Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2020

[Fiches Draft] Jeffrey Okudah (CB), le taulier du poste

Jeffrey Okudah, assurément le cornerback le plus aguerri de cette classe.

Jeffrey Okudah – Cornerback – 21 ans – Junior – Ohio State

Taille : 1m85

Poids : 91 kilos

Position estimée dans la draft : Top 15

Stats 2019 : 34 plaquages, 9 passes défendues, 3 interceptions

Comparaison NFL : Xavier Rhodes

Points forts

– Taille et rapidité
– Anticipation des tracés
– Fluidité de déplacement
– Sens du timing

Cette année, le mystère ne concerne pas le nom du meilleur cornerback du plateau. Mais la place à laquelle il sera sélectionné. Enfin propulsé comme titulaire à part entière des Buckeyes en 2019, Jeff Okudah a fait étalage d’un panel ô combien complet pour briller à l’échelon supérieur.

Ce qui impressionne d’entrée, c’est le profil du bonhomme. Car malgré son gabarit imposant pour la position (1m85), le numéro 1 compose avec une étonnante pointe de vitesse, lui permettant de défendre non seulement sur des grands receveurs mais aussi sur des joueurs du slot plus explosifs. Sa technique est un atout pour réussir à s’adapter en toute circonstance. Ses déplacement sont facilités par un jeu de jambe hors pair, et son placement des hanches est idéal pour faire en sorte d’avoir très souvent son vis-à-vis face à lui. En somme, d’être actif plus que passif sur la couverture.

Et quand tout ne fonctionne pas sur le premier contact, Okudah peut s’appuyer sur une solide vision du jeu. Pas forcément besoin d’agripper son adversaire : il sait faire preuve de sang-froid et lire la trajectoire du ballon en fonction des mouvements du receveur.

Points faibles

– Discipline
– Turnovers

Les défauts du playmaker de Colombus se comptent donc sur les doigts d’une main, mais ils existent. Facile, Okudah peut l’être un peu trop et connaître des trous d’airs évitables. Face à une concurrence qui s’annonce accrue en NFL, il devra être pleinement concentré. Son autre péché mignon, c’est son déficit d’interceptions. 3 picks en 3 ans, dont deux sur le seul match contre Nebraska, et une presque involontaire.

Destinations possibles

Washington Redskins, Detroit Lions, Carolina Panthers, Jacksonville Jaguars, New York Jets

Dans la mouvance des cornerbacks actuels, rapides et adeptes de la défense physique, Jeff Okudah a toutes les armes pour devenir en peu de temps un shutdown corner. Savoir écoeurer les receveurs est une chose, savoir punir les quarterbacks en est une autre, et il ne manque qu’une certaine prise de risque pour rendre le Buckeye injouable. Nul doute qu’il sera rapidement titulaire en NFL et, sans problème de blessures, un Pro Bowler régulier.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR