Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Jameis Winston énerve Bruce Arians, Franchise tag probable pour Chris Jones

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 28 février 2020.

L’actu chaude

– [Intersaison] War Room – New Orleans Saints : vaincre enfin ses démons

Bruce Arians enfonce encore une fois Jameis Winston

Il semble peu probable que Bruce Arians pousse pour un retour de Jameis Winston (QB). En conférence de presse lors du Combine, l’entraîneur principal des Buccaneers a mis son ancien quarterback face à ses responsabilités.

« Je pense qu’il y a 10 interceptions qui ne sont pas de sa faute », a-t-il expliqué à JoeBucsFan.com. « Mais j’aurais aimé voir un meilleur mois de décembre. Vous savez, habituellement, les mois de novembre et décembre, c’est là où ça commence à marcher pour nous. C’était le cas avec Carson [Palmer] dans l’Arizona. Ça l’était avec Ben [Roethlisberger]. Ça l’était pour tout le monde. Mais Jameis a fait des erreurs en décembre que je n’ai pas aimé. »

Malgré une déclaration encore une fois peu favorable pour Winston, Arians a tenu à nuancer ses propos.

« Je l’adore et je le déteste. Plus d’amour je pense, vous envoyez quelque chose comme 30 touchdowns, et 5 100 yards, ça c’est beaucoup d’amour. Les erreurs parfois, vous vous grattez la tête… Il est un de ces gars qui veut gagner un match à lui tout seul. Laisse les autres gars t’aider. »

Franchise tag à venir pour Chris Jones

La NFL poursuit ses activités en attendant que la nouvelle convention collective (CBA) soit votée. La fenêtre des tags s’est ouverte hier avec deux jours de décalage par rapport aux dates officielles et les règles du CBA existant s’appliquent donc. Comme il s’agit de sa dernière année d’application, les équipes peuvent utiliser à la fois le Franchise et le Transition tag, une situation qui arrange des franchises comme Dallas, Tennessee ou dans une moindre mesure Tampa Bay qui ont plusieurs joueurs majeurs en fin de contrat.

Les Chiefs n’ont pas attendu très longtemps avant de dégainer. Sans surprise, les champions ont décidé d’appliquer le Franchise tag sur Chris Jones (DL) d’après Ian Rapoport. Contrairement à l’année dernière avec Dee Ford, l’espoir est de trouver un arrangement sur le long terme. Reste à déterminer maintenant sa position. S’il est désigné comme defensive tackle, Jones peut espérer 15,5 millions de dollars, qui peuvent monter à 19,3 millions s’il est considéré comme un defensive end.

Combine

– À l’heure actuelle, 46 joueurs ont reçu des demandes de la part des équipes pour participer à des ateliers sur plusieurs positions. Si Jalen Hurst (QB, Oklahoma) n’en fait pas partie, des requêtes ont été formulées auprès de Clyde Edwards-Helaire (RB, LSU) pour s’essayer aux exercices de receveurs ou Chase Claypool (WR, Notre Dame) en tight end. Coté défensif, un large groupe d’hommes de ligne et de linebackers parmi lesquels A.J Epenesa (DE, Iowa), Yetur Gross-Matos (DE, Penn State), Kenneth Murray (LB, Oklahoma) ou K’Lavon Chaisson (LB, LSU) ont été demandés à être testés sur une position alternative (NFL Network).

Tyler Biadasz (C, Wisconsin) ne participera aux ateliers. Le vainqueur du trophée Remington (meilleur centre universitaire du pays) a révélé qu’il avait subi une arthroscopie à l’épaule juste après la saison. (NBC Sports)

Tua Tagovailoa (QB, Alabama) a reçu un rapport médical positif. Selon Ian Rapoport, les IRM étaient « propres, sa fracture à la hanche était guérie et il n’y avait pas de perte de flux sanguin.

– Les joueurs essayent souvent de perdre ou ajouter du poids avant la pesée officielle pour atteindre les chiffres qu’ils pensent être les bons. Cela va être difficile cette année. Tom Pelissero de NFL Network a révélé que la ligue avait institué une deuxième pesée juste avant les exercices physiques. Un comité de managers généraux a demandé ce changement pour s’assurer que les joueurs s’entrainent réellement à leurs poids indiqués, comme ils le font dans un cadre professionnel.

Thaddeus Moss (TE, LSU) n’a pas participé aux ateliers physiques, on en connait maintenant la raison. Le tight end rejoint la liste de joueurs qui arrivent aux Combine pour découvrir qu’ils ont une blessure dont ils ignorent l’existence. Lors de l’examen médical, une fracture du pied droit a été décelée. Plus précisément une fracture du 5e métatarsien, appelée fracture de Jones, qui entraine généralement des douleurs à l’extérieur du pied. Selon Adam Schefter d’ESPN, Moss espère être opéré la semaine prochaine. Durée de la convalescence, 6 à 8 semaines.

– Même son de cloche pour Van Jefferson. Le receveur de Florida devra lui aussi se faire opérer de la même fracture.

Le SoFi Stadium de Los Angeles accueillera un Bowl universitaire

Il n’a pas encore ouvert ses portes que son agenda commence à se remplir. Le SoFi Stadium, nouvelle résidence des Rams et Chargers à partir de septembre prochain, sera l’hôte dès la saison 2020 d’un nouveau Bowl universitaire appelé à juste titre le LA Bowl. Celui-ci mettra aux prises le représentant numéro 1 de la conférence Mountain West contre le numéro 5 de la Pac-12. L’annonce a été faite par les patrons de chaque conférence lors d’une conférence de presse sur le site du stade. Le contrat court jusqu’en 2025 et les organisateurs n’ont toujours pas décidé s’il y a aura un sponsor lors de la première édition. Si cela doit arriver, son nom viendrait après le nom LA Bowl, dans un style « LA Bowl présenté par… ».

Les Raiders ne sont pas assurés d’avoir leur centre d’entraînement prêt à temps

Les déménagements, c’est souvent compliqué, et il y a toujours des imprévus. Pour les Las Vegas Raiders, il semblerait que le problème vienne du futur centre d’entraînement. S’il est prévu que les premières sessions se déroulent en Californie, Jon Gruden a expliqué qu’il voulait être à Las vegas pour les camps de juin.

Pour Mike Mayock, le manager général, il est important que les joueurs ne découvrent pas leurs nouveaux locaux juste avant le début de la saison régulière. Il s’est confié au Las Vegas Review Journal.

« Je ne veux pas que les joueurs arrivent et soient émerveillés, alors que l’on prépare la semaine 1. Je veux que le choc ait eu lieu avant. Qu’ils y soient habitués. Qu’ils sachent où sont les salles de réunion, qu’ils connaissent le bâtiment. »

Qu’il se rassure, la fin des travaux est prévue pour début juin. Si cela risque d’être un peu juste pour les camps espérés par Gruden, cela devrait laisser largement le temps aux Raiders de s’acclimater à leurs nouvelles conditions de travail avant le début de la saison régulière.

Où va jouer Tom Brady?

Il semblait clair que Tom Brady (QB) repartirait sur une année avec New England, mais de nouvelles rumeurs ont commencé à circuler ce jeudi.

Selon Jeff Darlington, pour ESPN, Brady aurait déjà prévenu ses proches qu’il quittait New England. Le reporter a même précisé qu’il serait choqué si le quarterback vétéran prolongeait son aventure avec les Patriots.

De son coté, Ian Rapoport, pour NFL Media, a indiqué que les représentants de Brady auraient rencontré les Chargers et Raiders en marge du Combine. D’autres journalistes avancent que les Giants feraient également partie des franchises très intéressées. Les Colts n’ont quant à eux engager aucune discussions avec le représentant du vétéran.

Il pourrait également s’agir d’un moyen pour le joueur de mettre la pression sur les Patriots, et d’être en position de force pour d’éventuelles négociations.

 

Matt Patricia démonte les rumeurs de départ de Matthew Stafford

Après une saison galère, marquée par une longue blessure au dos, Matthew Stafford (QB, Lions) s’est vu mêlé, il y a deux semaines, a des rumeurs d’échange. Sortie de nulle part, cette information est fermement démentie par Matt Patricia, interrogé à ce sujet par NFL Network.

« C’est comique, pour être honnête avec vous. Aucun intérêt à faire ça. Il n’y a eu aucune discussion ou quoi que ce soit. En fait, j’étais ailleurs, à mon université, et j’étais sur le retour quand j’ai entendu la nouvelle. J’ai regardé mon téléphone, et j’étais là ‘qu’est-ce qu’il se passe’, ‘qui est ce gars’,et ‘qui a sorti ça’. C’était très confus, ça m’a bien fait rire, parce que ce n’est même pas négociable. »

En échangeant Stafford, les Lions perdraient 24,8 millions de dollars sur leur salary cap. Il semble donc évident que cette rumeur est fausse. Mais avec cette franchise, il vaut mieux toujours se méfier.

John Gruden veut continuer à construire son équipe autour de Derek Carr

Mike Mayock a laissé planer le doute sur l’avenir de Derek Carr (QB) à Las Vegas, en expliquant qu’il n’hésitera pas à choisir un quarterback si l’occasion se présente. Pourtant, John Gruden a, lui, indiqué à The Athletic, qu’il souhaitait enrichir son effectif autour de son quarterback actuel.

« Je pense vraiment que Derek est un joueur exceptionnel, et j’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a réussi à accomplir, dans des circonstances peu évidentes. Alors, je ne vais pas répondre à chaque rumeur, je ne peux pas faire ça. Je vais continuer à écouter mon classique rock and roll et continuer à travailler. Mais j’adore ce que Derek Carr a fait, j’adore ce qu’il apporte à cette équipe, et je suis concentré à l’idée de continuer à construire autour de lui. »

Avec 2 choix de premier tour, les Raiders pourraient être tentés de monter dans la draft pour récupérer un des quarterbacks les plus prometteurs de cette édition 2020, qui plus est, organisée à Las Vegas. L’attente sera grande, et amener un nouveau leader d’attaque, l’année du déménagement, pourrait amener un souffle nouveau à cette franchise.

Rumeurs

– Cleveland est à la recherche d’un remplaçant vétéran à Baker Mayfield. Selon le Cleveland Plain Dealer, les Browns s’intéressent à Case Keenum, qui avait déjà côtoyé le nouvel entraineur en chef Kevin Stefanski à Minnesota. Chase Daniel fait également partie de cette short-list (CBS).

– San Francisco pourrait se passer des services de Marquise Goodwin (WR). En manque de latitude dans le plafond salarial, l’entraineur en chef Kyle Shanahan a évoqué cette possibilité en conférence de presse lors du Scouting Combine.

« Vous ne vous débarrassez pas non plus de gens précieux juste pour rien. Nous allons donc le faire revenir et participer à la compétition, et si cela ne fonctionne pas, nous pourrions toujours éventuellement l’échanger. Il y a beaucoup de choses ouvertes. Mais je ne connais pas encore cette réponse exacte »

– Toujours du côté de la baie, John Lynch (GM) a déclaré que la franchise rencontrerait Jerick McKinnon (RB) cette semaine pour discuter de son contrat (The Athletic). Probablement une restructuration. Les 49ers se retrouveraient avec 4 millions de dead money s’ils décident de la couper.

– Les Redskins ont entamé les discussions avec Brandon Scherff (OG) au sujet d’une prolongation, selon NBC Sports. Ron Rivera souhaite conserver le joueur pour la saison prochaine, et serait même prêt à utiliser le Franchise tag en cas d’échec dans les négociations.

– Si cela semble avancer pour Scherff, Washington pourrait avoir plus de difficultés que prévu sur le dossier Trent Williams (OT). Selon Mike Garofolo de NFL Media, le joueur veut un nouveau contrat. Et pas n’importe quel contrat, il veut être le tackle offensif le mieux payé de la ligue. S’il ne l’obtient pas, il veut être échangé. Pour rappel, Williams, en froid avec sa franchise, n’a pas joué en 2019.

3 ans de prison pour Trevone Boykin

L’ancien quarterback  de Seattle a écopé de 3 ans de prison mercredi après avoir plaidé coupable à des accusations de voies de faits graves et falsifications de témoins. Une peine négociée avec le procureur en échange de son plaidoyer de culpabilité, il sera éligible à la libération conditionnelle dans moins d’un an. Trevone Boykin avait été arrêté au Texas en mars 2018 suite à une dispute avec sa petite amie au cours de laquelle il lui avait cassé la mâchoire à deux endroits.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 19:00ATL1.65pariez2.05DET
25 Oct à 19:00CIN2.35pariez1.5CLE
25 Oct à 19:00HOU2.4pariez1.48GB
25 Oct à 19:00NO1.28pariez3.2CAR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR