juste la mentalité, l’état d’esprit », a expliqué Seymour. »Voilà le truc : dans mon esprit, n’importe qui peut être bon s’il a certain talent. Mais ce que j’essaie de donner aux gars, c’est l’état d’esprit qu’il faut pour être grand, et pour être grand de façon constante. Pour développer une mentalité au cours de votre carrière. Je dirais que Leonard a tous les outils qu’il faut pour être grand ».

Il ne lui reste plus qu’à le montrer sur le terrain.

Rumeurs

. Selon le Florida Times-Union, il est possible que les Jaguars ne lèvent pas immédiatement l’option de 5ème année de Leonard Fournette (RB) et le laisse encore jouer sous son contrat rookie en 2020. Malgré ses meilleures statistiques en carrière en 2019, la franchise est inquiète quant à son historique de blessures et doit manœuvrer avec une masse salariale importante avant toute chose.

. L’ancien entraîneur des receveurs aux Cowboys, Sanjay Lal, a trouvé un nouveau point de chute depuis son départ du Texas. Bob Condotta du Seattle Times rapporte qu’il viendrait compléter le staff offensif des Seahawks, sans que cela n’apporte de changement au niveau des coordinateurs ou des autres assistants majeurs de l’organisation.

. Pendant encore un mois, les Patriots ont officiellement les droits exclusifs de négociations avec Tom Brady (QB). En sous-marin, cela n’empêche pas d’autres équipes de se positionner sur le dossier. D’après Mike Reiss d’ESPN, New England ne s’est pas encore manifesté, et il pense que les choses vont s’accélérer d’ici la fin du Combine. Dans un sens ou dans l’autre. Ce rendez-vous est généralement l’occasion pour les dirigeants et les agents de sonder le terrain pour leurs poulains. À la fin de la semaine à Indianapolis, le représentant du quadragénaire, Don Yee, connaitra l’identité des intéressés et les conditions financières proposées. Il ne lui restera plus qu’à faire son choix.

. Selon Jason LaCanfora de CBS Sports, les Bills seraient prêts à utiliser leur franchise tag sur Jordan Phillips (DT). Ce scénario représenterait une augmentation considérable pour le défenseur, passant de 4,5 millions l’an dernier à 16,7 millions en 2020 s’il décide de signer cette entente.

Blessures

. La deuxième saison de Weston Richburg (C) à San Francisco s’est terminé après 13 matchs et un tendon rotulien déchiré. Ce type de blessure est parmi les plus difficiles à surmonter mais le centre titulaire des 49ers s’est dit confiant quant à ses chances d’êtres sur pieds d’ici le début de l’exercice 2020. Il a déclaré à NBC Sports Bay Arena qu’il ne pourrait pas participer au programme d’intersaison mais espère revenir pour le camp d’entrainement.

Vide garage chez Ron Rivera

L’ancien entraineur des Panthers a accumulé beaucoup de choses au cours de sa quasi-décennie à Charlotte. Maintenant qu’il s’apprête à mettre le cap sur la capitale fédérale, il est temps pour lui et sa femme Stéphanie de faire le tri dans ses affaires. Ainsi, le couple a organisé une vide garage samedi et a collecté plus de 30 000$ pour la Humane Society of Charlotte.

« C’est en quelque sorte notre chant du cygne, notre dernière occasion de vraiment vous remercier encore une fois », a déclaré Rivera à ESPN.

Étaient en vente notamment des tenues à l’effigie des Panthers et des articles donnés par Cam Newton, Greg Olsen et Luke Kuechly. 3000 personnes se sont présentées et les 30 237 $ récoltés seront utilisés par un nouveau centre de recherche de la Humane Society dont les Riveras étaient des donateurs réguliers tout au long de leur séjour en Caroline.

J.J Watt s’est marié

Le defensive end des Texans est officiellement un homme marié. J.J Watt et Kealia Ohai  (joueuse de soccer professionnelle des Chicago Red Stars) se sont dits oui aux Bahamas lors d’une cérémonie secrète. Le numéro 99 a délaissé casque et épaulières pour un magnifique costume comme le montre les tweets laissés sur son compte personnel.

XFL

Hier :
. Los Angeles Wildcats (0-2) – Dallas Renegades (1-1) : 18-25
. Houston Roughnecks (2-0) – Saint Louis BattleHawks (1-1) : 28-24

La semaine prochaine :
Samedi :
. Tampa Bay Vipers (0-2) – Houston Roughnecks (2-0) à 20h00
. Seattle Dragons (1-1) – Dallas Renegades (1-1) à 23h00
Dimanche :
. Saint Louis BattleHawks (1-1) – New York Guardians (1-1) à 21h00
Lundi :
. Los Angeles Wildcats (0-2) – D.C Defenders (2-0) à 00h00.

Les matchs sont disponibles sur le Player ESPN ou gratuitement sur You Tube.

France

2ème journée du championnat de France élite (casque de diamant) :

Conférence Nord :
. Cougars de St Ouen l’Aumone (0-2) – Corsaires d’Evry (1-1) : 12-23
Conférence Sud :
. Grizzlys Catalans (0-2) – Centaures de Grenoble (2-0) : 17-38

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.



Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR