Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

La période des tags repoussée par la NFL

La NFL veut tout mettre en oeuvre pour faciliter la signature du nouveau CBA.

Peut-être un pas majeur dans l’avancée des négociations concernant la nouvelle convention collective. Selon Ian Rapoport et Tom Pelissero de NFL Network, la NFL et le syndicat des joueurs (NFLPA) ont convenu de repousser les fenêtres de Franchise et Transition tag. Initialement prévue entre 25 février et le 10 mars, elle se tiendra désormais du 27 février  au 12 mars.

Pelissero précise que si aucune nouvelle convention collective (CBA) n’est ratifiée d’ici là, chaque franchise pourra utiliser les deux tags au lieu d’un seul habituellement en raison d’une clause permettant la chose dans la dernière année du CBA existant.  Comme il le souligne, cette annonce est une bonne nouvelle pour des formations comme les Cowboys ou les Titans qui ont plus d’un agent libre majeur sur lequel ils veulent avoir le contrôle. Elle intervient après que le vote définitif sur la proposition de convention collective soit espéré prochainement,  ce qui permettra aux équipes de savoir où en sont les choses avant de passer à l’action.

Bien que les parties concernées aient convenu de se rencontrer la semaine prochaine lors du Combine pour poursuivre les négociations, l’espoir est de mise. Cette décision vise à donner aux parties un peu plus de temps pour discuter à l’approche des échéances et pour voir si la réunion conjointe de mardi soir fait avancer les choses dans la bonne direction. La décision finale aura de nombreuses implications. Jason Fitzgerald du site Overthecap.com pense que « l’union devra maintenant indiquer un ‘oui’ assez fort d’ici le 26 février, sinon il n’y aura pas de nouveau CBA cette année. » Et même si un vote définitif doit intervenir dans les prochains jours, il n’est pas exclu que le début de la free agency soit lui aussi repoussé si cela peut faciliter les négociations. Une information relayé par Ralph Vacchiano de SNY qui indique clairement l’imminence et l’importance de la décision.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Sep à 2:152.65pariez1.4NO
25 Sep à 2:20JAX1.57pariez2.2MIA
27 Sep à 19:00ATL1.48pariez2.4CHI
27 Sep à 19:00BUF1.6pariez2.15LAR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une