Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

CBA : les propriétaires votent la proposition d’accord

Les proriétaires ont votés l’accord, mais le chemin est encore long.

Les propriétaires de la NFL ont approuvé les termes d’une nouvelle convention collective (« CBA ») potentielle entre la ligue et l’association des joueurs de NFL, a déclaré la ligue dans un communiqué à la suite de la réunion des propriétaires à New York jeudi.

« Après plus de dix mois de négociations intensives et approfondies, les joueurs et les clubs de la NFL ont développé conjointement un ensemble complet de termes nouveaux et révisés qui transformeront l’avenir du jeu, permettront aux joueurs – passés, présents et futurs – à la fois sur le terrain et en dehors, et faire en sorte que le deuxième siècle de la NFL soit encore meilleur et plus excitant pour les fans. »

« Les membres ont voté aujourd’hui pour accepter les termes négociés sur les principaux éléments d’un nouvel accord de négociation collective. L’Association des joueurs devra également voter pour approuver les mêmes termes pour qu’il y ait un nouvel accord. »

« Étant donné que les clubs et les joueurs doivent avoir un système en place et connaître les règles selon lesquelles ils fonctionneront d’ici la semaine prochaine, les membres ont également approuvé la poursuite de la dernière année de l’ABC 2011 si les joueurs décident de ne pas approuver les conditions négociées. Par respect pour le processus et nos partenaires de la NFLPA, nous n’aurons aucun autre commentaire pour le moment. »

Cependant le vote des propriétaires n’est pas une finalité, et le processus est encore long. Les représentants des joueurs, au nombre de 32, vont voter ce vendredi et le oui devra l’emporter au 2/3 des suffrages pour passer à l’étape suivante. Ensuite, en cas de vote positif, les joueurs voteront à leur tour et la majorité nécessaire ne sera que de 50% et une voix.

SI le vote des proriétaires n’a pas été unanime, la majorité était largement suffisante pour passer avec une grande marge, comme l’a confirmé Mike Garafolo de NFL media. Si l’accord est approuvé par les joueurs, il serait effectif dès cette saison et pourrait avoir un impact non négligeable sur le calcul du « cap space », la masse salariale disponible.

Les grandes lignes de l’accord comprennent :

– Une hausse de la part des revenus revenant aux joueurs (47% en 2020, 48% en 2021 voir 48.5% en cas de 17e match).

– Augmentation du salaire minimum.

– Limitation de l’utilisation du « tag » à un par saison, qu’il soit « franchise » ou « transition ».

– Possibilité d’étendre la saison à 17 matches.

– Quatre joueurs supplémentaires dans l’alignement. Deux sur les effectifs actifs, passant ainsi de 53 à 55 joueurs disponibles, et deux sur équipe d’entraînement.

– Réduction des sanctions en cas de contrôle positif au THC.

Augmentation du nombre d’équipes en playoffs de 12 à 14 équipes.

Il existe beaucoup d’autres changements concernant le camp d’entraînement, les bonus et les sanctions pour usage de cannabis. Pour les lecteurs lisant l’anglais, l’ensemble des propositions sont disponibles ici.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR