Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : les Cardinals à Mexico en 2020, le plafond salarial toujours plus haut

L’essentiel de l’actualité NFL du samedi 29 février 2020.

L’actu chaude

– [Intersaison] War Room – Minnesota Vikings : la fin d’un cycle ?

– [Buzz] Les Raiders apprennent à Ross Blacklock ses 37 amendes !

Arizona « accueillera » un match à Mexico cette saison

D’après Adam Schefter de ESPN, les Cardinals joueront un match de saison régulière à l’Estadio Azteca de Mexico cette année et en seront même « l’hôte » officiel. Les détails supplémentaires comme la date et l’opposant seront divulgués ultérieurement. Conformément à la politique NFL, Arizona était tenue de prendre part à une rencontre en dehors des États-Unis d’ici 2023 après avoir obtenu l’organisation du Super Bowl LVII.

« Il y a deux ans lorsque la NFL a décerné le Super Bowl LVII à l’Arizona et au State Farm Stadium, nous avons compris l’exigence d’organiser un match international d’ici 2023 », a déclaré le président des Cardinals Michael Bidwill dans un communiqué. « Nous sommes ravis d’apprendre que le match se déroulera à l’Estadio Azteca où nous avons reçu un accueil si enthousiaste en 2005. Nous sommes extrêmement reconnaissants pour le soutien que nous recevons des fans du Mexique et nous nous réjouissons d’une expérience incroyable. »

Présent depuis 2016 dans une politique d’extension des séries internationales, le match de Mexico avait opposé l’an passé Chiefs et Chargers. Un match remporté par les futurs vainqueurs du Super Bowl 24 à 17. Les Cardinals se rendront pour la 2ème fois dans la capitale mexicaine. En 2005, la franchise du désert avait battu San Francisco 31 à 14 dans le premier match de saison régulière hors des frontières américaines devant l’affluence record de 103 467 fans.

Jameis Winston a joué blessé en 2019

Jameis Winston (QB) a connu un exercice 2019 mémorable à la tête du vaisseau Buccaneer’, et il aurait combattu plusieurs blessures pour le faire. Selon Ian Rapoport de NFL Network, Winston a joué avec un pouce cassé et un ménisque déchiré, qui a nécessité une intervention chirurgicale mineure. Le journaliste a aussi révélé qu’il avait refusé de s’assoir sur le banc pour se soigner. Il s’agit de la seconde opération du quarterback pendant l’intersaison après celle au LASIK pour ses yeux.

Tony Romo empoche le pactole

Il n’y a pas que les joueurs qui négocient pendant l’intersaison. Selon le New York Post, CBS et Tony Romo se sont mis d’accord sur un contrat record qui devrait permettre à l’ancien quarterback de toucher 17 millions de dollars par saison et ce pendant plus de 5 ans. De loin le plus gros contrat pour un analyste sportif. Il détrône ainsi Troy Aikman et ses 7,5 millions de dollars par an avec Fox.

Une augmentation substantielle par rapport aux 10 millions de dollars sur trois ans qu’il avait signé en 2017. À titre de comparaison, Romo a touché en moyenne 9,1 millions de dollars par saison au cours de ses 14 années passées dans la ligue

La plafond salarial à 200 millions de dollars cette année ?

Les franchises auront plus d’argent pour passer cette intersaison mais combien en plus ? Selon Tom Pelissero de NFL Network, la NFL et le syndicat des joueurs prévoient un plafond salarial d’environ 200 millions de dollars par équipe en 2020.

Ce nombre n’est pas nouveau, il a déjà été évoqué aux propriétaires lors des réunions de décembre. À cette époque, la ligue prévoyait un plafond compris entre 196,8 et 201,2 millions de dollars. Il pourrait même approcher les 205 millions en fonction de certains facteurs. Cette projection représente une augmentation d’environ 12 millions de dollars par rapport à 2019 (188,2 millions). Peliserro ajoute qu’un plus grand écart est prévu en 2021 si la nouvelle convention collective est ratifiée. Le site FanSided avance même le nombre de 240 millions de dollars d’après plusieurs informations concordantes recueillies auprès de la ligue.

Mohamed Sanu va être opéré de la cheville

Peu influent sur le jeux offensif des Patriots avec seulement 218 yards à la réception, Mohamed Sanu (WR) va passer sur la table d’opération. L’information vient de Adam Schefter de ESPN. Le receveur échangé par Atlanta contre un second tour justifie plus ou moins ses piètres performances par cette blessure. New England semble compter sur le receveur de 30 ans qui est venu densifier et améliorer le corps de receveurs qui a subi des blessures et des baisses de performances.

Jerry Jones réfléchit à faire revenir Dez Bryant

Le receveur free agent a fait des vagues récemment en indiquant qu’il aimerait retourner à Dallas après une coupure de deux ans. Les Cowboys ont été timides quant à la possibilité d’un retour dans le Texas jusqu’aux déclarations de son propriétaires. À sa façon, Jerry Jones a noté qu’il envisageait des retrouvailles.

« Je n’ai pas encore parlé à Dez, mais j’y ai beaucoup réfléchi sous la douche. J’y pense », a déclaré Jones, via le Dallas Morning News.

Les Patriots punis ?

L’enquête de la NFL sur les enregistrements illégaux des Patriots envers les signaux des Bengals en décembre dernier est pratiquement terminée selon le Boston Globe. Le journal rapporte que les derniers entretiens avec les employés de New England sont terminés. Les responsables de la ligue s’attaquent maintenant à la rédaction du rapport qui sera ensuite transmis au patron de la NFL Roger Goodell.

« Les Patriots ont coopéré avec la NFL, et ont déclaré que l’incident était une erreur honnête commise par un producteur vidéo travaillant pour Kraft Sports Productions », peut-on lire dans l’article. « Le producteur, Dave Mondillo, a été suspendu par l’organisation. Les Patriots affirment que Bill Belichick et les opérations football n’ont eu aucune implication ».

Selon les derniers éléments fournis au dossier, « les observateurs de la ligue s’attendent à ce que les Patriots soient punis, potentiellement à une amende allant jusqu’à 500 000$ et la perte d’un choix du milieu ou fin de draft. »

Travis Kelce enthousiaste à l’idée de rencontrer Donald Trump

Concernant le voyage prochain à la Maison Blanche, le tight end des Chiefs a clairement fait connaitre sa position. Interrogé par TMZ, Travis Kelce a déclaré qu’il accompagnerait bien ses coéquipiers pour rencontrer le président Donal Trump.

« Oh oui ! Toujours, mec! « a déclaré Kelce.  » C’est une opportunité folle ! »

Andy Reid, Tyreek Hill et Bashaud Breeland ont déjà confirmé leurs présences. Reste à savoir si le président américain aura revu ses cours de géographie. Trump a tristement félicité l’état du Kansas après la victoire des Chiefs au Super Bowl, oubliant apparement que Kansas City se trouvait dans le Missouri.

Combine

Chase Young (DE, Ohio State) s’est déjà auto-proclamé meilleur joueur de cette cuvée, mais K’Lavon Chaisson (LB, LSU) veut aussi faire partie de cette catégorie. Le joueur s’est décrit comme étant le « MVP » car il estime qu’il peut s’intégrer dans n’importe quel type de défense grâce à ses aptitudes à stopper la course, descendre en couverture contre la passe, et aller chercher le quarterback adverse, ce qu’il a comparé au fait de parler trois langues différentes.

Lloyd Cushenberry (C/G, LSU) a stoppé son Combine après le 40 yards-dash, faute à une douleur à l’ischio-jambier droit. Le prospect de LSU s’est arrêté sur sa deuxième tentative de course, avant de rester sur la touche avec une poche de glace sous sa cuisse pendant les exercices de positionnement. (NFL Network).

Grant Delpit (S, LSU) ne participera pas aux ateliers de sa position. Il a déclaré aux journalistes qu’il n’est pas encore à 100% suite à une entorse de la cheville.

Rumeurs

– Alors que les Bears continuent de soutenir publiquement Mitchell Trubisky (QB), en coulisse l’affaire pourrait être toute autre. Selon ESPN, Chicago serait à la recherche d’un « quarterback vétéran établi  » pour concurrencer Trubisky cet été. Selon The Athletic, cela pourrait être Andy Dalton. Chicago et Cincinnati aurait été en contact au sujet d’un éventuel échange.

– Le tight end des Giants Rhett Ellison a raté les six derniers matchs de sa 8ème saison dans la ligue avec une commotion cérébrale, et il semble que cela lui a fait évaluer ses perspectives d’avenir. Selon le New York Post, Ellison envisage de prendre sa retraite à 31 ans. Il a réussi 67 réceptions pour 674 yards et 4 touchdowns en 40 matchs à New York.

– Denver laissera Adam Gotsis (DE) tester le marché de la free agency. Mike Klis de 9News.com a rapporté l’information, précisant que l’opération qui a mis fin prématurément à sa saison 2019  (déchirure du ligament croisé antérieur du genou) pourrait l’amener à manquer le premier mois de compétition.

– Selon Jeremy Fowler de ESPN, les Rams seraient intéressé par Jordan Reed. L’ancien tight end des Redskins, présenté comme très talentueux n’a jamais réussi depuis sa draft en 2013 à jouer une saison complète.

– Tampa Bay envisage fortement de placer le Franchise tag sur Shaquil Barrett (LB) si les deux parties ne parviennent pas à conclure un accord sur le long terme. L’information a été relayée par Adam Schefter d’ESPN.

Austin Hooper (TE) ne restera probablement pas très longtemps sur la marché. Atlanta a décidé de laisser son tight end tester le marché et plusieurs équipes se montrent déjà intéressées. Chicago (d’après le Chicago Sun-Times), Washington et Green Bay ( selon ESPN) envisagent sérieusement de faire la cour au tight end de 25 ans.

Mark Walton encore arrêté

L’ancien Bengal’ et Dolphin’ n’est pas prêt de revoir une pelouse NFL de sitôt. Mark Walton (RB) a été arrêté en Floride pour la cinquième fois au cours des deux dernières années. Le running back a une nouvelle fois violé l’ordonnance de protection que la mère de son enfant avait contre lui. Walton a été libéré par Miami au milieu de la campagne 2019 après un premier incident avec cette femme.

XFL

Ce soir : 
. New York Guardians (1-2) – Los Angeles Wildcats (1-2) à 20h00.
. Saint Louis BattleHawks (2-1) – Seattle Dragons (1-2) à 23h00.

Dimanche : 
. Dallas Renegades (2-1) – Houston Roughnecks (3-0) à 22h00.

Lundi : 
. Tampa Bay Vipers (0-3) – D.C Defenders (2-1) à 01h00.

Les matchs sont disponibles sur le Player ESPN ou gratuitement sur You Tube.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
20 Sep à 19:00CHI1.35pariez2.85NYG
20 Sep à 19:00DAL1.4pariez2.65ATL
20 Sep à 19:00GB1.3pariez3.1DET
20 Sep à 19:00IND1.5pariez2.35MIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu