Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Kyle Dugger (S), le petit poucet devenu ogre

Il cogne avec la violence d’un missile et participe à la défense anti-aérienne : Kyle Dugger est une arme de destruction massive.

Kyle Dugger – 24 ans – Safety – Senior – Lenoir-Rhyne

Taille : 1m85

Poids : 98 kg

Position estimée à la draft : 25-40

Stats 2019 : 31 plaquages, 2 interceptions (les deux retournées pour un TD), 2 retours de punt donnant un touchdown. En 7 matchs seulement (blessure à une main).

Comparaison NFL : Jabrill Peppers (Giants)

Points forts

– Athlétique
– Vif pour son gabarit
– Gros cogneur
– Retourne les coups de pieds

Kyle Dugger était peu courtisé à sa sortie du lycée en raison d’une croissance tardive. Depuis, il a dominé ses adversaires de division 2. S’il jouera en défense en NFL, il jouera également en équipe spéciale avec des qualités de vitesse et de plaquage pour défendre en tant que gunner et pour retourner les punts, lui qui jouait coureur au lycée.

Défenseur polyvalent à déployer dans la boite et pour défendre d’un coté à l’autre face au coureur et aussi couvrir les tight-ends. Un joueur complet qui se révèle être un missile plaquant comme s’il voulait rendre hommage à l’ancien Seahawks Kam Chancellor. Il possède également des capacités athlétiques lui permettant d’occuper l’autre poste de safety, celui davantage en profondeur et en couverture.

Points faibles

– Niveau de compétition faible
– Technique
– Inexpérience de schémas de jeu complexes

Joueur venant de division 2, sachant que la division 1 est déjà divisé en deux niveaux, Kyle Dugger a donc évolué dans un niveau de compétition en dessous de 256 universités. Une grande différence en terme d’oppositions donc, mais aussi au niveau du coaching puisque, forcément, les meilleurs entrainent au sein des meilleurs programmes.

Cependant, si chaque histoire est différente, le succès en NFL de joueurs venant également de ce niveau montre que la marche n’est pas trop haute quand le talent est présent : Adam Thielen (Vikings), Matt Judon (Ravens), Austin Ekeler (Chargers) ou Tyreek Hill (Chiefs). Lors de la semaine du Senior Bowl, il a rassuré les évaluateurs face aux meilleurs seniors du pays. La comparaison avec le joueur des Giants Jabrill Peppers vaut en raison de leur polyvalence pour plaquer et défendre aussi les airs ainsi que leurs capacités à retourner les coups de pieds. Kyle Dugger est plus grand que l’ancien choix de draft des Browns, possède une envergure bien supérieure et sa détente sèche (1,06 mètres) était la meilleure mesurée au NFL Combine parmi les 61 defensive-backs présents : de quoi être un facteur contre des tight-ends qui sont toujours plus grands que les défenseurs les marquant.

Destinations possibles

Indianapolis Colts, Detroit Lions, Carolina Panthers, Minnesota Vikings

Son profil de joueur athlétique colle aux derniers choix de draft de Chris Ballard (Rock Ya-Sin, Kemoko Turay ou Bobby Okereke par exemple) et les Colts ont un besoin au poste de strong safety : Clayton Geathers n’a pas été prolongé alors que le jeune Khari Willis a davantage un profil à déployer dans la boite dans une rotation (limité en couverture). Au second tour, les Colts auront deux choix (34 et 44) et si un receveur devrait être ciblé, l’autre choix pourrait correspondre à Kyle Dugger pour un staff n’ayant pas peur de tenter des paris sur des joueurs provenant d’un niveau moindre (Darius Leonard).

Les Lions ont laissé Quandre Diggs rejoindre les Seahawks durant la saison 2019 et si le jeune Tracy Walker a montré de belles choses en 2019, Kyle Dugger pourrait améliorer une des lignes arrières les plus faibles de la ligue avec les recrues Duran Harmon et Desmond Trufant. Les Panthers, en reconstruction avec l’arrivée d’un nouveau staff, pourraient remplacer Eric Reid (qu’ils ont laissé partir) avec un jeune talent et former ainsi un duo de safety physique avec Tre Boston. Si les Vikings ont retenu Anthony Harris via le franchise tag, Jayron Kearse et Andrew Sendejo ont eux signé ailleurs. Kyle Dugger pourrait ainsi être une option pour ajouter une rotation de qualité avant d’éventuellement remplacer Harris comme titulaire en 2021.

Dans « destinations possibles », il y a « possibles ». Kyle Dugger pourait faire le bonheur de bien d’autres franchises alors que les équipes citées peuvent aller dans d’autres directions. À titre d’exemple, ces quatre-là seraient une destination intéressante pour ce défenseur reconnu sur le tard.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR