Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Russell Wilson et Aaron Rodgers s’opposent au nouvel accord collectif

Les deux quarterbacks ne sont pas satisfaits des négociations.

Alors que l’accord de nouvelle convention collective est proche d’être voté, certaines stars de la NFL affichent leur opposition. Aaron Rodgers et Russell Wilson étaient parmi les 14 dissidents lors du vote d’hier. Les deux quarterbacks ont avancé la santé des joueurs comme principale préoccupation. La star de Seattle s’est exprimé sur twitter notamment.

« La NBA et la MLB font les choses bien..
Les joueurs passent en premier.

TOUS les joueurs NFL méritent la même chose.

NOUS ne devrions pas précipiter les 10 prochaines années pour la satisfaction d’aujourd’hui.

JE VOTE NON. »

Les réactions sont nombreuses, mais il a reçu entre autres le soutien d’Alshon Jeffery et Maurkice Pouncey, ce dernier s’étant exprimé dans une vidéo qu’il est impossible de traduire sans utiliser une insulte tout les deux mots.

Aaron Rodgers a également expliqué qu’il avait voté contre cette proposition en tant que représentant des Packers. Le principal problème reste cette rencontre supplémentaire.

« J’ai voté non hier soir. Ma décision de voter non est basée sur les conversation que j’ai eues avec les hommes de mon vestiaire que je suis chargé de représenter. Cet accord affectera tous les joueurs qui ont déjà joué à ce jeu et nous avons pris cette décision avec une version abrégée de l’accord, ce qui n’est pas suffisant. »

« Seize matchs pour moi, n’a jamais été quelque chose à négocier », a poursuivi Rodgers. « Les propriétaires ont clairement indiqué que le 17e match consistait à payer pour les avantages ‘supplémentaires’, et n’avait rien à voir avec les retours positifs concernant les risques causés par l’ajout d’une rencontre supplémentaire. »


Rodgers a admis qu’il avait été moins impliqué dans les négociations que le comité exécutif du syndicat des joueurs, mais sa position de joueur de premier plan lui donne une plateforme unique. À l’image d’unTom Brady, Drew Brees ou Peyton Manning qui ont été fortement impliqué lors de la grève en 2011. Richard Sherman (CB), vice-président du comité exécutif a soutenu Rodgers et a également déclaré qu’il avait voté non.

D’autres joueurs ont exprimé leur incompréhension sur le processus de vote, comme Robert Griffin III ou encore David Bakhtiari qui est réservé sur le panel de votants représentants les joueurs NFL.

« Alors pouvons-nous simplement laisser un groupe exécutif d’agents de la NFL faire partie de notre conseil pour négocier notre CBA?!? C’est ridicule … »

La liste est encore longue mais une chose est sûre, pour que le vote passe, les joueurs plus modestes devront massivement voter pour. Ce qui est probable, car les nouveaux modes de calculs du minimum vétéran et des contrats rookies est plus favorable.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu