Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Washington Redskins

Ron Rivera à Washington : « J’adore l’opportunité et le challenge »

Très rapidement engagé par les Redskins, le coach est emballé par le défi de la capitale.

Nommé deux fois entraineur de l’année, Ron Rivera avait un marché très large pour ses services après son licenciement de Carolina. Pourtant il lui a fallu peu de temps pour s’engager avec Washington après son départ des Panthers. Avec un record de 142-193-1 en 21 ans, son nouveau propriétaire Dan Snyder espère bien s’offrir un peu de stabilité et de réussite qui manquent cruellement à la franchise de la capitale.

« Ce que j’aime c’est l’opportunité et le challenge, » a dit Rivera à Brad Biggs du Chicago Tribune. »C’est amusant, parce que tout le monde a demandé ‘Pourquoi as-tu pris le job si vite ?’ Ce n’est pas à cause de l’argent. J’y ai vraiment réfléchi. J’aurais pu attendre les Giants. J’aurais pu attendre Cleveland. J’aurais pu attendre Dallas. Ce sont les équipes dont on entendait parler. Tout est question de justesse, et plus j’écoutais, plus je regardais, et plus je regardais l’effectif, c’est ce qui m’a impressionné le plus, plus j’étais convaincu. »

« J’ai commencé [les entretiens] avec un peu d’excitation, mais plus j’ai appris à connaitre Mr Snyder, plus j’ai compris que ce qu’il veut vraiment c’est comprendre comment gagner. Et c’est très enthousiasmant.

Le chemin de la victoire passera probablement par une moindre intervention de Snyder dans les affaires de football, et une liberté assumée pour Rivera.

« Mr Snyder était contrit, se dépréciait lui même, très direct et très honnête. Il a tout déballé devant moi. J’ai vraiment compris qu’il a appris de ses erreurs et qu’il ne veut pas les répéter. »

Rivera a déjà sa méthode et son chemin parait tracé. Il va devoir transformer la culture du club pour avancer. De l’effort et de l’implication seront demandés.

« À chaque fois qu’un gars arrive, je lui dit ‘Ça va être dur. Ça ne va pas être facile. Mais j’ai besoin de vous tous. Je ne peux pas y arriver tout seul’. Le simple fait de m’avoir embauché ne va pas changer la culture automatiquement. Ce que ça veut dire c’est que je vais arriver et développer les choses en lesquelles je crois. ‘J’ai besoin de votre aide. J’ai besoin que vous vous impliquiez. J’ai besoin que vous croyiez en ce que je veux faire’. Nous devons changer de perception. C’est comme ça que ça marche. Si vous ne le faites pas, ça vous collera à la peau. »

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR