Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : un conseil pour Dak Prescott, les entraineurs veulent de l’aide pour les arbitres

L’essentiel de l’actualité NFL du lundi 24 février 2020.

L’actu chaude

– [Intersaison] War Room – Los Angeles Rams : faire mieux avec peu.

– Premiers lancers pour Ben Roethlisberger.

Emmitt Smith conseille Dak Prescott

À un moment donné dans cette intersaison, Dak Prescott (QB) va obtenir un nouveau contrat. Sauf en cas de Franchise tag, il y a de fortes chances que celui-ci lui rapporte 35 millions de dollars par an, voire plus. Pour résumer, il détient la quasi-totalité du pouvoir de négociation et il a clairement fait savoir depuis juillet dernier qu’il n’avait pas l’intention d’accorder aux Cowboys une remise. L’absence de nouveau bail suggère qu’il n’a pas changé d’avis. Son principal argument étant que les revenus NFL continuent d’augmenter, ce qui signifie que le plafond salarial continue d’augmenter et donc Dallas peut se permettre de lui payer le prix du marché. Facile de comprendre pourquoi les deux parties sont dans une impasse.

Bien qu’il soit concevable que Prescott tente de faire sauter la banque, une ancienne gloire locale pense qu’il ne devrait pas s’engager dans cette direction. Avec les nombreux joueurs à réengager, Emmitt Smith suggère qu’il devrait envisager d’en laisser une partie de côté pour qu’il y ait assez d’argent pour signer tout le monde. Selon l’ex-running back, cette « réduction » est logique. Prescott serait plus que capable de compenser cette perte de revenus dans des contrats de sponsoring puisqu’il serait le quarterback de la franchise NFL la plus célèbre de la planète.

« Dak doit comprendre et peut-être adopter un autre point de vue », a déclaré Smith au Adam Lefkoe Slow. « La perspective n’est peut-être pas tout l’argent que vous recevez, mais la part que vous êtes prêt à laisser sur la table, parce que les Cowboys sont une organisation commerciale. Si vous êtes le visage de la franchise, au lieu de prendre 35 [millions de dollars], vous en prendriez 28 [millions de dollars], et vous en laisseriez un peu pour Amari [Cooper] et récupéreriez [la différence] grâce aux sponsors. »

Un point de vue interessant, surtout venant de Smith, qui a déjà refusé de jouer afin d’obtenir un nouveau contrat. Il avait manqué le camp d’entraînement et toute la présaison en 1990 avant de signer son contrat rookie. En 1993, il n’a pas pris part aux deux premières rencontres de saison régulière afin de faire bouger les choses et obtenir le contrat qu’il voulait. Avec deux défaites au compteur, Jerry Jones a craqué et a cédé à ses exigences : 13,6 millions de dollars sur 4 ans, faisant de lui le running back le mieux payé de l’époque.

Les entraineurs veulent un Sky Judge

Comme de plus en plus d’appels sont manqués par les arbitres sur le terrain, même les plus flagrants, l’idée que la NFL devrait avoir un Sky Judge est devenue plus populaire. Si vous pouvez voir devant votre télévision ce que les arbitres sur le terrain ont manqué, pourquoi ne pas avoir un officiel placé plus haut dans les tribunes avec un moniteur et capable de communiquer avec le personnel sur la pelouse pour leur indiquer qu’ils ont manqué quelque chose ? Voilà ce que réclame les entraineurs en chef, et qui est déjà effectif en XFL comme en AAF l’an dernier.

Ils prévoient en tout cas de promouvoir l’idée auprès de la ligue cette semaine lors du Scouting Combine d’Indianapolis. Selon Mark Maske du Washington Post, le bureau de la ligue et la majorité des officiels sont sceptiques quant à la viabilité du projet. La réalité est que le bureau des officiels communique déjà parfois en temps réel avec l’arbitre de terrain pour lui rapporter quelque chose qu’il a manqué. Si cela peut se produire occasionnellement, lorsque le service d’arbitrage en a envie, il n’y a aucune raison que cela ne fasse pas partie du protocole d’arbitrage normal. Mais il semblerait que la ligue ne soit pas prêtre pour cela.

Jim Irsay parle de ses Colts

Le propriétaire d’Indianapolis a abordé plusieurs sujets dimanche soir et il avait des choses à dire. Sur différents sujets. Concernant le quarterback, Jim Irsay a exprimé sa confiance en Jaboby Brissett et pense qu’il a besoin de temps pour se développer. Il précise tout de même que « toutes les options sont ouvertes et sur la table » selon Adam Maya de NFL.com. De nombreux scénarios envoient Philip Rivers, Tom Brady ou encore un choix du premier tour aux Colts, et rien n’est impossible selon lui.

« Je n’ai jamais été dans une année où cela était si inhabituel. Chris [Ballard, GM], Frank [Reich, HC] et moi en avons parlé, et nous sommes vraiment ouverts d’esprit. Il y a beaucoup de façons dont cette chose pourrait tourner. Mais en ce moment, Jacoby est notre titulaire. »

Brissett a alterné le chaud et le froid en 2019. À sa décharge, il n’a été nommé titulaire que deux semaines avant le début de saison régulière suite à la retraite anticipée d’Andrew Luck. Pour ce dernier, il n’a pas parlé avec lui d’un éventuel retour. Il a déclaré aux journalistes que Frank Reich et Chris Ballard avait rencontré le néo-retraité mais qu’il n’avait aucune idée si le quadruple Pro Bowler voulait jouait à nouveau.

Quel sera le nom du protecteur côté gauche de Brissett ou d’un autre ? À 32 ans, Anthony Castonzo (LT) a annoncé qu’il envisageait de prendre lui aussi sa retraite. C’était il y a 56 jours et depuis, plus aucune nouvelle. Le manager général Chris Ballard pense qu’il a encore plusieurs années dans le réservoir et Irsay s’est dit confiant quant à son retour.

« Je n’ai pas parlé à Anthony personnellement, mais c’est un left tackle Pro Bowler et nous voulons qu’il revienne », a déclaré Irsay. « Je pense qu’il y a de fortes chances qu’il le fasse, mais je pense que Chris en aura plus à ce sujet dans les semaines à venir. »

Le propriétaire a ajouté que les Colts n’avaient pas discuté d’une prolongation pour Marlon Mack (RB) contrairement aux rumeurs annonçant le contraire. Tout en indiquant qu’Indianapolis aime le running back et les dirigeants veulent qu’il reste au-delà de sa dernière année de contrat.

Les révisions vidéos sur les interférences de passes sur la sellette

L’expérience devait durer une année avant de potentiellement être adoptée à temps plein si elle se révélait concluante. Il se pourrait qu’on en reste là. Mark Maske du Washington Post a rapporté que le comité de compétition de la NFL a regardé chaque jeu de la saison au cours desquels une révision vidéo a été demandée et se demande s’il recommandera aux propriétaires de renouveler la règle en 2020.

« Je veux attendre », a déclaré le président des Falcons et du comité, Rich McKay. « Je veux entendre tout le monde. Je suis celui qui vote dans le meilleur intérêt du jeu. Je pense que nous avons tous vu la frustration que nous avons tous eue au cours de l’année. Et je pense que cela a commencé à s’améliorer. Mais je veux tout voir et ne pas faire face à l’émotion. « 

L’absence d’annulation d’appels a suscité de (trop) nombreuses controverses et discussions tout au long de la campagne. Chaque semaine, ce sujet était abordé dans les réseaux sociaux et lors des conférences de presse d’après-match. Il a suscité beaucoup de frustration chez les fans, joueurs et entraineurs, et ce ne sera peut-être plus le cas l’année prochaine.

Ty Schalter de Five ThirtyEight a noté que seulement 24 des 101 révisions concernant des situations d’interférence de passe ont été annulées pendant la saison régulière. 3 sur 27 ont entrainé un changement de décision quand l’interférence de passe était signalée sur le terrain.

Ben Roethlisberger opérationnel dans 2-3 mois ?

Après avoir subi une opération du coude en septembre dernier, Ben Roethlisberger (QB) se rapproche petit à petit d’un retour. Le quarterback de Pittsburgh était optimiste quant à son rétablissement après avoir consulté le médecin vendredi.

« C’était un bon rapport », a déclaré Roethlisberger d’après 93.7 The Fan’s Ron Cook. « J’ai pu contourner le lancer de balle de tennis pendant un mois et aller directement au ballon de football. Il faudra encore 2 mois et demi à 3 mois avant que j’obtienne l’autorisation totale du médecin, mais je m’en sors bien ! »

Big Ben a récemment recommencé à lancer (voir plus haut) et il pourrait revenir à temps pour les activités d’intersaison. Cependant, il peu probable qu’il participe à part entière au mini-camp des Steelers qui aura lieu en juin. Kevin Golbert (GM) et Mike Tomlin (HC) ne prendront aucun risque et attendront le camp d’entrainement un mois plus tard.

« C’était génial de lancer », a poursuivi le quarterback. « C’était difficile de garder le sourire. Je vais faire deux autres séances de lancer pendant que je suis ici en Californie, puis je vais retourner à Pittsburgh. »

Rumeurs

– Selon Jake Trotter d’ESPN, les Browns sont « définitivement » intéressés par l’agent libre Jack Conklin (RT). Cleveland est à la recherche d’éléments solides pour réorganiser sa ligne offensive après les déboires de Greg Robinson et Chris Hubbard l’an dernier.

– Les Ravens devraient appliquer leur Franchise tag sur Matthew Judon (LB) d’après Jamison Hensley (ESPN).

– Les Saints ont fait de la prolongation de David Onyemata (DT) une priorité (ESPN).

– Le Boston Herald considère l’agent libre Devin McCourty (S) comme candidat au Franchise Tag. La décision devrait être facile à prendre pourtant rien n’est gagné d’avance quand il s’agit d’agents libres vétérans et Bill Belichick. Le safety coûterait 11,5 millions de dollars si cela doit arriver.

Les Raiders organiseront un mini-camp à Las Vegas en juin

Après la fin de saison 2019, Jon Gruden (HC) a déclaré que l’équipe allait faire son travail hors saison et organiser ses mini-camps en Californie, avant de déplacer toutes ses opérations à Las Vegas juste à temps pour la saison 2020. Finalement, il y aura un léger changement de plan. Interviewé lors du combat entre Tyson Fury et Deontay Wilder, l’entraineur en chef a annoncé que l’équipe tiendrait son mini-camp obligatoire dans son nouveau port d’attache et qu’elle offrirait autant d’accès que possible aux fans.

« Si nous pouvons laisser tout le monde entrer, nous le ferons », a déclaré Gruden, via le Las Vegas Reniew-Journal.

Ce mini-camp de 3 jours devrait commencer le 14 juin et marquerait officiellement les premières activités de la franchise dans le Nevada.

Cameron Jordan relax

Alors que Mardi Gras prend le contrôle de la Nouvelle Orleans, la vedette défensive locale a décidé de prendre part aux festivités avec tout le confort de son propre salon. Le defensive end a fait une apparition remarquée dans un fauteuil inclinable entièrement roulant et customisé aux couleurs des Saints. Au moins, il prend soin de lui.

XFL

Hier :
. Saint Louis BattleHawks (2-1) – New York Guardians (1-2) : 29-9
. Los Angeles Wildcats (1-2) – D.C Defenders (2-1) : 39-9

La semaine prochaine : 

Samedi : 
. New York Guardians (1-2) – Los Angeles Wildcats (1-2) à 20h00.
. Saint Louis BattleHawks (2-1) – Seattle Dragons (1-2) à 23h00.

Dimanche : 
. Dallas Renegades (2-1) – Houston Roughnecks (3-0) à 22h00.

Lundi : 
. Tampa Bay Vipers (0-3) – D.C Defenders (2-1) à 01h00.

Les matchs sont disponibles sur le Player ESPN ou gratuitement sur You Tube.

France (Élite)

Hier : 
. Blue Stars de Marseille (3-0) – Grizzlys Catalans (0-3) : 59-14

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.



Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu