Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Kristian Fulton (CB), l’ombre d’un doute

Annoncé comme une future star, Fulton est en train de perdre du crédit et sa place de cornerback numéro 2 de la draft.

Kristian Fulton – Cornerback – 21 ans – Senior – LSU

Taille : 1m83

Poids : 90 kg

Position estimée dans la draft : 1er-2e tour

Stats 2019 : 38 plaquages, 14 passes défendues dont 1 interception.

Comparaison NFL : A.J. Bouye

Points forts

– Défense homme à homme
– Déviation de passe
– Réactivité

Dans le domaine de la défense homme à homme, Kristian Fulton est une référence. Sa capacité à défendre sur tous les angles de tracés est impressionnant, et sa prise d’angle est toujours adéquate. Il a la vitesse pour suivre un receveur en tracé long, mais aussi la réactivité lui permettant de s’imposer sur des actions courtes. Il n’est pas non plus mauvais en zone, mais il ne possède pas une grande expérience dans ce système.

Son instinct de chasseur de ballon saute tout de suite aux yeux, et son total d’une interception sur l’année ne lui rend pas justice. Il a une habilité rare à localiser vite le ballon et à défendre en conséquence. Il positionne son corps et ses bras en conséquence, et ce n’est pas un hasard s’il a défendu 14 passes en 2019.

Une des grandes forces du joueur est également son travail en press. Jamais hors de position, il trouve le juste équilibre en agressivité et prudence. Il est toujours là pour embêter son adversaire et ne laisse pas de tracés faciles aux receveurs. Sa fluidité dans ses déplacements fait que le receveur adverse aura beaucoup de mal à créer une différence nette avec Fulton.

Points faibles

– Plaquages
– Défense de course
– Suspension

C’est une constante dans cette draft, la grande majorité des cornerbacks ont un problème avec le plaquage, et Fulton ne fait pas exception. Parfois trop tendre dans son approche, trop haut dans la prise du corps, il doit gagner en rigueur sur ce secteur de jeu. C’est quelque chose qui se corrige, mais changer des réflexes datant de plusieurs années n’est pas toujours facile.

Si Fulton excelle dans la défense de passe, il n’est pas encore parfait dans la défense de course, où son instinct de chasseur est moins évident. Conscient de sa limite, il veut parfois trop en faire et prend des risques inconsidérés.

Dernier point sensible, sa suspension en 2017 suite à des problèmes avec des tests anti-dopage. Si cette aventure paraît maintenant lointaine, c’est toujours un motif d’inquiétude pour les recruteurs.

Destinations possible

Las Vegas Raiders, Philadelphia Eagles, Atlanta Falcons, Dallas Cowboys, Miami Dolphins, Jacksonville Jaguars

Avec un potentiel de futur cornerback numéro 1 en NFL, Fulton va attirer de nombreuses équipes en recherche d’un pilier de la ligne arrière de la défense. Si la star au poste est Jeffrey Okudah, Fulton est, avec C.J. Henderson, un des cornerbacks les plus discutés de cette année. Cependant, il est en train de perdre du crédit chez les analystes notamment au niveau du physique en comparaison avec les concurrents au poste, et cette légère chute pourrait l’emmener en début de second tour si les doutes persistent. 

Le jeune prospect est fait pour l’extérieur du terrain, où son talent pourra s’exprimer pleinement, lui qui détient le physique quasi parfait pour évoluer au poste. Bien coaché il pourra gommer ses rares défauts et son plafond se situe entre une place au Pro Bowl et une sélection All Pro.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
20 Sep à 19:00CHI1.35pariez2.85NYG
20 Sep à 19:00DAL1.4pariez2.65ATL
20 Sep à 19:00GB1.32pariez3DET
20 Sep à 19:00IND1.5pariez2.35MIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu