Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Les joueurs appelés à voter pour la nouvelle convention collective

Peut-être la fin d’un long marathon de négociations ?

Il semble y avoir une lumière au bout du chemin. Le conseil des représentants des joueurs de la NFLPA s’est prononcé en faveur de la proposition de convention collective (CBA) des propriétaires et a décidé de la transmettre à l’ensemble de ses membres pour un vote. Sur les plus de 2 000 membres, une simple majorité suffit maintenant pour ratifier l’acte et finaliser les derniers détails. L’annonce a été faite ce mercredi matin par l’intermédiaire du directeur adjoint des affaires extérieures du syndicat, George Atallah.

La NFLPA avait auparavant repoussé un premier vote la semaine passée pour voir comment se déroulerait la réunion qui s’est tenue hier soir en marge du Combine. Après quatre heures de pourparlers, les discussions entre un comité de négociation représentant les propriétaires et les hommes forts du syndicat des joueurs ont apparement été fructueuses. Aucune information n’a filtré pour le moment quant à savoir si des modifications ont été apportées à la convention initialement proposée. Le principal point de discorde concernait l’ajout du 17ème match à la saison régulière. Avec le vote à venir, il semble toutefois que la NFLPA ait obtenu suffisamment de garanties et il y a de bonnes chances que les deux parties parviennent à un accord.

Dans ses grandes lignes, le nouveau CBA comprendrait une saison régulière à 17 matchs, une équipe supplémentaire qualifiée en playoffs dans chaque conférence, une politique sur la consommation de marijuana assouplie, un changement dans la part des revenues (48,5% en faveur des joueurs) et un plafond salarial plus important. Les deux camps espéraient obtenir un accord signé d’ici le début de la nouvelle saison (18 mars), nous approchons maintenant de cette possibilité. Dans le cas d’un vote contraire, l’absence d’une nouvelle entente aurait de vastes ramifications. Un arrêt de travail  deviendrait probable et les propriétaires pensent qu’ils feraient face à une crise économique.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une