Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Joe Burrow a le sens de l’humour, pas d’ateliers pour Chase Young au Combine

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 25 février 2020.

L’actu Chaude

– Vontaze Burfict nettoie son jeu et espère un retour en NFL.

– [NFL Combine 2020] L’histoire du Scouting Combine, la foire aux bestiaux de la NFL

Joe Burrow a une grosse confiance …

Joe Burrow (QB, LSU) est tout en haut de la hiérarchie NFL pour encore quelques semaines. Vainqueur du Trophée Heisman, champion universitaire avec ses Tigers de Louisiana State, favoris de la course au premier choix de la draft, sa côte est au sommet. Pourtant lorsqu’il a transféré d’Ohio State en 2018, peu de campus ont voulu lui ouvrir les bras, ou en tout cas pas dans les bonnes conditions.

Durant une apparition dans “The Lefkoe Show” de Bleacher Report, Burrow a révélé que Nick Saban lui a offert une place dans l’effectif du Crimson Tide, mais en tant que troisième quarterback. Sa réponse (négative) déborde de confiance voire de prétention, mais il faut voir qu’Alabama affichait déjà Tua Tagovailoa et Jalen Hurts à la position.

« Des équipes comme Alabama ont appelé et voulait que je joue troisième quarterback. J’étais : ‘Moi ? Les gars vous ne devez pas avoir entendu parlé de moi' » a dit Burrow.

… mais des petites mains

L’effervescence du combine (évaluation physique des joueurs universitaires) a commencé avec le début de semaine, et Joe Burrow (QB, LSU) attire déjà les regards par ses mensurations. Mais pas en bien. Il est en effet à égalité pour les plus petites mains (mesure du pouce à l’auriculaire) d’un quarterback depuis 2008. Seuls Ryan Tannehill (Titans) et Jared Goff (Rams) ont des mains « aussi petites », à 9 pouces (environ 23 centimètres). À titre de comparaison, Kyler Murray qui mesure 1m78 a des mains de 9,5 pouces (24,13 centimètres). La taille moyenne des mains d’un lanceur au combine est de 9,7 / 10 pouces (environ 24,6 cm à 25,4 cm). Intéressant de noter que les trois quarterbacks pourraient finir coachés par Zac Taylor (HC, Cincinnati).

Cela n’a pas ébranlé le principal intéressé qui a préféré en rire sur les réseaux sociaux en déclarant qu’il envisageait de prendre sa retraite car le ballon pourrait lui échapper des mains.

Dak Prescott et les Cowboys n’ont pas parlé depuis septembre dernier

À ce rythme, les négociations ne risquent pas d’aboutir. Stephen Jones (VP, Cowboys) a révélé que Dallas n’avait pas eu de négociation avec l’agent de Dak Prescott (QB) depuis septembre 2019, avant le début de la saison. De leur côté, les Cowboys ont temporisé pour savoir si la NFL aurait une nouvelle convention collective. Si l’America’s Team veut éviter d’utiliser son Franchise tag sur Prescott, les discussions vont devoir sérieusement accélérer.

Dante Scarnecchia est au combine d’Indianapolis

Il est sensé être retraité, mais il n’a pas été remplacé dans le staff et fait presque encore partie de l’équipe. Selon le Boston Globe, Dante Scarnecchia (ex-Patriots, OL coach) est à Indianapolis. Probablement pas là en touriste, il pourrait reprendre certaines activités de prospection de jeune linemen offensif pour le compte de New England.

Changements de règles de vote au syndicat des joueurs

Un nouveau retournement de situation dans la saga de la négociation pour une nouvelle convention collective (Collective Bargain Agreement, ou CBA). Finalement le projet approuvé par les propriétaires et la ligue sera proposé au vote des joueurs syndiqués (environ 1900 membres) si le conseil des 32 représentants le valide à la majorité simple. Auparavant il semblait que le seul seuil établi était de 2/3, mais uniquement pour considérer l’ajout d’une recommandation officielle du syndicat au texte proposé lors de l’envoi aux joueurs. Finalement les représentants peuvent bloquer le vote si ils n’arrivent pas à un accord avec la ligue.

Les stars de la NFL ont un problème avec la nouvelle convention collective

À l’image de J.J. Watt (DE, Texans), certaines stars de la ligue pourraient avoir quelques arrière pensées à propos de la nouvelle convention collective en négociation. Comme le défenseur de Houston l’a relevé, le nouvel accord prévoirait un salaire maximal de 250 000 dollars pour jouer un 17e match durant la saison. Si ce montant représente une augmentation pour la majorité des joueurs NFL, cela équivaudrait à une baisse de salaire pour les stars émargeant à plus de 4,25 millions de dollars par saison, soit 179 joueurs en 2019 (10% des syndiqués). D’après Peter King de NBC’s Football Morning in America, ceux-ci pourront tout de même négocier auprès de leur équipe un émolument supérieur, mais ils auront peu de levier et seront certainement sujet à la bonne volonté des franchises.

Les côtes pour le prochain champion sont déjà sorties

L’intersaison commence à peine, mais déjà les yeux des parieurs sont braqués sur la prochaine saison. Chez DraftKings, les cotes ont commencé à être éditées, avec finalement peu de surprises. Les Chiefs sont favoris pour conserver leur titre, devant les Ravens, les 49ers, les Saints, les Patriots, les Eagles, puis les Cowboys.

Coach, coach, coach

Alonzo Highsmith (ex-Browns, VP du personnel sportif) rebondit de Cleveland à Seattle. Mary Kay Cabot de Cleveland.com a annoncé que Highsmith a trouvé une place au département du personnel des Seahawks, tout comme Eliot Wolf (ex-Packers). Selon Mike Garafolo de NFL Media, les deux nouvelles recrues sont actuellement au Combine et travaillent comme consultants draft pour Seattle.

– Depuis le départ de Mike Nolan (DC, Cowboys), les Saints cherchaient un entraineur des linebackers. Ils ont trouvé leur homme. C’est l’assistant coach Michael Hodges qui est promu, dans sa quatrième année avec l’équipe. (ProFootballTalk.com)

– Les Giants embauchent Amos Jones, ancien coach des équipes spéciales à Tampa Bay et Arizona. Il assistera l’entraineur débutant Joe Judge dans le management du jeu. (New York Daily News)

Combine

– Il passera les examens médicaux et les entretiens avec les équipes, mais Chase Young (DE, Ohio State) ne participera pas aux ateliers du combine. Cela n’aura aucune répercussion sur son statut de numéro 2 de la draft, d’autant qu’il sera présent pour les Pro Days de son université.

– Le médecin de Jaylon Johnson (CB, Utah) a écrit aux 32 franchises NFL pour leur signaler qu’il opérera Johnson d’une déchirure du labrum juste après le Combine. Le joueur est blessé depuis la saison dernière. Il devrait être indisponible durant 5 mois, ce qui l’amènerait sur le terrain pour les camps d’été.

– Blessé à l’aine en fin de saison, Ashtyn Davis (S, California) ne courra pas au combine. (TheAthletic.com)

Darrell Taylor (edge, Tennessee) s’est fait opérer d’une fracture de stress de la jambe le mois dernier, et il ne sera pas remis pour le combine. Il envisage cependant de participer aux Pro Days des Volunteers en avril.

John Uche (LB, Michigan) ne participera pas aux différents ateliers. Il s’est blessé aux ischio-jambiers lors du Senior Bowl et continue de récupérer (ESPN).

– Suite aux premiers tests effectués hier, Tua Tagovailoa (QB, Alabama) a été mesuré avec des mains de tailles différentes. 25,08 centimètres pour la droite et 25,4 pour la gauche. Le point important pour les scouts est qu’il lance avec la plus grande.

En bref

– Après une vidéo mystérieuse qui sous entendait sans rien montrer, les Buccaneers ont bien confirmé qu’ils allaient changer d’uniformes pour la saison 2020. « Les fans ont été entendus » a déclaré le propriétaire Ed Glazer. Les nouvelles tenues seront dévoilées au printemps.

Transactions

– En délicatesse avec leur masse salariale, les Jaguars vont devoir faire de la place dans leur budget. Et notamment en se séparant de Marcell Dareus (DT) et Jake Ryan (LB). D’après Ian Rapoport de NFL Media, Jacksonville renonce à exercer son option sur les contrats de ces joueurs pour la saison 2020. Le mouvement pourrait libérer 26 millions de dollars de salaire (cap space) pour seulement 2,5 millions de charges (dead money).

– Les Falcons assurent derrière Matt Ryan (QB). La franchise de Géorgie a décider de lever l’option sur la dernière année de contrat de Matt Schaub (QB), d’une valeur de 2 millions de dollars.

Rumeurs

– Selon le Florida Time-Union, les Patriots et les Jaguars sont intéressés par Hayden Hurst (TE, Ravens), au point d’envisager de monter un échange pour tenter d’acquérir le tight end de 26 ans..

– Bientôt libre de tout contrat, Yannick Ngakoue (DE) est à la recherche d’une entente sur le long terme à 22 millions de dollars par saison (ESPN). En manque de liquidité, il est fort probable que Jacksonville utilisera son Franchise tag pour tenter de la conserver en Floride.

– John Elway a déclaré en décembre qu’il ne prévoyait pas de laisser filer Justin Simmons (S), et rien ne semble avoir changé sur ce front à l’approche de la free agency. Le safety s’attend à recevoir le Franchise tag et n’est pas contre l’idée.

« Je m’attends à recevoir le Franchise tag », a-t’il déclaré lors d’une interview sur Sirius XM Radio. « Je suis plutôt optimiste, car dans le passé, lorsque les Broncos ont utilisé le tag et Elway l’a utilisé, ils ont toujours trouvé un accord sur le long terme. »

Doug Pederson : « C’est un effort collectif »

Doug Pederdon (HC, Eagles) a décidé de se passer de coordinateur offensif pour la saison à venir. Il appellera les jeux, mais il reconnait que la construction de l’attaque est « un effort collectif ». Pour la conception des plans de jeu, Pederson cite Press Taylor (coordinateur jeu de passe/coach QB), Jeff Stoutland (coordinateur jeu de course/OL coach), Duce Staley (assistant HC/RB coach) et Rich Scangarello (assistant offensif senior).

« Quand nous gagnons, nous gagnons en tant qu’équipe. Il n’y a personne qui tire la couverture, » a dit Perderson à NBCSportsPhiladelphia.com. »Je pense que c’est la meilleure structure pour nous, et pour moi pour appeler les actions. Parce qu’il y a des moments où je suis tiraillé dans tous les sens, et je dois me reposer sur Press. Et je vais devoir me reposer sur Rich et Jeff Stoutland, et les autres pour mettre sur pied le plan de jeu. Ils me donnent les informations dont j’ai besoin alors qu’on est en préparation des matchs. »

Darren Woodson défend les intérêts de Dak Prescott

Dak Prescott (QB, Cowboys) est considéré comme l’agent libre le plus prisé, mais il ne devrait pas atterrir sur le marché. Dallas essaie désespérément de le signer, mais le prix n’y est pas. À l’opposé d’Emmitt Smith qui conseillait à Prescott de revoir ses prétentions à la baisse pour favoriser le recutement, Darren Woodson se veut un ardent défenseur des intérêts du jeune quarterback (et de l’American Way of Life).

« C’est une insulte de dire qu’il devrait prendre moins, » a dit Woodson à Clarence Hill du Fort Worth Star-Telegram. « C’est une insulte. Ils ne sont pas sur le terrain. Je le regarde chaque jour. Mon bureau donne sur le terrain d’entrainement, et il n’y a personne dans cette équipe qui travaille plus dur que Dak Prescott. Il se défonce. Le gars mérite. C’est de l’engagement. »

« Nous sommes dans une société capitaliste. C’est l’Amérique. Pourquoi il devrait prendre moins d’argent ? On attend pas des autres qu’ils prennent moins d’argent. On n’a pas demandé à Carson Wentz de toucher moins d’argent. Pourquoi Dak devrait prendre moins d’argent ? »

Darren Sproles : « Je pense que je suis un Hall of Famer »

Darren Sproles (RB, Eagles) a pris sa retraite, et pourrait – pourquoi pas – être éligible au Hall of Fame d’ici à cinq ans. Interrogé par TMZ.com, il se pense apte au Panthéon de la ligue. Avec le record de yards cumulés en une saison (2696 yards en 2011) et classé 6e pour les yards cumulés en carrière, il a certains arguments.

« J’espère, mais je ne sais pas. Je dois attendre et je verrai, » a dit Sproles. « Je pense que je suis un [Hall of Famer], mais ce n’est pas à moi de décider. Gamin, c’est ce dont vous rêvez. C’est pour ça que vous travaillez dur. »

XFL : Les BattleHawks font le plein

Avec 29 554 spectateurs, la nouvelle équipe de Saint Louis a réussit son match d’ouverture à domicile. Alors que la nouvelle XFL déplace en moyenne 17 à 18 000 personnes pour chaque match, les BattleHawks se sont élevé au niveau de Seattle lors de la réception de Tampa Bay (semaine 2). Le head coach Jonathan Hayes a trouvé que l’énergie de la foule avait « enflammé » l’équipe, et le centre Brian Folkerts a avoué que le résultat était « au delà des attentes ». L’Damian Washington (WR) espère tout de même encore plus de spectateurs pour la semaine 4, lorsque Saint Louis recevra Seattle.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu